Bonjour,
nous prévoyon pour septembre 2021 un road trip en Italie (10 adultes), voici les lieux que nous souhaitons voir :
les cinque terre
venise
maranello
florence
rome
naple, pompei
capri
positano
cote almafitaine
j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour le voyage, par exemple est il plus simple de se baser à un endroit et de faire les trajets en train pour eviter de prendre la voiture tous les jours ?
Quels sont vos bons plans pour l’hebergement et la restauration ?
Combien de temps faut il pour visiter chaque endroit ?
Bref, tous les conseils qui pourrons nous aider à préparer ce voyage seront les bienvenus.
Merci à tous
Bonjour Tiyouke,
A mon avis c’est un projet assez fou et seulement réalisable si vous disposez d’un mois ou plus de congé surtout si vous comptez visiter tous ces endroits en transports en commun …
Vous devriez surtout préciser de combien de jours vous disposez en tout sur place (sans compter le temps de transport depuis chez vous), bien de préciser aussi si vous y partez tous en voiture ou si vous comptez prendre l’avion.
Temps de visites : ex : Rome c’est une ville magnifique, nous n’y sommes allés que 4 nuits (3 jours et demis de visite) et c’était vraiment bien trop peu alors que nous n’avons même pas visité un musée, une villa là…On rêve d’y retourner.
Dominike
Bonsoir,
merci pour votre réponse, nous avons 3 semaines et partons en voiture jusqu’en italie. Nous allons finalement “découper” ce voyage pour pouvoir en profiter et nous le ferons en plusieurs fois.
Bonne soirée
Bonsoir Tiyouke,
Quand vous dites que vous allez finalement “découper” ce voyage : vous pensez à visiter une région en 2021 (durant trois semaines) et une autre région d’Italie une autre fois ? j’ai bien compris votre réponse ?
Si oui : je trouve cela vraiment BIEN mieux pour profiter à fond et à l’aise de tous les endroits qui vous font tous rêver 
En plus il y a énormément de très belles visites à faire très près des endroits (villes et villages) que vous désirez visiter, mentionnez…
ex : près des 5 terres ce serai vraiment dommage de rater la visite de Pise et de Lucques…
Près de Venise ce serait dommage de rater la visite de Padova et de Bologne…
Entre Florence et Rome ce serait dommage de rater la visite de Sienne, de San Gimignano, de Volterra, de Pienza, de Montalcino, de Civita di bagnoregio, de Viterbo, d’Orvieto etc…
Près de Naples : pompéï, Capri la magnifique, la côte Amalfitaine…
Bref si vous envisagez plutôt 2 ou 3 voyages min à 10 adultes en Italie: je pense que c’est bien mieux de faire une région une année et une autre un peu plus tard etc
, bien mieux à mon avis de “découper” vos voyages en Italie comme vous le dites…Visites bien plus à votre aise alors pour vous tous et des visites toutes très intéressantes et magnifiques 
Bonne réflexion et dispo si vous en avez envie…
Bonne soirée
Dominike