sac de couchage en juin?

Forum Vietnam

Boujour, pensez vous qu’un sac de couchage soit nécessaire en juin pour le trajet hanoi along mai chau tam coc hue hoi an et siemreap au cambodge? le logement se fait surtout en petits hotels. je me pose la question pour le logement chez l’habitant à Mai chau. nous avons aussi des “sacs à patates” en coton. peut etre est-ce suffisant?

Pas nécessaire au Viet Nam et surtout pas en été, vous allez mourir de chaleur. Chez l’habitant à Mai Chau est correct.

Bonjour,

L’été est là au Vietnam, déjà à mi- mai - en juin, ce sera le sauna même la nuit - un exemple entre plusieurs : ce matin à Hanoi 5 h . 34°, ce soir, probablement comme hier soir 22 h, 40°et même un peu plus… -

Si vraiment vous craignez pour l’hygiène, emmenez le sac à patate en coton s’il n’est pas trop lourd, vous le mettrez en-dessous, mais vous ne rentrerez pas dedans…

Bon voyage - codialement - Tigre de feu

Il fait 40 degré depuis 2 jours et ils annoncent 4-5 vagues de chaleur comme celle-ci pour cet été.

A la place du sac de couchage, il y a toujours un moustiquaire chez tout le monde. Donc le sac de couchage n’est pas nécessaire.

Hi Hel Viet,

Oui, mais je pense que le forumiste cherche plultôt quelque chose pour le cas où les draps ne seraient pas" de première main…"

Oui, c’est vrai, on a chaud… tant mieux, quand on vient de France, on en a besoin !!! lol

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Si vous allez dormir chez l’habitant à Mai Chau, pas nécessaire un sac à viande car Mai Chau est propre depuis longtemps. Les habitants de Mai Chau savent faire le tourisme depuis les années 60. Bien que le tourisme labas est évolué d’une façon improvisée, tout est très bien équipé tels que lits, drap, matelas, l’eau chaude, toilette,… Au lieu de bien dormir dans les maisons sur pilotis, vous allez dormir comme un cheminer si vous prendrez un sac à viande, parce qu’il fait chaud en été. Dans Vietnam, les sac de couchage sont efficaces quand on dort chez les habitants lointains et reculés dans la montagne, comme chez H’mongs a Sin Chai, Lao Cai, chez LoLo noir à Bao Lac,… Ce sont des régions restent encore authentiques et naturelles…

Bien amicalement!!!

Alors, dans ce cas, il existe des drap en soie de bonne qualité, très léger que vous pouvez trouver sur place pour pas cher et pratique. Vous le lavez dans les hôtels au fil du voyage. Sinon les draps des hôtels, même dans les 5* ne sont peut-être pas de première main.

Belle journée à vous.

merci pour vos réponses rapides… je me posais surtout la question pour mai chau (insectes blattes araignées etc…) et l’idée de e couvrir me rassurait lol. mais je pense que drap de coton sera bien suffisant ; dans le train de nuit ou bus de nuit (un trajet) ils ne mettent pas la clim a tout va ?
idem derniere question : on se pose la qestion d’emmener l’ipad mais est-ce raisonnable avec l’humidité ? sachant qu’il y a beaucoup de cyber café voir meme j’ai vu que des hotels laissent des pc portables dans les chambres.

Bonjour je profite de cette discussion ou j ai aperçu le mot moustiquaire !La plupart des hôtels en ont ils ?
Ainsi qu a mai chau et cat tien ?
Ou faut il mieux prévoir la sienne malgré le sac déjà bien rempli ?
Merci !

Bonjour,

La clim est très forte dans les trains les bus et les hôtels… - elle est quelquefois irrgulière dans les trains; un peu faible (rare) ou très très forte -

Il n’y a pas autant d’humidité que vous le craignez pour votre i-pad - Moi,j 'ai un netbook (ça craindrait aussi éventuellement) que je balade partout depuis plus de quatre ans au Vietnam, il n’a jamais eu le moindre hocquet…

Par contre si les hôtels ont un ou plusieurs pc, généralement pas jeunes et au clavier anglophone à la réception, je pense qu’il faut mettre un certain prix pour avoir un ordinateur dans sa chambre.- personnellement je n’en ai jamais eu…

Cordialement - Tigre de feu

Pour info, il faisait plus de 38 degrés à Hanoi aujourd’hui…
Ne vous encombrez surtout pas avec un sac de couchage.
Prenez si vous voulez un “sac à viande”… mais vous pouvez aussi en achteer ici en soie…

Sujets suggérés

Services voyage