La carte CIS est valable pour le train trenitalia

Forum Rome

Bonjour
Je vais voyager par avion avec ma famille en mois d’avril à rome on a réservé un appartement pour 6jrs à Marino laziale 10min à côté de la gare et on va acheter une carte CIS de 7jrs pour le transport ( bus tram métro et trains ragionaux)
Pour aller à Marino laziale de l’aéroport Fiumicino on doit prendre soit le train trenitalia où le bus mais on fait plusieurs arrêts avec plusieurs changements de bus
Donc je préfère le train
Mais est ce que la carte CIS est valable pour le train trenitalia si non qu’est ce que je dois faire psa ça sera cher pour acheter la carte avc 24€/prs et payé le train trenitalia deux fois le jour d’arrivée et le jour d’allé et une autre fois pour partir à rainbow magicland
Merci

Hello,

A mon avis, Marino Laziale esr en zone B, donc CIRS 7 jours à 34.50 euros, trains compris, mais pas le Leonardo Express.

Pour aller à Rainbow Magicland, vérifier si encore en zone B, sinon, payer le train ou bus ce jour-là depuis Marino Laziale.

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Svp est ce qu’il y a une autre offre pour les cartes de transport dans la zone B à part la CIRS
Merci

Hello,

Si vous allez chaque jour à Rome, je ne vois pas.

Faites vos calculs sur ce site, avec 3 zones : https://www.atac.roma.it/biglietti-e-abbonamenti

Partir de Fumicino avec le train régional, pas avec le Leonardo Express. Voir horaires sur Trenitalia.

Rainbow Magicland en zone C, voir à Marino Laziale pour un billet pour y aller ou si on peut payer un billet qui complète le CIRS pour ce jour-là.

Svp j’ai rien compris comment la carte CIRS fonctionne
Par exemple moi je suis dans la zone B (marino laziale) et j’ai un déplacement vers la zone A ( centre de Rome) et un autre dans la zone C ( magicland rainbow) et un autre de l’aéroport Fiumicino je ne sais pas il est dans quelle zone
Sur le site j’ai trouvé que les zones de 1 jusqu’à 7
Esq je peux acheter la carte CIRS pour 4 zone pour 7 jours et je peux l’utiliser sur le métro bus train dans rome et dans les zone B et C
Svp pouvez vous m’aider

Ne nous énervons pas…

zone A = zone 1 + zone 2
zone B = zone 3
zone C = zone 4

Fiumicino est en zone B

Si vous achetez la carte CIRS pour la zone C, oui vous pouvez circuler partout à l’intérieur de A, B et C, mais ça me paraît cher pour ne faire qu’une seule sortie apparemment en zone C. C’est la raison pour laquelle je proposais d’acheter la carte pour la zone B et 1 ticket pour aller de B à C le seul jour concerné (à voir sur place combien ça coûte pour aller de B à C, certainement pas grand chose…

1 « J'aime »

Merci beaucoup, maintenant j’ai compris
Il me reste qlq soucis sur ce sujet
La carte CIRS je peux l’utiliser pour le train trenitalia ? Parce que je dois prendre le train trenitalia chaque jour de la gare Marino laziale vers le centre ( je vais rester 6jrs)
Et est ce que je peux l’utiliser aussi pour aller de l’aéroport Fiumicino ( le jour de mon arrivée) vers la maison (Marino laziale)
Et esq je paye la carte CIRS du transport pour mes trois enfants ( 10ans - 7ans -2ans )
Excusez moi pour le dérangement je sais je pose trop de questions

Uniquement le train régional, pas le Leonardo Express, comme déjà dit.

Pour les enfants, je pense que c’est bon, à voir pour le train en revanche pour ceux qui ont 7 et 10 ans, demandez au guichet quand vous acheter la carte CIRS, ils vous diront.

1 « J'aime »

Le trenitalia est un train régional ?
Je connais pas les trains régionaux
Et esq je peux l’utiliser la carte CIRS de l’aéroport Fiumicino vers la maison ?

Vous allez sur le site de Trenitalia, vous mettez départ “Fiumicino Aeroporto” et arrivée “Roma Termini” par ex, là vous verrez les trains Leonardo Express et les trains régionaux avec un espèce de “R” majuscule à gauche de leur numéros, ceux-là vous pouvez les prendre, avec 1 changement à Ostiense ou Trastevere en général.

1 « J'aime »

Bonjour,
Indiqué sur le site Atac que la carte CIRS est valable sur les trains régionaux:
Roma-Lido,Termini-Centocelle e Roma-Viterbo(à l’intérieur du GRA, périphérique)
Mais pas sur les trains qui assurent les transferts aéroports/Rome; ce sont des billets à part. Pour les enfants voici les infos du site train régional:
I bambini da 4 a 12 anni non compiuti viaggiano con uno sconto del 50%
I bambini oltre i 12 anni pagano il prezzo intero
Mais le mieux sera de demander au guichet de la gare de Fiumicino, car pas très net sur le site au sujet du train régional.

CG

1 « J'aime »

Merci bcp
J’ai compris
Dnc la carte CIRS elle assure mes déplacements sur le train régional le bus et le métro dans rome et la zone B (moi je choisis la zone tout dépend le prix )
Mais elle assure pas mon déplacement de l’aéroport Fiumicino au Rome termini
Si par exemple je prends le train R pour partir à Fiumicino parco leonardo ( je vais faire mes courses parce qu’il y a un grand supermarché impermercato emisfero je paye le ticket aprs je me déplace vers le centre avec la carte CIRS sa va fonctionner ou non ?

Merci bcp
J’ai compris
Dnc la carte CIRS elle assure mes déplacements sur le train régional le bus et le métro dans rome et la zone B (moi je choisis la zone tout dépend le prix )
Mais elle assure pas mon déplacement de l’aéroport Fiumicino au Rome termini
Si par exemple je prends le train R pour partir à Fiumicino parco leonardo ( je vais faire mes courses parce qu’il y a un grand supermarché impermercato emisfero je paye le ticket aprs je me déplace vers le centre avec la carte CIRS sa va fonctionner ou non ?

Sujets suggérés

Services voyage