Routes en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour

j’aurais souhaité avoir vos commentaires sur le type de routes que l’on peut rencontrer en NZ avant d’envisager de louer une voiture :
sont-elles relativement plates et larges ou bien plutôt type montagne comme dans les Alpes avec beaucoup de dénivellé et d’epingles et virages ?

je compte faire les 2 iles mais étant seule à conduire je ne voudrais pas m’embarquer dans des trajets trop longs et éprouvants.

d’avance merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

nous avons effectué une boucle complète en voiture dans l’ile du nord Auckland/Wellington/Auckland sans repasser par le même chemin. Les routes sont très bonnes, sans pb. Pas de possibilité de se perdre (!) et pas beaucoup de voitures (comparé à certaines régions de France). Nous y étions en déc.

Mais je ne suis pas allé ds l’ile du sud qui elle est montagneuse et très différente.

Bons préparatifs

Merci pour votre réponse !je vais voir pour l’ile du sud mais vous me rassurez déja beaucoup.

Bonjour,

Nous avons parcouru 6000 km cet été dans les deux îles. Les routes principales sont de bonnes nationales, bien larges et entretenues… Il n’y a aucun souci ! Même si les néo-Zélandais passeront leur temps à vous dire, attention, la route est difficile !!! Je crois qu’ils n’ont jamais trop conduit dans nos Alpes ! Ca tourne régulièrement pendant quelques km mais sans difficulté majeure de conduite. Et les paysages sont splendides !
Un point important à noter : Sur les routes principales, il y a très régulièrement des zones pour doubler les véhicules lents. En général, on est plutôt un peu seuls sur la route mais les quelques fois où on est coincés derrière un camion justement dans un endroit qui tourne, on est bien content de savoir qu’une telle zone va arriver !!!
Quand on quitte les routes principales… Elles peuvent être en terre mais nickel, ou très étroites et tortueuses mais il suffit de ne pas aller vite, en général ce n’est que sur quelques km pour atteindre un point particulier…
Bonne route !
Violaine

Regardez cette petite vidéo sur mon blog pour vous faire une idée des routes que vous allez croiser.C’était vraiment agréable de conduire là-bas. Les routes sont nickels. C’est sinueux à certains endroits , surtout au nord, mais sinon les grandes nationales sont superbes.

Sujets suggérés

Services voyage