Nous voulons commencer à planifier un road trip de 15 jours en Islande en y incluant 1 ou 2 randonnées et ce vers la fin du mois de juin/début juillet.
Comment avez-vous organisé votre voyage autour des randonnées et dans le même temps organisé votre logement en conséquence ainisi que la réservation d’une voiture ?
Quels sont vos bons plans ?
Niveau randonnée, on nous a fortement conseillé la rando Landmannalaugar - thorsmork pour une durée de 3 jours, qu’en pensez-vous et avez-vous d’autres suggestions dans le même ordre de durée voir plus court ?
Est-ce que 15 jours sont assez pour faire le tour en voiture et en faisant une ou deux rando ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Nicolas & Marion
de.rene2
15 jours s’est beaucoup et peu pour un pays comme l’Islande.
On peut déjà y faire beaucoup de chose mais aussi faire abstraction de certain coin comme le nord-ouest et le nord est.
15 jours demande également une bonne préparation de son voyage, son timming et de ses envies personnel.
N’hésité pas à fouiller sur ce forum et sur le net, vous y trouverez plein d’idées et même des voyages quasiment tout fait.
Juste à prévoir l’hébergement et la location du véhicule
mat74043
Salut,
15 jours c’est un bon début. Il faut gratter ici ou ailleurs, il y a déjà pas mal d’infos à trouver.
Par contre parler de randonnée pour trek du Laugavegur (Landmannalaugar → Thorsmork), c’est peut être un peu réducteur …
Même si l’itinéraire ne présente pas de difficultés majeures, ce n’est pas non plus une simple randonnée. Si la météo n’est pas de la partie ça peu rapidement être compliqué … il faut être autonome (vivre, vêtements qui vont bien, …).
A+
mr.replay4
Merci pour vos réponses. Après quelques recherches, voici un projet d’itinéraire à faire en voiture, nous avons juste du mal à déterminer si cela est faisable ou non en sachant que nous arrivons le 21 juin à 14h et que nous repartons le 05 juillet à 07h du matin, donc nous avons un total de 13 jours et demi pour réaliser ce parcours. Pourriez-vous nous aider pour savoir qu’est-ce qui est faisable par journée pour ces différentes étapes ? Reykjavik****BogarnesStykkisholmurSI le temps : détour par la péninsule de SnaefellsnesPéninsule de Tröllaskagi (via les routes 76 et 82 qui montent vers l’Arctique)AkureyriMyvatn – Husavik (pour les baleines) – Asbyrgi - Dettifoss****Borgarfjörour Eystri (via la route 94 pour voir le village peuplé de macareux)Seyoisfjörour****Höfn
Vik (pour les plages et falaises peuplées de macareux)
SI le temps : randonnée de Skogar à Thorsmörk – landmannalaugar
Skogafoss et Seljalandsfoss ( pour les cascades)
Le Cercle d’or : Gullfoss, Geysir, , le parc national de Pingvellir
Reykjavik + Blue Lagoon Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !!! Nicolas & Marion
marie_31_15
j espere que ce n est pas une seule journée AkureyriMyvatn – Husavik (pour les baleines) – Asbyrgi - Dettifoss****Borgarfjörour Eystri (via la route 94 pour voir le village peuplé de macareux)Seyoisfjörour****Höfn
regarde sur goggle map pour une premiere idée des distances et du temps
je sais qu en juin les jours sont longs mais 800 km et plus de 11 h de route sans visite ni
pause ???
Non non ce sont toutes les villes par lesquelles nous aimerions passer, je demandais justement qu’est ce qui est envisageable de faire par journée ? A Husavik on y resterait de toute façon pour faire une excursion en bateau à priori
marie_31_17
ca depend aussi de la meteo
si le temps est mauvais sur mytvan vous n aurez pas envire d aller balader
en 13.5 jours et demi sur place plus des radnonnées je pense qu il faut limiter le programme
sinon c’est du toursime à la japonaise
si vous avez une tente vous serz libre d adapter en fonction de la meteo mais il va falloir faire des choix ! la fameuse rando c’est au moins 4 / 5 jours + les preparatifs
donc il reste moins de 10 jours
deja si vous voulez aller au landmanalaugar ce sera location de 4x4 obligatoire ou bus
si vous voulez faire simplement le tour un vehciule ordinaire (pas le meme budget) suffit
mr.replay9
Merci pour votre réponse !
a priori on va opter pour une journée de ballade a landmanalaugar via un bus depuis Reykjavik vers la fin de notre voyage alors. On fera alors cette randonne lors d’un prochain voyage en Islande. Ici notre but c’est vraiment de faire le tour et de profiter des paysages principalement et plus faire des ballades alors d’une demi journée ou une journée.
en rentrant du travail j’irai voir tous les liens que vous avez posté merci !!!
de.rene10
bonjour,
vous avez de la chance a cette période, il y a pas de nuit donc vous pourrez faire un maximum de votre programme.
2 points clé à mon sens c’est l’hébergement et le sens de votre tour d’Islande.
Vik est la ville la plus arrosée d’islande. Nous y sommes passé très rapidement.
La région de Mytvan mérite 2 jours à mon sens, un condensé d’Islande volcanique et un piscine dans un super site à pris plus doux.
mr.replay11
On pense faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Je retiens pour Vik que c’est plus un passage rapide qu’un point sur lequel vraiment s’étendre.Pour la région de Mytvan je retiens qu’il faut minimum 2 jours pour visiter la région merci !