Alors voilà nous avons décidé après un premier safari en Tanzanie de retourner en Afrique. Cette fois plutôt un voyage mixte mer et terre et avec bien sûr une visite à Kruger. On nous propose rhino walking safari at plains camp qui se trouve dans Kruger ou Notteńs bush camp dans la réserve de Sabie. Le safari à pied nous tente bien mais on a peur d’être décus et de ne pas voir d’animaux. Il paraît que dans Kruger on dois rouler sur roites goudronnées (on avait adoré la piste en Tanzanie). Sabie réserve privée, mieux ? j’attends vos conseils, le but c’est de voir des gros chats
merci
Bonsoir,
On ne peut absolument pas comparer une réserve privée avec un parc national!!!
Je conseille toujours le Kruger si on ne peut pas faire les deux.
Et pour l’authenticité plutôt un rest camp.
Dans le Kruger on peut aussi rouler sur des pistes. Il n’y a pas que des routes goudronnées.
A+
Annick
Merci Annick, pouvez-vous me dire pourquoi ce n’est pas comparable? c’est quoi la différence qu’est-ce qu’un parc national offre en plus ou en moins? Cela me permettra de comprendre mieux
merci
Bonjour,
Tout à fait d’ accord avec Annick, pour plus d’ authenticité , privilégie un rest camp dans le Kruger. Tu pourras emprunter des kilomètres de piste en espérant rencontrer de " gros chats" mais pas seulement , le côté recherche de l’ animal par soi mème est à mon sens beaucoup plus gratifiant. Par contre, je crois que dans l’ idéal, il est intéressant si possible de faire les deux.
Je pense particulièrement au léopard qui est difficile à observer, alors qu’ en réserve privée lors d’ un Game Drive, les guides ont des moyens pour les débusquer. Reste un côté " zoo " que l’ on peut déplorer mais il n’ en reste pas moins que l’on peut aussi assister à des scènes de vie sauvage assez épiques. A titre d’ exemple, lors de notre voyage nous avons pu assister à un affrontement très violent entre une femelle léopard accompagnée de son petit et deux hyènes qui convoitaient le bébé félin. Toutefois, aux dires des locaux il faut beaucoup de chance pour voir un tel spectacle.
En conclusion je dirai que la réserve privée est un complément au Kruger et non l’ inverse.
Cordialement.
Pascal.
Bonjour,
Je passais sur ce forum today férié…et je me permets d’apporter mon vécu/témoignage à la mi-septembre 2013 dans le NP Kruger
1 nuit au rest camp de Olifants,
puis une à Satara,
puis une à Skukuza,
puis 2 à Lower Sabie
Des voyages à travers le monde j’an ai fait pas mal.
Et bien ces quelques jours dans le Kruger Park furent, de très loin, des moments de pure magie et de bonheur dans des espaces au relief changeant et illimitées…à condition de se lever avant le lever du soleil pour croiser une MULTITUDE de fauves qui vivent comme ils l’entendent au gés de leur instinct de prédateur car ils n’y a pas les frontières/enclos d’une réserve privée/zoo !
Des lions, des lionnes, des lionceaux par dizaine
dont une douzaine de lionnes qui sont arrivées après de multiples assauts à en isoler un gros buffle du troupeau et le mettre à terre pour le dévorer.
3 léopards dont un qui venait juste de chasser une impala dans la gueule à quelques mètres de mon appareil photo
plusieurs guépards en embuscade
quelques hyénes, une meute de lycaon, nombreux phacochères
une dizaine de rhinocéros dont quelques petits
des centaines d’éléphants et de buffles dont plein de petits
des dizaines et des dizaines de girafes et de zèbres
des serpents et une multitude de types d’oiseaux de toute les couleurs
des dizaines et des dizaines d’hippopotame dont plein de petits (pas besoin d’aller à St Lucia !
des centaines d’impala et autres types d’antilopes
beaucoup de rapaces qui attendaient que les lions aient fini de dévorer leur buffle pour se régaler
des crocodiles
et j’en passe…
Vous n’etes pas convaincu et bien cliquez sur mon pseudo et regarder mes 81 photos…c’est bien plus parlant que les mots…et ce n’est qu’un aperçu car j’ai fait beaucoup de vidéo encore bien plus riche en surprise !
Je vous souhaite de vivre la même émotion et les mêmes rencontres lors de votre prochaine visite dans le Kruger Park…moments vraiment riches et inoubliables dans une vie !
Alain
Salut à toi!
Tu as bien décrit ton vécu dans le parc.
Je vais simplement compléter la partie logement. Dans les réserves privées c’est du all inclusive et un certain standing.
Dans les rest camps c’est surtout du self catering (tu peux manger aux restos des main camps si tu veux) et la bonne franquette. Quel bonheur de faire son barbecue sur la terrasse. Il vaut mieux prévoir ses achats avant d’entrer dans le parc.
A+
Annick
Merci à vous