ETA pour rentrer sur territoire britannique

Forum Angleterre

Bonjour,

Je compte faire ma demande d’ETA pour le Royaume Uni bientôt et je voudrais savoir si il faut avoir une photo d’identité numérique déjà prête ou si l’appli du ministère britannique nous prend en photo.

J’ai lu que l’appli allait nous demander de scanner notre visage et nous prendre en photo mais sur le site officiel ils disent juste d’avoir une photo numérique à disposition.

Donc pour éviter de payer le photographe pour rien, quelqu’un a-t-il déjà fait sa demande d’ETA sur l’appli?

Merci d’avance

J’ai fait la demande ETA à partir du site officiel UK, la demande se fait par smarphone, il faut prendre en photo le passeport et aussi se prendre en photo, l’application est a télécharger sur playstore. Il faut environ 5 minutes pour faire la demande, j’ai eu l’acceptation du visa 5 heures après cette demande.
Il faut le faire impérativement, coté france il ne contrôle pas ce visa mais coté Angleterre à la sortie du ferry ils le font et certain on du reprendre le ferry de retour.

Bonjour,

Lors de votre demande d’ETA pour le Royaume-Uni via l’application officielle « UK ETA », vous n’avez pas besoin de fournir une photo d’identité numérique à l’avance. L’application vous guidera pour prendre une photo de votre visage directement avec l’appareil photo de votre téléphone. Cette photo doit être récente (prise dans les 3 derniers mois), différente de celle de votre passeport, en format portrait, avec un fond clair, sans lunettes ni filtres, et une expression neutre. ​GOV.UKETA Official

Ainsi, il n’est pas nécessaire de payer un photographe professionnel. Assurez-vous simplement que votre téléphone dispose d’une caméra fonctionnelle et suivez les instructions de l’application pour capturer une photo conforme.​

Notez également que l’application vous demandera de prendre une photo de la page d’identité de votre passeport. Assurez-vous que la photo est claire, sans reflets, et que tous les détails sont lisibles. ​

Si vous ne pouvez pas utiliser l’application, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne via le site officiel du gouvernement britannique, où vous devrez télécharger une photo d’identité numérique conforme aux exigences.

Bonjour a tous,
j’essaie depuis 3 jours d’obtenir mon ETA avec l’appli UK ,tous se passe bien jusqu’au paiement.
j’ai essayé plusieurs fois avec 3 carte différente (dont une Anglaise d’un amis) rien a faire !
quelqu’un aurait il une solution pour se probléme
merci

Bonjour,
j’ai finalement réussit a obtenir mon ETA.
hier lors de la énième tentative l’application m’a demandé une mise a jour ,ensuite tout est allé très vite (moins de 5 minutes)
lors du paiement la page avait changé avec plus de logo de cb.
j’ai payé avec google pay.

Sujets suggérés

Services voyage