Roadtrip ouest américain : besoin de réserver les hôtels ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Je pars aux USA 2 semaines et demi : la dernière d’août et les deux premières de septembre.
Je fais los angeles, santa Barbara, las Vegas, Yosemite, san Francisco, grand canyon, antelope canyon, lac Powell, Brice canyon, arches, zion canyon, monument valley, death valley

Je me demandais s’il est indispensable de réserver les nuits. J’aimerais garder un peu de flexibilité.

Merci
Aurelie

Bonjour Aurélie,

Tous les endroits que vous citez sont très fréquentés. Tout l’été, il y a beaucoup de touristes jusqu’à la rentrée scolaire. En septembre, il y aura les personnes qui n’ont pas d’enfants en âge scolaire.

Si vous ne réservez pas, vous prenez le risque de ne pas avoir de chambre disponible aux endroits précis où vous souhaitez aller. Les hôtels situés dans les villes proches des parcs pourraient être complets quand vous arriverez sur place, ou alors, ne resteraient que les hôtels chers. Vous prenez un risque en ne réservant pas;

Je pense que le mieux est de réserver, en vous assurant que vous avez la possibilité d’annuler sans frais si vous souhaitez modifier un hôtel 24 heures avant.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujet récurent sur ce forum
Voir cette discussion récente, entre autres

Sujets suggérés

Services voyage