Repas à Merzouga

Forum Maroc

Bonjour
Je vois qu’il y a plusieurs hébergements “sous la tente” dans le secteur de Merzouga. Sur certains sites de réservation on indique que le petit-déjeuner est inclus, mais qu’en est-il des autres repas? Quelqu’un peut partager son expérience de séjour?
Merci

Toutes les auberges vont vous proposer la demi-pension que ce soit en bivouac ou en maison d’hôtes. Pas de problème.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour la nuit en bivouac, c’est départ de l’auberge (quelle que soit l’auberge choisie) dans l’après-midi vers le bivouac et retour à l’auberge le matin.
Repas et petit déj inclus dans le prix.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Grace à celles-ci, et en fouillant, j’ai compris que le type d’hébergement était assez homogène dans ce secteur. Je m’interrogeait sur les repas pour des séjours de plus d’une nuit, mais je réalise que la majorité n’y séjourne qu’une seule. ce sera donc une nuit pour nous aussi, arrivée en pm, repas du soir et petit-déjeuner inclus.

Vous pouvez passer plusieurs nuits dans l’erg Chebbi ; mais dans ce cas, l’organisation est personnalisée. il faut vous rapprocher de quelques auberges pour voir la faisabilité de votre projet en présentant vos attentes (nombre de nuits, itinérance et type de bivouac, etc). La logistique est bien différente (le cout aussi).
Vous pouvez aussi passer une nuit dans le camp fixe, et une nuit en auberge.
Aucun intérêt à passer une journée complète et 2 nuits dans le camp fixe.

Murielle

1 « J'aime »

Je suis dubitatif… Plusieurs articles parlent de Merzouga comme étant la première victime du surtourisme au Maroc. Les bénéfices du tourisme dans l’Erg Chebbi dépassent-ils les impacts négatifs. Je vois qu’on y pratique des sports motorisés, des glisses en planche sur les dunes (sand-boarding), etc… Pas le goût de profiter du désert avec en arrière-plan le bruit d’un quad…

Je suis allé bivouaquer dans l’erg Chebbi plusieurs fois et je n’ai jamais été importuné par les véhicules à moteur. Tout dépend peut-être des moments de l’année.

1 « J'aime »

Merci pour ce partage. Avec de vraies expériences comme la vôtre je pourrai mieux faire mes choix.

Sujets suggérés

Services voyage