Mon compagnon et moi aimerions visiter l’ouest des Etats-Unis. Nous avons déjà fait la côte Est en voyageant en bus (Mégabus, greyhound, …).
Sur la côte Ouest c’est visiblement possible entre les grandes villes mais pas pour aller dans les parcs nationaux.
Le problème est que nous n’aimons pas conduire et surtout nous détestons les routes de montagne. J’aimerais donc des infos sur les routes pour aller dans les parcs (Yosémite, Grand Canyon, Yellowstone, …)
Etant donné l’altitude de certains parcs, nous avons peur de nous retrouver sur des routes étroites, où il est difficile de se croiser, avec des falaises juste en bord de route, …
Pouvez-vous me donner plus d’infos à ce niveau?
Merci d’avance !
boncampeur2
Hello,
Non, il faut que tu t’enlèves ça de la tête. Certains Américains ont d’énormes camping-cars qu’ils trimballent dans ces parcs et donc c’est prévu qu’ils se croisent à un moment donné donc les routes sont suffisamment larges pour que vous puissiez y conduire sereinement…
gedea523
Bonjour,
je vais en rajouter une petite couche par rapport à la réponse de boncampeur: étant personnellement sujet à la peur du vide, je peux vous rassurer complètement sur la praticabilité des routes de “montagne” dans l’ouest des états unis: vous voyez celles qu’on a en France? Vous pouvez quasiment multipliez par deux.
Une anecdote en prime: préparant la visite du Custer State Parc, j’ai blanchi à la lecture du GDR qui annonçait:“la route grimpe à travers les montagnes avec d’impressionnantes passerelles en bois qui tournent à 360°, un véritable grand huit!” j’ai donc laissé le volant à mon épouse m’attendant au pire, pour m’apercevoir que la voie était plus large que celle d’un parking avec accès en colimaçon et que le caractère impressionnant m’a complètement échappé…
Bonne préparation
hiacinthe4
Bonjour,
Les routes des parcs ne ressemblent pas à nos routes de montagnes qui sont étroites et en lacets.
Au Grand Canyon, vous ne roulez pas tout au bord de la rive. Il faudra marcher pour vous approcher des points de vue sur la rive.
Le Yellowstone NP est un plateau, il n’y a pas de routes vertigineuses.
Pour le Yosemite NP, mes souvenirs de la Tioga road (route qui traverse le parc d’Ouest en Est), je ne sais plus si elle est large partout. Pour Glacier road, je ne m’en souviens plus, il faudrait poser la question précisément. Cela dit, vous n’êtes pas obligés de prendre la Glacier road.
Par ailleurs, dans l’Ouest, les automobilistes respectent la limitation de vitesse, la conduite est tranquille dans les parcs et sur les routes panoramiques. Il n’y a pas d’excités qui vous doublent comme des fous et qui klaxonnent si vous ne démarrez pas assez vite. On trouve fréquemment des aires de stationnement. Les voitures ont une boîte automatique et se conduisent facilement. Quand on cherchait notre chemin dans une petite ville, au lieu de se faire klaxonner, la personne derrière nous s’est arrêtée à côté de nous pour nous demander si on avait besoin d’aide et nous a proposé de la suivre.
Cordialement.
Hiacinthe
rafa5
Bonsoir Je confirme les posts des amis précédents . Aucune difficulté sur toutes les routes évoquées .
Quelques lacets sur le Tiogga Pass mais route large comme nos meilleurs cols . La route vers glacier point est quasi plate de mémoire .
Les vrais dangers de la route sont les animaux sauvages que vous pourriez croiser de façon inopportune : Ours , Coyottes , Bisons , Elans .
Respectez les limitations de vitesses et faites comme moi : lorsque je vois un bus jaune de ramassage scolaire , je redouble de prudence .
Bon là je suis HS.
Fred Mon blog
cath0016
Merci à tous pour vos réponses !
Cela me rassure bcp ! Il ne me reste plus qu’à convaincre mon compagnon de louer une voiture ! Au fait, connaissez-vous une bonne agence de location?
Nous avons loué 2 fois des voitures ds notre vie et avons eu 2 mauvaises expériences alors j’aimerais éviter les soucis cette fois-ci !
boncampeur7
Je ne sais pas s’il y a une agence de location meilleure que les autres. Elles paraissent toutes avoir le même système de fonctionnement. Après, c’est parfois l’employé au comptoir qui vous accueillera qui fera la différence.Ce qui est important, c’est de partir en étant bien assuré.
Regarde cette page: conseils,
j’y ai mis quelques conseils et des liens vers des intermédiaires qui proposent des locations de véhicule avec toutes les assurances nécessaires et à des tarifs plus que compétitifs.
benji56658
Bonjour
nous avons revenons d’un road trip sur la cote ouest et les parcs nationaux tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques
Aucune inquietude pour les routes (c’est large, nous sommes aux etats unis !) . les voitures son automatiques
je te laisse le lien de notre raod trip (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, les itineraires, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.