Problème : j’ai acheté un billet d’avion de la RAM en ligne, j’ai obtenu une facture par mail format électronique.
Comme au Maroc tout document doit être original et légalisé, mon service comptabilité me demande un tampon/cachet ‘‘officialisant’’ cette facture.
Aucun service de la RAM n’est capable de me fournir ce cachet car ce n’est qu’un service un ligne et en cas de problème impossible de voir quelqu’un en personne, impossible de voir une personne pouvant mettre un tampon sur leur propre facture.
Ne pas prendre de billet en ligne si vous avez besoin d’une facture ‘‘légalisée’’.
trostang2
A votre place,j’irai voir dans les bureaux de la RAM,à Marrakech ou ailleurs et je pense qu’on vous tamponnera votre facture.
Anonyme3
Merci de votre message.
Mais je me suis rendue à une agence RAM de Casa, sans succès,
je suis allée aussi au siège à Casa Anfa, personne non plus pour mettre un simple tampon.
Leur argument étant facture editée par leur service en ligne (VAD vente à distance) donc ils ne peuvent pas … et service réclamation, siège à Paris etc … on tombe toujours sur les mêmes personnes à un standard ne pouvant prendre aucune décision et ne travaillant que en ligne !!!
Anonyme4
Le problème d’authentification que vous avez à connaitre est identifié. Il fait actuellement l’objet d’une règlementation au niveau européen. Je vous invite à visiter, pour en savoir d’avantage sur la question, le site : gs1.fr
Votre service comptable devrait considérer les dates et heures de vos moyens de paiement pour les accorder à cette facture et vous la reconnaître sans pour autant vous mettre en difficulté.
Ce n’est qu’une question de bon sens …
Anonyme5
merci de votre réponse.
Mais voilà le seul numéro où l’on peut joindre la RAM que ce soit au Maroc ou en France, on retombe sur le ‘‘call center’’ qui doit se trouver au Maroc d’ailleurs et des opérateurs qui ne peuvent prendre aucune décision et qui en plus ne peuvent pas non plus vous transférer l’appel à un responsable qui serait en mesure de prendre une décision… qui sait ?!
Enfin faut pas en demander de trop à RAM …
Hier appel à 14h de la RAM pour nous annoncer l’annulation du vol de mon époux entre Casablanca et Le Caire à 21h le jour même… remplacé par un vol à 18h le jour même !!
Ce qui nous a laissé que 2 heures pour se rendre à l’aéroport !!
Entre les bagages couramment non livrés à temps quand on est en transit, les retards ou annulation et le call center qui ne peut rien à part vous faire dépenser des unités téléphones … Je vais opter pour une autre compagnie.
Anonyme6
Bonjour,
maintenant c’est encore pire, la RAM ne donne plus de facture !!! ca fait plus d’un mois que j’ai fait la demande et malgré de nombreuses relance je n’ai pas pu avoir de facture, pour eux le billet fait facture !.
inadmissible, c’est la seule compagnie qui ne délivre pas de facture !!
francoisc7
ce n’est pâs qu’un problème RAM. En France c’est pareil quand on prend un billet AIr France ou SNCF par internet.
pouletcitron8
Quel rapport avec un forum de tourisme et de voyage ?? et avec le tourisme au Maroc ??
Ce forum devient de plus en plus le défouloir de pleurnicheurs qui ne s’inscrivent que pour cela , il perd de son intéret !
Quand ce n’est pas la RAM, c’est Hertz, quand ce n’est pas ces deux là , ce sont les sociétés qui font des promos qui se font traiter d’arnaqueurs.
Il serait bon de revenir aux fondamentaux et à l’essence de ce forum.