Road trip Ouest américain et Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous souhaitons organiser un road trip (sur moins de 3 semaines, congès d’été) en juillet 2020. Nous avons un fils qui aura 10 ans.
Nous souhaiterions combiner une boucle SAN FRANCISCO à Las Vegas, GRand CAnyon, LOS ANGELES, Antelope et prendre un vol pour Jackson pour une boucle YELLOWSTONE, Mont Rushmore, et repartir de DENVER.

Merci de vos aides pour des idées itinéraires.

Nous ne souhaitons pas randonner des journées entières et nous savons que nous n’allons pas pouvoir rester longtemps sur place.

Merci.

bonjour…
je présume que vous projetez votre premier voyage aux états-unis ?
vous avez en gros 18 jours sur place avec un jeune de 10 ans ; autant vous avertir, votre projet est faisable à condition de passer quelques minutes sur chaque site et rouler 500 km par jour…
alors je vous propose de reporter en 2021 =

• soit la virée de san francisco-LA,
  • soit le parcours wyoming-dakota-colorado,

relisez les posts sur le forum = la boucle Téton - Denver envisagée vous demandera au minimum 15 jours, avec un timing très serré (exemple = 5 jours yellowstone est un mini)
prenez votre temps, soyez curieux de tout !

pour ma part, en 4 voyages dans l’ouest, je n’ai pas eu le temps de visiter la californie, le nevada…
visiter le wyoming + denver sans aller à Jackson, ni dans le Dakota nous a pris 3 semaines ;
ne vous mettez pas la pression avec une envie d’en voir trop…

la rivière Yellowstone

devil’s tower

Sujets suggérés

Services voyage