Je suis en train d’organiser nos vacances d’été à venir et hésite beaucoup entre l’Irlande et l’Ecosse.
Il s’agirait de faire dans les 2 cas, deux petites boucles à partir de leur capitale respective.
Pour l’Irlande : Dublin et les Wicklows
Pour l’Ecosse : Edimbourg, striling, lock domond et peut-être un peu plus à l’est.
Envrion 6 jours pour chaque destination.
L’avez-vous déjà fait, estimez-vous cela raisonnable.
L’Ecosse me branche plus que l’Irlande à cause de son patrimoine et l’Irlande par sa capitale et un aperçu de ses paysages à proximité.
Nous ne sommes pas branchés “rando” du tout, ceci explique cela. Je n’arrive pas à me décider. Des suggestions, des avis, des conseils ?
Merci de tout coeur en tous cas.
Anonyme2
Salut, perso, je choisirais sans hésiter l’Ecosse, pour les paysages et les villes (Ed, Stirling). De Stirling, pousse jusqu’aux Trossachs, bien sûr et Calander. Une autre région superbe c’est Oban. Les distances sont courtes, et ça ne devrait pas poser de problème.
Anonyme3
Par example: sur Google Earth, Glasgow-Oban= 2h 15.
Un mot d’explication sur ma préférence: j’ai passé 2 fois un mois en Irlande. Mais j’ai vécu 9 mois à Ayr, à côté de Glascow et plus deux voyages en été ultérieurement. Pour moi, il n’y a pas photo, même si l’Irlande reste un beau pays.
Anonyme4
Plus je réfléchis et plus je pense aussi que l’Ecosse correspondra davantage à mes attentes… Le patrimoine culturel m’y semble plus riche. Nature étant le mot d’ordre de l’Irlande, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus même si je suis sensible à la beauté des paysages. Je planche donc sur l’Ecosse et vais tenter de constuire un itiénaire pas trop épuisant !
fabulousfab5
c’est amusant, il me semblait au contraire que le patrimoine irlandais est plutot riche …Clonmacnoise, Glendalough, Skellig Michael, Brù na boyne, Trinity college, Rock of cashel, Innishfallen, les abbayes, les chateaux, les pierres levées, les stone forts, les pierres oghamiques, les autels des sources sacrées …on ne sait plus où donner de l’oeil !
sans compter le très très riche et vivant patrimoine des musiciens et chanteurs qui se produisent dans les pubs pour faire danser leurs concitoyens , même en l’absence complète de touriste sur le périmètre …
allez passer vos vacances en Écosse si vous le souhaitez, mais n’utilisez pas votre méconnaissance de la culture irlandaise comme prétexte !