Sac à dos en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, nous avons décidés de partir en Thaïlande l’année prochaine avec notre petit Eliott de 11ans en ± sac à dos, pouvez-vous nous donner des conseils où allé, que visiter, où dormir comment circuler et etc…
J’attend de vos nouvelles, même si vous êtes belges résidants là-bas.A bientôt j’espère avec beaucoup d’idée.
Sabrina

…meme si vous etes belges !!!
Et les Canadiens, Suisses, Luxembourgeois , Monegasques francophones

bonjour,pour que les routards vous conseille,faudrais préciser ou voudriez vous aller!!
phuket,samui,bangkok,chiang mai ect…

Bonjour à tous,c’est la première x que je poste un message!!
Le budget? moins je paye, mieux c! nous avons la facilité de nous mettre vite dans la vie des habitants.
Où aller? je ne sais pas puisque nous ne sommes jamais allés en Thaïlande!
Le temps de vacances =- 15 jours.
Voilà j’espère que cela ira pour nous aider.

A bientôt
Sabrina

Ce n’était pas ton premier message, tu as posté le 26 août en posant la question plus générale sur quel pays tu allais visiter et là tu en disait un peu plus, mais à peine.Et maintenant, une seule info : 2 semaines.
Le budget dispo est essentiel, quand même, non ? Si tu veux manger sur le trottoir tous les jours 3 fois par jour en buvant de l’eau, tu vas t’en sortir pour 170 euros, à partir de ce mini ridicule, tout est possible, comment veux-tu qu’on t’aide plus ?
Pour ce qu’il y a à visiter en Thaïlande, c’est un pays grand comme la France, achète déjà au moins un Guide papier ou balade-toi sur le net, et fais quelques choix (drastiques) car tu n’as que 2 semaines, et là encore, tu ne dis RIEN de tes , de vos attentes en termes de choses, d’endroits, de gens que vous aimeriez voir. Alors ?
Ah c’est difficile de vous aider si vous-mêmes ne nous aidez pas !

Pardon, pas 170 euros mais plutôt 3 fois moins ! Désolé.J’ai multiplié par 3 une fois de trop… Bon bref.
J’ai compté 3 x 50 bahts par jour à vous 3 x 2 semaines à 40 bahts l’euro.
Soit moins de 60 euros pour ces 15 jours.
Mais je le répète, c’est ridicule, vous ne tiendrez pas.
Le maximum, lui, n’existe pas.
Donc ce sera entre ce mini idiot et un maxi incalculable.
Ca vous aide ? :-))
L’établissement d’un budget est ESSENTIEL, CQFD.
Prenez donc en compte vos nuitées (tout va dépendre de vos attentes en termes de confort, dont vous ne dites rien non plus).
Comptez les frais pour bouger : bus, train, taxi, éléphant, touk-touk, ferry, mini-van, vélo et j’en passe.
Ajoutez les frais pour les visites : parcs, musées, temples… Vos goûts ? Inconnus.
Pensez aux à-côtés : un fruit-shake pour se faire plaisir, une séance de plongée ?
Et sachez que si vous allez dans le sud pour les îles “paradisiaques”, tout sera plus cher que dans le nord ou le nord-est.
Bon, si cette fois vous n’avez pas compris, je baisse les bras.

Bonjour, je sais que c’est n’est pas grand chose comme info, mais comme je ne connais pas le pays!! Ce n’est pas facile, je pense que lorsque l’on dit que l’on veut faire un voyage sac à dos, ça veut aussi dire le moins cher!On veut visiter un maximum, temple, endroit insolite, parc naturel, assister peut-être à un mariage, un décès, une ballade en éléphant…Je vous dis on ne connait pas le pays!!
Oui j’ai regarder sur des sites, mais ce n’est pas facile de choisir, sud, nord, est…oui on veut allés à la plage une x ou 2, mais le but est de voyager et pourquoi pas y rester!!
Biensûre manger au resto mais aussi en rue et chez l’habitant, pourquoi pas!Ballade aussi en scooter, l’aventure quoi.
Voilà

Bon, c’est déjà un tout petit peu mieux.Alors déjà en scooter, ça veut dire 2 scooters, car avec un gamin de 11 ans… Les Thaïs arrivent à monter à 5 + le chien dans le panier devant, mais évitez de les imiter… :-)))
Scooter : au mieux 150 à 180 THB la journée + la gasoline. Avantage : liberté.
2 semaines, forcés de faire des choix, et quel choix !
Car il faut quand même voir un peu Bangkok, le Wat Arun, le Wat Pho, le Palais Royal, les khlongs, et tant d’autres choses. 2 jours mini. Si la période s’y prête, l’immense marché de Chatuchak qui n’ouvre que le week-end, à la fin du voyage, pour les emplettes.
Mariage, décès, là c’est à vous d’être attentifs, le hasard fera peut-être bien les choses, mais ne vous imposez pas.
Balades sur éléphants, un peu partout sur l’autoroute touristique y compris les îles sur cette autoroute :slight_smile:
A quelle période de l’année partirez-vous ? C’est important pour la météo et le choix des sites. Pas la peine de descendre dans les îles ou sur la côte d’Andaman si c’est pleine mousson.

Ne comptes pas trop aller manger ou autre chez “l’habitant” ici cela n’est pas coutume à moins d’être accompagner par un ami ou membre de la famille sinon se sera très difficile.
Et si toutefois on te propose l’hospitalité (Thai ou surtout farang)passes ton chemin …

Ce sera en juillet ou Août car Eliott sera en congé, étant donné ses absences pour tournage et shooting pendant l’année on attendra les grandes vacances!

Ah le temps de l’Indochine… oui bon, n’empêche qu’au Cambodge il reste au moins une chose, ils savent encore super bien faire “du pain comme chez nous”. :-)Et pour en revenir au sujet, quand même, vos 2 petites semaines, il faudra les “meubler” par rapport aux centres d’intérêt éventuels dudit Eliott, non ? Par exemple un combat de boxe thaïe à Bangkok ? Une visite de l’aquarium ? De la plongée dans les îles ? Je sais pas moi, mais le gaver de ruines khmères (Ayutthaya, Sukkhothaï), je me demande s’il appréciera. Sait-on jamais, après tout.

Sujets suggérés

Services voyage