Ayant pu poser des congés assez tardifs, je me retrouve en vacances du 31 Décembre au 7 Janvier.
Voulant absolument partir au soleil les destinations telles que le Maroc ou La Tunisie se sont envolées à une vitesse folle… C’est pourquoi je pensais partir en Italie (tanpis pour le soleil !).
Est-il indispensable de visiter Rome ? Comment se déplacer, où dormir en sachant que je souhaiterais visiter plusieurs villes ? Je prendrais l’avion pour y aller, mais après je souhaite visiter Venise, Florence… Comment m’y prendre ?
Je vous remercie de votre aide.
miriamknapp2
perso je ne mettrais pas Rome sur un “roadtrip” mais j’y consacrerais un voyage entier, au moins une semaine pour avoir le temps non seulement de visiter mais aussi pour flaner, trainer sur la terrasse dd’un café, un peu de shopping, repos dans un parc…
Voyageant pratiquement toujours en solo je vous avertis que ni à Florence ni à Venise on trouve une chambre individuelle pas chère - sauf loin du centre et/ou sans comfort (bain partagé, cabinet de 8 m2…). Etant moi-meme actuellement en prépa pour Florence je sais de quoi je parle.
Par contre facile de circuler en train entre les grandes villes - pour les rapides ca pourra valoir la peine de prendre les billets en avance pour avoir des prix avantageux.