roadtrip californie juillet août 2015

Forum Californie

Bonjour à tous.

Je prévois un roadtrip en Californie pour l’été 2015, pour une durée d’une quinzaine de jours environ, les dates ne sont pas encore fixe. J’ai une idée bien précise de ce que je souhaite faire mais n arrive pas à évaluer le temps nécessaire.
A ce que j ai compris 2 à 3 jours suffise pour Los angeles et les environs… il serait plus intéressant de passer plus de temps sur San Francisco. … je souhaite passer 2 à 3 jours dans les parcs nationaux, et je finirais par Las Vegas puisque je repartirai de la bas pour NYC. L ensemble se fait en voiture de location et l hébergement, alternance hotel/motel/camping…
Comment évaluer le coût approximatif sur place de 15 jours sans les vols bien entendu ?
Je dois réserver les vols avant la fin de l année.
Quels serait les circuits adéquats ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.

bonjour,

j’organise aussi un séjour de 15 jours (fin juin 2015) :
2 nt los angeles
2 nt vegas
puis depart pour la floride (road trip de 8 jours) pour finir par 4 jours aux bahamas

notre budget pour 2 adultes en partant de marseille
3000 billets d’avion
1200 hotels
350 location voiture
1200 repas

j’ai déjà vérif le prix des hotels, des billets, de la loc de voiture, des activités
voilà je ne sais pas si cela vous aidera…

concernant les billets oui il faut s’y prendre le plus tot possible, perso je réserve en septembre 2014)
attention lorsque vous regarderez les prix des billets sur différents comparateur de vol, effacer l’historique et vider le cache de votre ordi car les sites utilises des cookies qui gardent en mémoire vos recherches et du coup au plus vous y allez au plus les prix des billets augmentent (j’ai vérifié et ca fonctionne vraiment), il n’y a pas de petites économies :wink:

bon préparatifs

Bonjour, Je reviens tout juste de mon roadtrip ouest americain. Niveau budget pour 3 semaines à 2, 400 euros voiture, 250 euros nourriture et 2000 pour les hotels.
C’était vraiment top, et d’ailleurs j’avais trouvé plein de conseils sur ce forum et je remercie toutes les personnes qui m’avaient aidé.

2400 euros voiture ??? ca me semble beaucoup
250 euros nourriture ??? ca me semble très peu

pouvez vous donner qq explications ?
Merci

Je disais donc un séjour de 3 semaines à 2 personnes : 400 euros voiture…La virgule a été mal interprétée visiblement.
Oui 250 de nourriture à 2 personnes. Nous avions les petits dej aux hotels, on s’est fait 3 resto et le reste c’était pic nic

oui effectivement mauvaise interprétation :wink:
niveau nourriture vous vous êtes bien dévrouillé

Sujets suggérés

Services voyage