Road trip Montenegro

Forum Monténégro

Bonjour à tous,

nous sommes un couple et nous partons au Montenegro cet été. Nous arriverons et repartirons de Dubrovnik. Ensuite nous comptons louer une voitureDubrovnik, au Montenegro ?) pour passer une dizaine de jours au Monténégro. Nos hotels sont déjà réservés, je cherche plutôt des conseils de choses à visiter/à voir un peu en dehors des sentiers battus, des petits coins de paradis que vous auriez vu durant un de vos voyages :slight_smile:
Voici notre itinéraire :

• Dubrovnik 2 nuits
  • Kotor (plus exactement Prcanj) 4 nuits
  • Zabljak 1 nuit
  • Kolasin 1 nuit
  • Sveti Stefan 3 nuits
  • Plat (Croatie) 1 nuit
    Connaissez vous des bons guides sur la région? (pour l’instant j’ai le lonely, le guide évasion et un guide de randonnée; je n’ai pas l’impression qu’il en existe bcq d’autres!)
    Par avance merci,
    Tifa

Bonjour,

Pour le monténégro achetez le guide bradt en anglais vraiment très complet !
Attention au monde au Monténégro c’est un pays très touristique autant que la Croatie !!

Bonjour,
Je n’arrive pas a comprendre pourquoi vous ne voulez pas utiliser le transport urbaine (bus) entre Dubrovnik et Kotor?
Pas de problem de louer une voiture a Montenegro (par ex. www.navarentacar.com).
Kotor (Prcanj) - est le lieu simpatique
Zabljak - la route est fatigante!
Sveti Stefan - est trop cher! pas de raison de vivre la ba. Choisissez Petrovac. La vous pouver trouver hotel Palas (Club 3000)(fransais).
Bone voyage!

Il y a-t-il un guide en francais disponible sur le marché?

Au sujet de l’affluence? Le monde est-il vraiment important a cette periode?
Est-il possible de trouver des plages reculéés, des villages peu peuplé a cet periode?

Bonjour,

Moi meme partant cet été au montenegro, je n’ai trouvé que 2 guides en francais :
le guide évasion le plus complet
le guide du petit futé très peu précis.

Mais sinon je vous conseil d’aller sur le site suivant qui est très intéressant : http://voyages.ideoz.fr/montenegro/

Bon voyage

Merci, je vais tenter de le trouver en librairie ou me le procurer par le net.

Mais vous etes vous renseigné pour le monde? a quelles dates partez vous?

Un commentaire laissé plus hant dasn la conversation me fait peur.
j’hesite encore entre aller dans les Pouilles en Italie ou au Monténégro…

J’aimerai aller à l’endroit ou il aura le moins de monde. Je pars les deux premières semaines d’aout :s

Je pense que sur la cote il y aura forcément du monde, mais dans les montagnes un peu moins.

Nous on part du 27 juillet au 15 aout
Notre itinéraire est le suivant :
Départ de paris en voiture (2000km jusqu’à kotor)
arrivé à kotor
ensuite on va à budva
Puis à Zabjlak (durmitor)
puis on fait une escale en croatie à Dubrovnik

Mais après pour le monde tout dépend de vos activité, si vous ne faites que des grandes plages, cela doit être comme la cote d’azur, mais je pense qu’il est possible de trouver des petites criques sympa sans trop de monde.
et dans la montagne à mon avis ça doit être calme.

J’avou que le montenegro à l’air très beau, et je pense qu’il faut profiter d’y aller maintenant que ce n’est pas encore très connu, alors à mon avis dans quelques années ca sera comme la croatie.

Bon courage :slight_smile:

Bonjour,nous avons été au Monténégro l’an dernier en cette période (10 jours début aout). Pour ce qui est du monde, il y en a beaucoup sur la cote (Budva, Sveti Stefan …etc), les plages sont assez chargées et pas super grandes (certaines sont la propriété d’hotels et il faut donc payer pour s’y installer). Kotor m’a semblé moins chargé (touristique qd meme); nous n’avons pas été géné par le monde pour visiter les villages autour de la baie et les montagnes c’est carrément vide! Nous avons été à Zabljak, à Kolasin, au lac Skadar… Nous avons meme été surclassé dans l’hotel de Zabljak (le polar star appart hotel que je vous conseille d’ailleurs) car il n’était pas plein. Nous n’avons croisé personne lors de notre randonnée autour du lac noir… Tout dépend ce que vous voulez faire. Si vous voulez profiter de la plage alors oui il y aura du monde. Dans les montagnes vous serez tranquille et vous aurez qq degrés de moins. Lorsque nous étions à Sveti Stefan nous allions la journée visiter d’autres endroits (lac Skadar notamment) ce qui permet d’avoir moins d’affluence en journée et qd meme de profiter des resto et d’une balade en bord de plage le soir. Nous n’avons absolument pas regretté notre voyage dans ce pays; il y a vraiment de belles choses à voir et c’est effectivement de plus en plus touristique. Je ne connais pas les Pouilles mais j’imagine qu’il y a plus de monde; par contre coté gastronomique l’Italie est devant :wink:
à vous de voir!
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas!
bonne soirée
Tifa

Sujets suggérés

Services voyage