Hello, j’aimerais avoir des avis sur notre parcours prévu en février prochain :
J1 - Mascate
J2 - Bandar khairan,bimmah si khôls,fins
J3 - Wadi shab,Wadi titi, sur
J4 - wahiba stands
J5 - birkat Al mawz, Nizwa
J6 - Jebel Al akhdar
J7 - Jebel Al akhdar, Nizwa
J8 - jabrim, misfah
J9 - Jebel shams, Wadi ghul
J10 -Jebel shams, Al hamra
J11 - Wadi bani awf , Mascate
J12 - Mascate
J13 - îles damaniyat
Merci d’avance pour vos conseils
Christophe
bonjour
ça me parait beaucoup trop serré , tu vas passer ton séjour dans la voiture
par exemple le wadi shab nécessite 1/2 journée , pour aller en haut du tiwi c’est assez long et il y a une belle balade à faire dans le village …
JLUC
Bonjour,
Ton parcours me parait pas mal! Il est assez similaire à ce que nous avons pu faire mais je suis d’accord il y a des journées un peu trop chargées. Wadi Shab, wadi Tiwi et Sur il faut 2 jours. Pour ton 8eme jour, tu ne devrais faire que Misfah.
Mais sinon très beau parcours, tu vas ne prendre plein les yeux. Oman est magique. Bon voyage
Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon voyage en mars prochain, avec notamment la réservation de la voiture et je me demande si un SUV est nécessaire (pour les grands classiques) ou si un véhicule classique suffit avec une garde au sol standard. Je ne compte pas faire de off road mais est ce que certaines routes nécessitent un SUV ? Merci d’avance
Un suv conviendra tant que tu restes sur goudron. Ailleurs, il te faudra absolument un 4x4, un bon 4x4 genre Toyota Land Cruiser, avec boite de transfert et rapports courts et longs. Par exemple il est totalement impossible de faire Bilad Sayt, Wahiba Sands, etc … en suv.
Les endroits les plus exceptionnels de ce pays demandent un bon gros 4x4 !
Bonne route
Merci, j’ai regardé pour des locations de 4X4 et certains loueurs interdisent d’aller sur les routes de certaines zones dont le desert par exemple , je vais donc louer une voiture classique et beaucoup moins cher et prendre ponctuellement un chauffeur 4x4 pour ces zones.
Avec un véhicule classique, je peux tout de même circuler sur les axes majeurs et secondaires ?
Merci à vous !
Bonjour,
Les routes principales sont excellentes à Oman, bien meilleures qu’en France je dirais même. En effet, la location d’un SUV par rapport à une voiture classique ne t’apportera à mon sens aucune plus value. Tu peux très bien rouler avec une voiture classique sur les grands axes.
Par contre, tu devrais vraiment réfléchir à la location d’un 4x4. Sans 4x4, tu te prives d’une grande partie d’Oman. Alors certes tu peux prendre ponctuellement un chauffeur, mais par exemple pour le désert c’est 70€ le chauffeur pour aller au camp. Pour certains lieux comme le djebel al akhdar, tu as un check point militaire en bas de la montagne sans 4x4, tu ne montes pas. Dans le djebel shams pas de check point mais la route nécessite un 4x4. De même, pour aller à Wadi Tiwi, la montée est très raide … Si tu mets bout à bout toutes les dépenses de chauffeurs, je ne suis pas sur que la location d’un 4x4 te revienne plus chère surtout que tu as ton indépendance. Et si tu décides de limiter les chauffeurs pour limiter le coût tu vas pour moi passer à côté d’Oman. Il serait dommage de ne faire que les villes comme Mascate, Sur, Nizwa … ce n’est que mon avis. Par contre, pour ma part pas de nécessité de louer un énorme 4x4 genre Toyota Land Cruiser. Sa location va te coûter une fortune et dans les petits villages comme à Wadi Tiwi, sa conduite va être difficile surtout si tu n’es pas habitué et ça consomme énormément malgré que l’essence soit peu chère. Nous avions loué un Suzuki Vitara ca a été parfait pour un parcours classique :)! Ca ne reste bien entendu que mon avis.
Bon voyage à toi.
Bonjour
Aviez vous pris le Suzuki Vitara 4x4 ou le Suzuki Grand Vitara 4x4 ?
Aviez vous fait le wadi bani awf en descente ou en montée ?
Merci
Bonjour,
Nous avions loué le Suzuki Vitara 4x4. Nous n’avons pas fait le wadi bani awf.
Bon voyage
Bonjour
Est ce qu’un NIssan X TRail permet d’aller partout?
Cordialement
Avant tout vous devez verifier que la voiture est bien un 4x4 si cela n’est pas le cas vous ne pourrez deja pas aller au djebel Akhdar. Il y a un check point militaire en bas du djebel vous devez fournir la “carte grise” du vehicule s’il n’est pas indiqué 4x4 vous ne monterez pas. Un SUV ca ne marche pas.
Bonne soiree a vous et excellent voyage!