Salut à tous, cet été je prévois de faire un road trip en Europe Centrale ou je ferais Paris-Nuremberg, Nuremberg-Prague, Prague-Brno, Brno-Cracovie, Cracovie-Bratislava, Bratislava-Vienne, Vienne-Ljubljana, Ljubljuna-Trieste, Trieste-Venise, Venise-Monaco, Monaco-Paris. Dans un premier temps, je me demande ce que je pourrais visiter dans chacune de ces villes et deuxièmement, je me demande si je devrais faire un détour ou non à Budapest. Je ne dispose que de 3 semaines pour réaliser de voyage que je ferais en voiture donc je ne sais pas si les délais seront respectés si je m’arrete à Budapest. Autre question je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans chaque ville car je ne sais pas si il y a beaucoup de choses à visiter, si vous avez des sugestions à me faire sur combien de temps je pourrais rester dans chaque ville, je suis preneur. Si vous avez des réponses à mes questions n’hésiter pas à me répondre. Merci.
Pourquoi avoir choisi ces villes sans savoir ce qu’il y a à visiter ? Il eût mieux valu faire l’inverse, viser des endroits qui vous intéressent et voir s’ils peuvent être reliés entre eux facilement.
Merci pour votre réponse. Mon but est d’aller à Cracovie pour visiter le camp d’Auswitch Birkenau et Nuremberg, Prague et Brno sont sur le trajet et je pense que ces villes doivent valoir le coup d’être visiter. Je veux aussi visiter Venise car la ville à l’air magnifique et les villes de Bratislava, Vienne, Ljubljana et Trieste sont aussi sur le trajet. Ce voyage a aussi pour objectif de me faire découvrir une Europe que je n’ai jamais visité. J’ai quand même regardé quelques monument et lieux que je pourrais visiter mais je me suis dit que peut-être des voyageurs etant déja aller dans ces villes pourraient me dire quels lieux je pourrais visiter.
Allez dans les forums dédiés à chacune des destinations de votre projet et vous aurez toutes les infos nécessaires à sa réalisation.
la particularité des grandes villes européennes c’est qu’elles sont évidemment chargées d’histoire donc beaucoup de choses à visiter et à voir.
Prague mérite bien déjà 3-4 jours c’est une belle ville j’ai beaucoup apprécié.
Cracovie également.
Et puis ce sont des villes bien animées sans débordements avec une ambiance bon enfant.
Après pour ce qui est des visites eh bien oui il faut suivre les fils de discussions.
Tout dépend de vos centres d’intéret. Votre projet est ambitieux.
D’accord avec ci dessus Nuremberg, 2 jours, Prague, Cracovie, Vienne, Budapest 2-3 jours chacun,
'Auswitch Birkenau i jour, mine de sel Wielijcka 1/2 journée sur réservation.
Vous avez pas très loin de Lienz Vienne en Autriche Mathausen très interessant voi plus qu’Auswitch 1/2 journée. Venise Trieste 1 journée chacun
En temps de route Paris Nuremberg 1 bonne journée, quasiment tout par autoroute