Road trip entre San Francisco et Denver été 2022

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les routards.

je prépare un 3 eme road trip dans l’Ouest des USA pour 3 semaines en été 2022.

Départ à San Francisco.
Yosemite NP
ensuite et c’est là que j’ai besoin de vos conseils. Je prends la direction de Yellowstone NP en passant par le nord du Nevada notamment par Reno . J’évite Séquoia NP , Death Valley et Las Vegas car déjà fait. La route est longue entre Yosemite et Yellowstone et je me demande quoi faire comme étape et quoi visiter en route.

après Yellowstone direction Cody, Buffalo et Rapid City ( black Hill NF et Mont Rushmore ) et enfin Denver pour un retour en Belgique.

je suis preneur de toutes bonnes expériences et à l’écoute de vos conseils.

Voici mon expérience dans l’Ouest : Mighty Five,Salt Lake City, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Joshua Tree NP , Los Angeles…
Au plaisir de partager avec vous.

Bonjour
C’est plus sur de programmer 2022 que 2021 !
Avant Reno, je te conseille vivement de faire un stop au lac Tahoe , tu ne le regretteras pas .Puis entre Reno et Yellowstone, tu peux faire un stop sympa à Twin Falls .


Sans quoi sur le reste de ton voyage , hormis Yellowstone qui mérite un chapitre à part,il y a lieu de travailler la route entre Cody et Buffalo et apres Rapid City c’est balot de ne pas pousser jusqu’aux Badlands NP qui vaut vraiment le détour
J’en parle là sur mon blog: Les Rocheuses
Fred

Salut Nico,

Ton “grand écart” m’a fait pensé à un carnet posté par Mayannick il y a quelques années - que j’ai eu du mal à retrouver:

Une lecture minutieuse te permettra sûrement d’identifier certains lieux que tu pourrais placer sur ta route! A voir selon tes centre d’intérêts…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

merci Rafa

merci Darth
Très bien fait ton blog

Effectivement la route est longue entre ces deux points; pour plus de précisions vous cliquez
distances from Yosemite to Yellowstone; plusieurs sites vous renseigneront sur la route, les arrets,gas etc ce qui vous permettra de définir un arret possible pour une nuit.
Attention au Yellowstone en été (qui est fermé en période hivernale) vous avez un monde fou
c’est la bousculade; nécessité de réserver votre chambre longtemps en avance (voire 6 mois)

Sujets suggérés

Services voyage