Roadtrip août 2015 avec un chien en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour!

J’ai déjà posté sur le forum quelques semaines plutôt, je planifiais un voyage avec mon copain en mai 2016. Cependant, voilà, récente séparation qui donne le gout de partir finalement beaucoup plus tôt que prévu, soit cette année. Étant à mon premier voyage backpack en solitaire, j’aimerais beaucoup amener mon chien puisque ce voyage en est d’abord et avant tout un de plein air. Cependant, je voulais savoir s’il y a beaucoup d’attractions que je ne pourrai visiter dû à la présence de mon ami canin (je comptais principalement visiter des châteaux et des milieux extérieurs). Est-ce très compliqué pour l’hébergement, les pubs, etc.? Car j’ai lu plus loin sur le forum que même lorsque les chiens semblent acceptés sur le site, ils sont parfois en fait refusés ou bien il y a vraiment beaucoup de conditions…

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour. N’oubliez pas ,d’abord, que votre chien doit etre “en règle” pour visiter le RU…en règle point de vue la rage (avec puce et “passeport” ) et traitement vers et puces chez le veterinaire 48h heures avant le départ…
Pour le reste, moins evident répondre ! Certes, je vois beaucoup de personnes en vacances avec leurs chiens…mais, pour le plupart au camping…
Vous comptez voyager comment ? Car, en 2012 à Mallaig, je me souviens qu’un homme a voulut prendre le bus avec son chien, direction Glenfinnan…mais chiens pas admis dans ce bus ! Or, je sais qu’à Edimbourg il est parfois possible de monter en bus avec un chien…selon l’avis du conducteur (taille du chien/si un autre chien déjà etc. )…donc…je présume que celà dépend du règlement de chaque compagnie de bus… Je pense que ok en train…
Pour le reste…à mon avis quand meme compliqué…peut-etre certains endroits ou chiens accepté…ou pas…selon l’avis du proprio de l’endroit…
J’espère que quelqu’un qui a déjà fait un voyage en solo avec son chien vient répondre avec quelques conseils judicieux !
Bonne preparation !

Je suis au courant pour la réglementation du pays et je n’aurai pas de problème de voyagement, car je compte louer une voiture (et aurai informer la compagnie de location pour mon chien préalablement).

C’est plutôt pour l’hébergement, les pubs et les attractions. Ça ne me dérange pas de dormir dans la voiture à quelques reprises (je pars 2 semaines), mais ici, au Québec, les chiens ne sont admis pratiquement nulle part alors je ne l’amènerai pas avec moi si c’est le cas en Écosse.

Sujets suggérés

Services voyage