Bonjour,
Nous partons en road trip en août 2017 en caravan! Plusieurs personne nous on dit qu’on pouvait s’arrêter n’importe où pour dormir et plusieurs autres nous on dit qu’il était difficile de trouver un endroit ou passer la nuit avec notre caravan style west falia! Pouvez-vous nous éclairer a savoir devons nous stressé face a l’idée de ne pas trouver d’endroit ou s’arrêter ou au contraire il est facile de trouver! Puis avons nous le droit de faire des feu?
Merci beaucoup de votre aide!!!
bonjour,
suivant l’endroit où vous voulez aller il peut etre difficile de trouver des parking qui accepte les camping-car et fourgons
le camping sauvage étant autorisé en Ecosse ( sauf autour du Loch Lomond il me semble ) le plus dur sera de trouver un parking libre et qui autorise les arrêts pour la nuit, mais il y en a pleins !!
le mois d’aout est une periode très touristique il y a risque d’affluence sur les aires d’arret, au pire il y a plein de campings pas trop chers et très bien situés .
bon courage pour les préparatifs, dans quel coin vous compter aller ???
Merci pour l’info!
On part de Glasgow et on compte faire vraiment le tour!!! Donc dans notre planification on n,a pas vraiment prévue d’endroit pour dormir en se disant qu’on pourrait arrêter n’importe ou.
rrhooo ça va faire un joli voyage
j’ai fait le tour de l’ecosse en 2009 (noir) et en 2014 (rouge)
je pense que vous n’aurez aucun problème pour vous garer, par contre va falloir prévoir un beau budget pour l’essence !!! c’est je pense la plus grosse dépense à chaque fois !!
pour faire des feux je pense que ça risque d’être problématique !! mais à la rigueur un petit barbecue portable peut servir à faire un feu sans trop de risque et en plus c’est super pratique !!!
bon courage pour le planning !!! il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour éviter de rater quelque chose.
pour ma part j’ai un peu plus de 15 jours avant mon prochain voyage en Ecosse et il est planifié quasiment depuis l’année dernière !!! lol bon on est tjs pas à l’abri d’un imprevu sur la route mais en gros mon chemin est tout tracé !!
le seul problème en Ecosse c’est qu’il y a tellement de jolis coins que on est quasi obligé d’y retourner !!!
amusez vous bien pour les préparations .
Bonjour,
Je commence à regarder pour un séjour en aout 2017 en écosse en fourgon aménagé d’une qunzaine de jours.
Je vois que tu as l’air de bien connaitre, pourrais tu me donner 2 ou 3 pistes avec les critères suivants:
- pas trop de km
- favoriser qu’une partie plutot que de faire que de la route
- si possible pouvoir faire un peu de rando
Ou alors me dire 2 ou 3 régions ou aller
Merci par avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir en camping car début juillet pour un mois(6m). Je vois que vous avez l’air de bien connaitre l’Ecosse, pouvez vous nous donner une idée d’itinéraire avec quelques rando. Nous pensons faire du sauvage avec quelques camping pour les vidanges. Si vous avez des conseils à nous donner on est preneur.
Nous avons sillonnés l’Irlande en avril mai il y a deux ans. Merci d’avance