Road Trip en Ecosse début mai 2018 (8 au 14)

Forum Écosse

Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 13 ans, et nous nous rendons en ecosse début mai (8 au 14).
Notre itineraire est le suivant avec une arrivée à l’aéroport en debut d’après midi
Jour 1 Edimbourg / Dunblane si nous n’arrivons pas trop tard, nous irons visiter la cathedrale, si quelqu’un connait un Pub interessant ou diner et passer la soirée j’attends vos propositions
Jour 2 Matin visite du chateau de Stirling et de la tour Wallace puis direction Fort William, j’hesite a passer par Callander soit en logeant le loch lomond ? j’ai besoin de vos avis, arrivée le soir à Fort William ou j’ai prévu et déjà reserver dans un rerstaurant Crannog Restaurant
Jour 3 Trajet en Train Fort William et Mallaig, que vaut il mieux prendre la 1ère classe ou la 2ème, quell est la différence ? à mallaig j’ai reservé au Cornerstone restaurant retour vers 16h à Fort William,départ pour Carnoustie avec arrivée tardive
Jour 4 Réservé au Golf reservation faite sur le Golf du prochain THE OPEN en juillet 2018, l’après midi nous irons à Dundee pour diner et essayer de voir l’essentiel, que nous conseillez vous ?
Jour 5 Si nous sommes tiré au sort nous jouerons sur le Old Course de St Andrews, dans le cas contraire nous irons visiter St Andrews, et nous descendrons direction Edimbourg ou nous avons décider le passer les deux dernières nuits.
Jour 6 Visite Edimbourg avec le Chateau là nous attendons egalements vos suggestions de visite et de restaurant ou pub pour la soirée

Jour 7 nous n’avons que le matin car nous reprenons l’avion à 16h30, j’hesite a visiter le chateau le dernier jour (dimanche), comme ca nous profiterons de la journée du samedi pour visiter la ville et faire du shopping (Samedi)

Que pensez vous du pass GET YOUR GUIDE, nous avons prévu de visiter le chateau de Stirling 15 £ , Edimbourg 17 £ , le chateau de st Andrews 6 £ ?
Y a t il une distillerie de Whisky interessante a visiter du coté de Carnoustie St Andrews ou en remontant sur Edimbourg ?
Merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, etc …
Eric

Bonjour,

Vous avez prévu de faire beaucoup de route pour un si court voyage.
Je n’irais pas au-delà de la région du Loch Lomond. Il y a plein de belles choses à visiter autour d’Edimbourgh.

A Edimbourgh, si vous voulez faire une petite pause “nature”, je vous conseille de monter sur Arthur’s seat pour avoir une jolie vue sur la ville. Ou de vous balader le long de “water of Leigh” dans le Dean Village.
La rue qui monte au chateau est sympa, avec la présence de miroirs déformants et la possibilité de visiter des fabriques de tartan. Les maisons de Victoria street et Charlotte square sont très jolies.
Je vous conseille le pub World’s End. Et pour une pose gourmande, le Elephant House.

A Stirling, baladez-vous dans le cimetières et les rues en contrebas du chateau. Le célèbre pont est à voir aussi (à proximité de Laurencecroft road).

Pour avoir longé deux fois le Loch Lomond, je pense que vous serez déçu en passant par là. Le loch est caché par les arbres le long de la route, et le loch lui-même est tellement long qu’on a l’impression de longer un fleuve. Il n’est beau qu’en prenant de la hauteur.
Depuis Stirling, allez plutôt vers Aberfoyle, puis rejoignez Callander par le Duke’s pass (A821) pour être en plein dans les Trossachs.

Si vous aimez les vieilles pierres, à proximité d’Edimbourgh, je vous conseille alors Rosslyn Chapel et Tantallon Castle. Pour une pause nature, les pentland hills sont très chouettes. Et North Berwick pour une journée à la plage.

Merci beaucoup pour vos conseils, nous allons suivre la A821 mais nous montons sur Fort William car nous voulons voir le train HP si vous en avez d’autres n’hesitez pas

Je reviens d’une semaine de road trip en Ecosse avec ma fille de 15 ans, et personnellement je n’ai pas été emballée par Edimbourg, nous n’y avons passé que peu de temps du coup, par contre je vous recommanderais d’aller sur l’île de Skye, le coup de coeur de ce voyage, ainsi que Pitlochry.

Bonjour,
Pour le train Fort William Mallaig, aucun problème à voyager en seconde classe si vous prenez le train normal (pas le train à vapeur) . S’il y a affluence (ce n’est pas toujours le cas au cours de cette période, arrivez suffisamment tôt pour être bien placés et choisissez un côté différent à chacun des voyages, et déplacez vous . Au départ , vue à droite sur les écluses du canal calédonien puis à gauche sur un loch où se mire le ben Nevis. Aux abords de Glenfinnan , regarder plutot côté Ouest, ensuite d’après ma mémoire, il y a des loch sur la droite dont l’un a un très joli îlot avec des pins calédoniens . Dcouverte côté Ouest des Small isles entre Arisaig et Mallaig .Je onnais bien la ligne. Dommage d’ailleurs de ne faire que cette partie de la ligne,qui commence à Glasgow, et de passer aussi peu de temps dans le secteur de Mallaig.
A Mallaig, vous avez des chances de voir des phoques dans la mer , sur le port.
Nous avons par deux fois apprécié à Mallaig le Corner Stone.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage