Bonjour Maelsko
Je suis aussi du Sud-Ouest , Ariège .
Vous avez 11 jours en tout pour aller au Portugal , c’est pas beaucoup .
1 jour de trajet , 1 jour ou 2 au désert de Bardenas , pour profiter de la flore et au moins un tour de circuit à vélo ou à pied .
1 jour à Bilbao pourquoi ? voir au moins la vieille ville
Il vous reste 6 jours en enlevant un jour pour le retour .
Voici un exemple de circuit rapide et varié , vous arriverez par le nord :
le Bon Jesus du Mont à Braga et son immense église , voie sacrée et son escalier monumental large , près de 700 marches , qui descend au milieu de la forêt vers la vallée .
En face ou presque sur la Costa Verde , Viana do Castelo , belle station balnéaire , le pont Eiffel ( il y en a plusieurs au Portugal )
Plus bas Costa Nova près d’Aveiro , village de pêcheurs , maisons colorées , plage de sable fin , je connais un très bon resto vers le fond du village .
Dans les terres Coimbra , et son ancienne bibliothèque historique baroque , une des plus belles du monde , ornée de bois précieux .
Vous y verrez peut-être une colonie de chauves-souris qui habitent et " travaillent " là .
En effet elles s’occupent d’attraper les insectes et autres xylophages qui attaquent le bois , qui du coup est protégé .
Aller au Portugal sans voir Lisbonne et Porto , autant rester chez soi !
Franchement !
2 villes magnifiques dont j’ai donné les principales curiosités dans une autre discussion sur le Portugal , dans ce forum .
Ca devait être l’hiver dernier ou à l’automne , vous la trouverez sans problème .
Il devrait vous rester 2 jours après le périple ci-dessus pour voir l’une de ces 2 villes .
Bibliothèque de Coimbra
Excellent voyage à vous
Christian