Roadtrip France - Angleterre - Ecosse

Forum Angleterre

Bonsoir à tous et à toutes,

La dernière semaine du mois d’août et jusqu’à mi-septembre, je serai sur la route avec une amie. Elle me recupère à Lyon et nous allons monter jusqu’à Calais pour prendre le ferry avec la voiture, avant d’arpenter les routes de la campagne anglaise.

Notre but principal est le nord de l’Ecosse, mais il nous faudra bien faire escale avant.
Comme nous allons arriver à Dover, je pensais commencer par le côté Est, mais je ne sais pas trop où nous pourrions faire escale avant de rejoindre l’Ecosse.

Auriez vous des suggestions? Nous allons éviter Londres et voudrions dans la mesure du possible nous arrêter dans des petites villes à la fois charmantes et typiques. Côté budget c’est assez serré donc campings et auberges de jeunesse seront nos alliés.

Merci à tous pour vos conseils à venir et bel été à vous.

Bon a priori je pense qu’on va tracer sur le côté Est pour arriver plus vite en Ecosse. En lisant les autres posts sur le même type de voyages je me dis qu’en arrivant à Dover nous pourrions passer une journée+ une nuit à Canterbury puis filer jusqu’à York, y faire escale, puis de York aller jusqu’à Berwick Upon Tweed.
C’est un voyage de 3 semaines mais nous voulons vraiment profiter des magnifiques paysages écossais.

Pour le côté Ouest de l’Angleterre ce sera au retour. Je pense déjà stopper par Lake District, et pour le reste je ne sais pas encore.

Nous allons voyager avec une voiture française, je m’inquiète un peu des soucis de visibilité du conducteur avec le volant à gauche, est-ce difficile de s’y habituer?

Belle soirée à tous

Sujets suggérés

Services voyage