Roadtrip San Francisco > Los Angeles > Las Vegas

Forum Californie

Bonjour,

Je vais faire un voyage de 15 jours en Californie en juin et n’étant pas un expert des routes et de la météo aux états-unis, j’aimerais avoir vos avis sur ces itinéraires et ces activités.

Est-ce que ces trajets sont possibles en voiture de location ? J’ai vu que des routes sont fermées à certaines périodes même à l’intérieur des grandes villes (j’ai posté une autre discution sur ce sujet) et que d’autres sont payantes (les toll roads).

Voila le programme de ce voyage :

8 juin : Vol Paris > San Francisco (Voiture de location à l’aéroport).

9 et 10 juin : Alcatraz / Pier 39 / Golden Gate / Point Reyes.
11 juin : Route San francisco > Los Angeles.
Du 12 au 15 juin : Universal Studios / Hollywood Boulevard / Beverly Hills / Panneau Hollywood / Observatoire Griffith.
16 juin : Route Los Angeles > Las Vegas.
Du 17 au 20 juin : Las Vegas Boulevard / Barrage Hoover / Grand Canyon.
21 juin : Route Las Vegas > San Francisco.
22 juin : Vol San Francisco > Paris.

(Je n’ai pas trouvé de vol direct vers Paris depuis LV donc obligation de revenir sur SF en voiture.)

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous absolument prendre un vol direct Las Vegas > Paris ?

Nous avons pris un avion à l’aéroport de Las Vegas et avons fait une escale à Minneapolis (il n’y a pas le Service de l’Immigration à passer lors de cette escale, c’est cool !). Nous avons repris un avion à Minneapolis pour aller à Paris.

Si le 21 juin, vous faites la route en voiture Las Vegas > San Francisco, vous allez passer toute la journée à rouler, il y a plus de 900 kilomètres.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Manu,

A l’intérieur des villes, des routes peuvent être fermées pour diverses raisons (travaux pendant quelques jours, par exemple). A San Francisco, il y a des routes qui sont simplement à sens unique.

Quand vous reviendrez de Point Reyes, soit vous revenez à San Francisco

• en passant par le Golden Gate Bridge, qui est payant quand on le prend dans ce sens (voir le système de paiement électronique > http://goldengate.org/tolls/french.php),

• soit, vous prenez le ferry à Sausalito.

Cordialement.

Hiacinthe

Hiacinthe > Oui ça fait beaucoup de route mais c’était le vol aller-retour le moins cher que j’ai trouvé (1400€ pour 2 personnes), tous les vols au départ de Las Vegas étaient avec escale et bien plus chers.
Les longs trajets ne sont pas vraiment un problème pour nous, c’est ce qui fait le charme d’un roadtrip aux usa ^^

Merci pour les renseignements, je contacterai l’agence de location de voiture pour demander comment est pris en charge le paiement au passage du Golden Gate.

Quand on est obligé de faire un long trajet d’une seule traite, on n’a pas le choix de la route, on prend des voies rapides et on n’a pas le temps de faire un petit crochet dans un endroit sympa. Pour nous, rouler plus de 900 kilomètres en une journée, ce serait plutôt une journée de perdue.

Par ailleurs, dans votre calcul de budget, prenez en compte également l’essence dépensée.

Cependant, je comprends votre choix si le vol Paris > Los Angeles en aller-retour est beaucoup moins cher que si vous repartiez de Las Vegas.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je voulais dire “le vol Paris > San Francisco en aller-retour”.

Par ailleurs, vous allez aussi faire la route San Francisco > Los Angeles en une traite et, du coup, vous n’aurez pas le temps de longer la côte.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

L’été dernier, nous avons fait un Marseille / Las Végas en faisant une escale à Londres. Il existe peut-être le même vol dans l’autre sens ? Habitant Paris, c’est vite fait de faire ensuite Londres/Paris et cela vous libèrerait effectivement une journée pour faire autre chose que de la route.

Je trouve aussi dommage que vous fassiez la route de San Francisco en un seul jour. 4 jours à Los Angeles, je trouve cela un peu long. Vous pourriez peut-être réduire d’un jour à L.A et faire le trajet de San Francisco à L.A en 2 jours.
Cela vous permettrait de prendre la route 1 tranquillement et de faire toutes les escales dont vous avez envie, car cette côte vaut vraiment le coup qu’on prenne le temps de la découvrir.

Bonjour,
Sur juin sur votre circuit il n’y a pas de routes fermées (sauf exception) et pour ce qui est du péage du Golden Gate (renseignez-vous mais en principe la plupart des voitures de location sont équipées du badge Alamo c’est sûr). Vous passez donc automatiquement et ensuite le loueur vous débitera sur votre carte bleue.
C’est vraiment très dommage sur un circuit de 15 jours de faire A/R San Francisco cela va vraiment vous pénaliser dans vos jours de congés. Nous nous rendons régulièrement aux USA et nous avons toujours réussi à trouver des vols pas cher en multidestinations même en pleine saison mais bien sûr avec escale. A mon avis il vaut mieux faire une escale de 2 h que perdre une journée à faire une route que vous aurez déjà faite mais je respecte votre décision.
A San Francisco ville que j’adore il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir c’est une ville sympa où il fait bon vivre.
Vous n’avez pas mis dans SF le quartier Mission avec ses fabuleuses peintures murales, je vous le conseille.

Je n’ai jamais été attirée par Los Angeles donc je n’y suis pas allée.
Bonne préparation
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage