Rudolph, la perle des chauffeurs !

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous rentrons d’un circuit de 3 semaines à Madagascar. Pour ceux qui recherchent un 4x4 avec chauffeur, je recommande vivement Rudolph (rudolphmada@gmail.com) : pas une fausse note, toutes les qualités professionnelles et humaines possibles, qui ont rendu notre voyage encore plus extraordinaire. De plus, Rudolph nous a aidées à distribuer 50 kg de polaires (il fait vraiment froid, l’hiver, sur les Hauts-Plateaux, et les gens n’ont RIEN) que nous avions collectées auprès de nos amis. Il nous a emmenées passer une nuit dans sa famille, dans son village (12 km de piste dans les superbes terres rouges) . Inoubliable accueil ! Quel magnifique pays, dont la pauvreté déchire le coeur. Nous nous préparons à y repartir l’année prochaine, avec chacune une valise supplémentaire (chacun a droit, sur Air France et Air Madagascar, à 2 valises de 23 kg en soute, et un sac d’une dizaine de kg en cabine), chargée de vestes polaires et plaids en polaire, stylos et crayons.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires. Bon voyage !

Isabelle

1 « J'aime »

Bonjour. Effectivement Rudolph est à conseiller. Nous venons de passer une petite semaine avec lui et il est au top. Toujours présent tout en étant discret. Il possède de vraies valeurs humaines si rare de nos jours. Il est ponctuel, conduit bien et est prudent. C’est LE guide à prendre pour Madagascar.

Bonjour,
En effet, nous confirmons les avis ci-dessus.
Nous avons passé 13 jours à visiter Madagascar cet été 2018.Nous avions besoin de deux guides / deux 4x4. Rudolph et Léon nous ont conduits pendant tout notre parcours. Nous les recommandons très fortement tous les deux pour leur sérieux, leur écoute et leur disponibilité. Grace à eux, ce voyage a été exceptionnel et nous nous sommes toujours sentis en sécurité.Tous les deux parlent très bien français, sont soucieux de la réussite du voyage et partagent leur connaissance du pays. Leurs valeurs : gentillesse et respect sont également très appréciables.

Ci-dessous leurs coordonnées:Rudolph : rudolphmada@gmail.comLéon : randrianaivoleon@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour,
nous ne pouvons qu’abonder dans le sens des témoignages précédents: Rudolph est non seulement un excellent chauffeur-guide, c’est aussi tout simplement une personne formidable.
Fiable, prudent, flexible, attentionné, de toute confiance, il est surtout très, très sympa.
25 jours de route avec lui: un plaisir (nonobstant l’état infernal des routes!). L’ensemble de la famille était très triste de quiter Ruolph à la fin du séjour, et si nous décidons un jour de repasser par l’épreuve des routes malgaches, ce sera assurémént avec Rudolph.
Nous vous le recommandons vivement.
rudolphmada@gmail.com

PS: Rudolph, bisous de Mado et Morgaine.

Nous avons passé trois merveilleuses semaines en famille avec Rudolph. Très professionnel, calme, gentil. Tout est dit dans les autres commentaires. La descente de la RN7 était très agréable. Hâte de refaire d’autres périples avec lui.

Circuit du 15 au 27 décembre 2019.
Nous nous étions effectivement basés sur les témoignages concernant le chauffeur Rudolf, et c’est donc en toute confiance que nous l’avions contacté pour ce circuit.
Pas de chance pour nous, tout à fait l’opposé des témoignages précédents.
Es ce que cela était du à la fin d’année, apparemment des problèmes peut être de santé (il nous avait révélé des problèmes de diabète, 3 cachets par jour, problème de vue) mais une vraie déception. Alors que nous avions effectué un circuit en 2012 avec un autre chauffeur +que nous n’avons pas retrouvé) le jour et la nuit.
Déjà problème de véhicules ! En fait il n’est pas propriétaire de son véhicule, mais loue celui-ci. Dès la première semaine, panne, à la suite crevaison sans pouvoir accéder directement à la roue de secours bloquée par un cadenas dont il ne possédait pas la clé.
En fait pris en stop à sa demande par un autre véhicule qui passa peu de temps après. Cela peut arriver si ce n’est que le véhicule en question, loué par Rudolph était vraiment poussif! Il nous rejoindra dans la soirée avec un autre véhicule, qui s’avérera tout aussi deffectueux, quelques jours après, à nouveau panne, matinée à attendre dans un hall d’hôtel sans aucune information.
Il ne sera pas content que nous ne le soyons pas non plus ! Quant au circuit, nous lui avions demandé de l’insolite, de la surprise, et bien mauvaise surprise ! La plus part du temps déposés dans les hôtels vers 15h30, fini la journée ! L’insolite, au programme visite des parcs nationaux (que nous avions déjà fait en 2012, lui avait été précisé) de plus les parcs nationaux sont devenus extrêmement chers avec guide obligatoire (dénoncé par beaucoup de voyageurs et également de malgaches) il faudra que nous fassions par nous même des recherches sur Internet pour découvrir la seule exploitation de thé de Madagascar, que nous visiterons à notre demande à Fianarantzoa, les ateliers de marqueterie à Ambositra, (qui étaient d’après lui fermés) etc…etc…
Notre témoignage n’est pas là pour simplement l’accabler, mais quand même à près de 75€ par jour avec le carburant, nous pouvions prétendre à un meilleur service.
Chauffeur oui, mais guide NON.
Ayant effectué une journée de moins compte tenu du circuit qui ne nous correspondait pas, il faudra discuter ferme pour se faire déduire en partie celle-ci. Le temps perdu du aux pannes sera ignoré mais comptabilisé.
Conclusion : bien mauvaise expérience avec ce monsieur, heureusement pour nous que la suite de notre séjour en passant par le Palmarium et Tamatave, nous aura permis de faire des rencontres beaucoup plus sympathiques, riche d’enseignements.
A noter egalement la sortie sur les Pangalanes à Manakara toute une journée, avec un guide digne de ce nom, qui n’hésitera pas à nous faire découvrir tout un tas de choses, sans que nous ayons à demander. Grand merci à lui car très professionnel.
Conclusion : être peut être plus regardant avant de faire totalement confiance, c’est certainement ce que nous ferons lors d’un prochain voyage, car il y a encore tellement à découvrir sur cette île.

Bonjour,
Nous rentrons de 2 semaines à Madagascar.
Magnifique rencontre avec Rudolph notre guide chauffeur !!
Nous vous recommandons vivement Rudolph : toujours disponible, à l’écoute, superbes échanges autour de la vie à Madagascar ; il nous a fait découvrir les endroits les plus reculés du pays avec de très belles rencontres tout au long de notre périple sur la RN7
il nous a fait découvrir les plus beaux recoints à la recherche des lémuriens et caméléons dans les parcs naturels protégés ! Nager à la première heure du matin dans une piscine d’eau chaude naturelle à Ranomafana…quel bonheur !
aux petits soins tous les jours, nous n’oublierons jamais nos petits repas pris ensemble autour d’une grande assiette de riz et d’une bonne THB (bière locale) !
vraiment un très GRAND merci à Rudolph pour notre première decouverte de Madagascar…
nous y retournerons avec grand plaisir…avec “notre guide préféré”
Sophie et Gégé - France
Si besoin de le contacter : rudolphmada@gmail.com

Bonjour, j’ai bien compris que Rudolf est un bon guide . Nous avons déjà fait tout le sud avec un autre guide il y a quelques années . En 2022 , nous voudrions faire le nord plus îles. Je crois avoir lu que la journée avec Rudolf revient à 75 euros avec essence , est ce bien cela ? Merci d’avance. Cordialement. Dominique

bonjour,
un peu cher,
la moyenne est à 50 euro/jour + carburant

Bonjour, merci pour cette réponse , c’est vrai c’est un peu cher. Je continue à chercher …

Bonjour,

Nous venons de passer deux semaines en famille à Madagascar, dont 7 jours avec Rudolph dans le nord, d’Ankify à Sambava en passant par Diego.
Dés la prise de contact tout fut simple et courtois.
L’offre, avec le calcul de l’essence, s’est révélé exact, ce qui me parait incroyable vu l’état des routes et la distance qu’il a du parcourir.
Il fut flexible en nous trouvant des solutions pour nos changements de dernières minutes , ou en m’aidant a dénicher un menuisier pouvant me fabriquer une planche à découper sur mesure en palissandre.
Rudolph fut toujours disponible, attentionné, respectueux et discret.
Grace à lui notre voyage fut une réussite et nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
Je ne peux que le recommander vivement.

Rudolph: rudolphmada@gmail.com

Bonjour à tous,
C’est bien vraie que Rudolph est un excellent chauffeur guide, n’hésitez pas à lui contacter si vous voulez partir fans ce beau pays, il vous fera votre séjours

1 « J'aime »

Bonjour
Je confirme tous les avis positifs sur Rudolph, c’est vraiment un excellent chauffeur guide, j’ai voyagé avec lui et ça fut un réel plaisir, je le recommande fortement si vous voulez voyager dans ce magnifique pays.
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage