Safaris : Kenya, Tanzanie ou Namibie ?

Forum Kenya

Bonjour
Nous sommes 3 adultes et nous souhaitons partir en Afrique en Octobre 2017, nous avons plusieurs devis et programmes proposés sur 3 pays : Kenya, Tanzanie et Namibie.
Et nous sommes perdus, nous ne savons quelle destination choisir !!
Notre souhait est vraiment d’observer les animaux et de voir des paysages diversifiés.
Bien sur chaque tour opérateur “prêche pour sa paroisse” et du coup je viens vers vous avec l’espoir d’avoir des éléments objectifs qui pourraient nous aider à choisir notre destination !!
J’attends avec impatience vos remarques; conseils et retour de vos expériences !!
Merci d’avance

Bonsoir,

Je connais les 3 pays.
Si je m’en tiens aux termes précis de votre demande:
“Notre souhait est vraiment d’observer les animaux et de voir des paysages diversifiés.”
Je suis tenté de vous conseiller la Tanzanie, a condition d’avoir un programme bien fait.
Ne cherchez pas à en aire trop.
Faites en PEU (de reserves), mais faites le BIEN (passez plusieurs jours dans chaque réserve) .
Voyez ce que propose le T.O “Vie Sauvage” à Paris.
Je suis partis 5 foi avec eux dont trois fois en Tanzanie.

Bonne reflexion.
Salutations.
Puma

ah merci pour cette publication !
Je me posais la même question : quel pays choisir ? Le Kenya ou la Tanzanie ?
Je vois que Puma est un réel fidèle à la Tanzanie. :slight_smile:

[quote]
ah merci pour cette publication !
Je me posais la même question : quel pays choisir ? Le Kenya ou la Tanzanie ?
Je vois que Puma est un réel fidèle à la Tanzanie. :-] (/citation]

j’ajouterais même : ou l’Ouganda ? Il semble qu’il y ait aussi de beaux animaux à voir en Ouganda - en plus des gorilles.

[quote]

Je vois que Puma est un réel fidèle à la Tanzanie. :-] (/citation]

Bonjour,
… Mais a égalité -de nbre de visites- avec le Kenya dont je suis revenu samedi dernier. (Cela faisait 20 ans -et 30 ans- que je n’y étais pas allé ).

Et encore plus “un fidèle” de la Namibie .

Entre Kenya et Tanzanie les nuances (de choix) sont subtiles et personelles.
Par contre plus de différence avec la Namibie : pays de grands espaces et paysages grandioses
avec intense sensation de liberté … !!

Pour le Kenya, le gros désagrément est la circulation routière effarente et hallucinante, particulièrement dangereuse. En ce qui me concerne malgrès les atouts du coté animalier, pour ce pays, pas sur que j’y retourne un jour .

Salutations.

Puma

.

Merci pour vos réponses, finalement nous nous sommes fixés sur La Tanzanie avec une agence Locale “Faune et Flore”!!..

bon voyage Sleherisse :slight_smile:

@Puma: suis en contact avec Vie Sauvage pour la Tanzanie en novembre. je croise les doigts.

C’est un bon plan selon moi.
Si vous avez des questions n’hésitez pas en MP.

Pour vous mettre dans l’ambiance voir sur une vingtaine de pages et beaucoup d’images … sans prétentions: C’est dans le Sud Tanzanien .
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage