Ryokan/Guesthouse à Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Je souhaiterai connaître la différence entre un Ryokan et une Guesthouse. Il semblerai qu’il y a des règles à respecter: heure avant laquelle nous devons rentrer. Concernant le petit-déjeuner et les repas, sont-ils obligatoires?
Pour TOKYO, nous avons réservé un hôtel mais pour KYOTO, nous recherchons un logement plus traditionnel. Nous aimons notre autonomie. Nous prenons généralement le petit-déjeuner et partons pour la journée. Le soir, nous aimons pouvoir manger a l’extérieur. Nous restons 6 nuits a KYOTO et prévoyons une journée a Nara. Nous voulons donc pouvoir partir un peu plus tôt ce matin la.

Nous avons un budget de 80/100 euros par nuit pour 2 personnes idéalement avec le petit-déjeuner inclus. Nous souhaitons loger près de la gare. En faisant des recherches, je trouve des sites japonais sans traduction, donc incompréhensible pour nous.

Enfin, nous prenons l’avion a 10h30 (heure du décollage). Je voulais savoir s’il était preferable de se rapprocher la veille.

Si vous avez des adresses, je suis intéressé. J’ai trouvé beaucoup d’auberges de jeunesse, mais ce n’est pas ce que nous cherchons.

merci pour vos réponses par avance.

un ryokan est un hotel (auberge à traditionnelle )

une guesthouse ou minshuku sera plutot un bed and breakfast

les uns comme les autres offrent plusieurs "plan "
avec petit dejeuner ou demi pensions (le diner est d’ailleurs assez tot !)
quelquefois tu n’as pas le choix

tu auras des adresses là
http://www.japaneseguesthouses.com/

sur ce site tu coches ryokan ou pensions

le premier train entre kyoto et l 'aeroport part à 5h45 et arrive à 7h11

mais la derniere à osaka c’est sympa aussi
de la station namba (ligne nankai) 43 min pour aller à l’aeroport
c’est aussi un quartier tres vivant pour une derniere soirée

Merci Marie pour les liens. C’est ce que je recherchais. Nous avons prévu Nara depuis Kyoto, mais Osaka la dernière nuit nous trotte dans la tête, même si Osaka est a 30mn de Kyoto et qu’il faut changer d’endroit.

Les deux sont des expériences différent"s.

Les ryokan sont des hôtels traditionnels, où tout est fait pour que les clients se sentent bien et se détendent. le personnel est au petit soins mais très discret. C’est une expérience à tenter. Par contre si le dîner est inclu (il y a des offres sans), c’est mal vu de ne pas le prendre (les dîners sont sompteux, c’est dommage de s’en priver, par ailleurs).

Les guesthouses ou minshukus, eux, ont une ambiance familliale / entre amis. C’est très sympa, on peut facilement bavarder avec des japonais et c’est l’occasion de se faire proposer des excursions qu’on n’aurait pas pu faire quand on ne loue pas de voiture, car les japonais en louent tout le temps, surtout dans les endroits reculés.
Le top du top est de tomber dans une guesthosue où vivent une famille.

J’aime autant l’un que l’autres, c’est vraiment différent, mais maintenant que je ne voyage plus seule, j’ai tendance à préférer les ryokans.

pour kyoto pas trop loin de la gare j’ai ça dans mes favoris
http://www.yado-haruya.com/aqua/english/about.html
http://www.ikoi-no-ie.com/eng/index.html

pour un sejour en janvier j’avais finalment opté pour un hotel sans charme mais avec un bain public

Bonsoir Béné ou plutot Bonjour pour toi,

Maintenant, c’est beaucoup plus clair pour moi. Un Ryokan doit être une expérience formidable, mais nous restons 5 a 6 nuits sur Kyoto et au prix de la nuit (souvent entre 10000 et 25000 Yens par nuit et par personne) c’est un peu hors budget. Nous souhaitons pas changer d’endroit pendant notre séjour a Kyoto au mois d’avril.

Notre budget est entre 10/14000 yens par nuit avec le breakfast. De plus, nous souhaitons pouvoir sortir le soir et manger a l’extérieur. Par contre, une fermeture à 23h00 ne pose pas de problème.

je continue à chercher.
Merci

Sur Kyoto je ne connais helas pas de ryokans.
Navree de ne pas pouvoir vous plus aider.

Merci. Je continue à chercher. Marie m’a donné quelques pistes.

Bonsoir,
je souhaiterai contacter le Ryokan Ohanabo a Kyoto près de la gare, mais je tombe sur un site tout en Japonais. Vous me direz c’est normal. Il y a moyen d’être rediriger vers un site en Anglais, où il n’y a pas de dispo pour avril. Hors, il y a beaucoup de dispo pour janvier, février et mars. Je souhaiterai donc les contacter directement pour m’en assurer, car le lieu me semble exceptionnel.
mes dates sont 16 au 21 avril - une chambre pour deux personnes.
sinon, j’ai trouvé une chambre pour deux au capsule Ryokan.
Si quelqu’un peut me transmettre une adresse ou vérifier sur le site en japonais. Il reste aussi le fax.
merci pour votre aide par avance.

Si j’en crois ce site, ils ont des disponibilités le 18 et 19 avril. http://www.yado-web.com/kinki/kyoto/egb03/egb03res.html

Bonjour,

Merci. Il me semble que le logement ne soit pas disponible sur la durée du séjour (5 nuits). Après, il faut changer d’hébergement, ce qui n’est pas le top.

Je suis rentré aussi en contact avec Japenese Guesthouse. Leur réponse est sans appel pour d’autres Ryokans:

It is a very busy time of year in Kyoto and most of the Kyoto ryokans
are now fully booked. One idea is to stay in Kameoka, a quiet town
near Kyoto, you can also explore Kameoka by bicycle or on foot and
also learn about Japanese cooking, flower arrangement, pottery, and
much more. An excellent hostess, guide and cook, our liaison
will immediately make you feel at home and will make your stay a truly
unforgettable experience you can take the train to Kyoto to do your
sightseeing which is about a 30 minute train ride.

Je crois que je vais me rabattre sur “Capsule Ryokan” en chambre double.

sur airbnb il y a encore des dispo meme a tes dates

Sujets suggérés

Services voyage