Road trip en Californie et parcs nationaux avec un bébé

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

[quote]
Bonjour, Encore merci pour vos retour. On est décidé à camper avec notre petit bout, on va bien s’équiper et au pire si on voit qu’il fait trop froid, on se rabattra sur des motels. Je suis allé voir les liens vers les tentes et c’est vrai que celle avec la grande absyde est bien même si elle n’a pas que des bons commentaires : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/newberry-4000-tente.html#product-tabs Vu qu’on est plutôt grand, j’ai trouvé aussi celle-ci : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/campo-grande-3-4-p-tente.html Pour le trajet on va bientôt reserver nos billets, je pense qu’on passera par Air France qui ont des vols directs. Il faudra aussi qu’on réserve une voiture, si vous connaissez des bons site. Je viens de faire une premiere ébauche de notre itineraire que voici, n’hésitez pas à me la commenter (le nombre de jour est un peu mis au hasard) : San Fransisco (7 jours) Parc national de Yosemite (8 jours) Bodie (2 jour) Mammoth Lakes (2 jours) Passage par Death Valley Las Vegas (1 jour) Zion National Park (8 jours) Bryce Canyon (8 jours) Parc national de Canyonlands (8 jours) Arches National Park (8 jours) Monument Valley (8 jours) Lac Powell (2 jours) Grand Canyon (10 jours) Las Vegas (1 jour) Sequoia National Forest (5 jours) Monterey (2 jours) San Fransisco (3 jours](/citation]

Bonsoir,

Comme vous avez l’intention de partir en Mai et que le Yosemite NP serait le 1er parc visité, il n’est pas sûr que la route qui traverse ce parc d’Ouest en Est (la Tioga road) soit ouverte. A cette époque de l’année, elle peut être fermée pour cause de neige.

Regardez les dates d’ouverture des années précédentes :

Et avec un grand bébé à porter sur le siège dorsal, cela ne va pas être facile de faire des randonnées avec du dénivelé.

Bodie est une ville fantôme, alors vous n’allez pas y rester 2 jours. Et, au printemps, la piste qui y mène peut être boueuse.

A Zion NP, sincèrement, je pense pas que vous y restiez 8 jours. La randonnée “The Narrows” avec un bébé au printemps, je pense que ce n’est pas possible. Cette randonnée se fait dans la rivière. Le niveau de l’eau en Mai risque d’être haut à cause de la fonte de la neige et la température de la rivière sera sûrement froide.

Les randonnées qui montent, cela va être difficile avec le poids du bébé et la partie de "Angel’s Landing " où on doit se tenir à un cable, cela sera assez dangereux avec votre grand bébé qui risque de gigoter dans votre dos.

Les balades plus faciles, comme “Emerald Pools” > “Kayenta Trail” à l’intérieur du parc et “Canyon overlook” qui débute après le long tunnel sur la scenic 9 quand on part de Springdale ne vous prendront pas 8 jours.

Bryce Canyon est très beau, mais ce n’est pas un parc gigantesque, ce n’est pas la peine de prévoir 8 jours.

C’est pareil pour les autres parcs, 8 à 10 jours pour chacun d’eux me paraissent vraiment beaucoup. Et allez-vous descendre au fond du Grand Canyon avec votre bébé dans le dos alors qu’il commencera à peser assez lourd à l’âge de 18 mois ? Le dénivelé est important.

Comme le disait boncampeur, c’est le Yellowstone NP qui est grand comme la Corse. Là, oui, vous pouvez prévoir une semaine de visite. Vous pouvez faire des étapes intermédiaires avant d’y aller. Après Arches NP, vous pouvez passer par la scenic 128 qui longe le Colorado, Cisco, authentique ville fantôme > Colorado NM > Vernal > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Rock Springs > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP en entrant par le sud.

Vous pouvez envisager la visite de Yellowstone NP fin juin, la température sera plus clémente. Et vous termineriez votre circuit à Salt Lake City, par exemple.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Paul,

Après la semaine passée à San Francisco, vous pourriez faire ainsi

San Francisco > Monterey > Yosemite Valley > Sequoia NP si les conditions météo le permettent (parc situé en altitude) > Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley > Las Vegas > Valley of Fire SP > Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Zion NP > Red Canyon > Bryce Canyon (et balade “Mossy Cave” avant le parc suivant) > Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Escalante Petrified Forest > Boulder > Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour > Capitol Reef > Goblin Valley State Park > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park > Arches NP > scenic 128 > Colorado NM > Vernal > Red Canyon Ashley National Forest > Flaming Gorge > Rock Springs > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP > Salt Lake City.

Cordialement.

Hiacinthe

a moins qu il y ait un format hors normes c’est encore possible
en prenant qq precautions

un bon porte bebe est essentiel genre

ceinture ventrale et bretelles confortables pour le porteur
siege et harnais pour le bebe
repose pied ( arceaux en metal horizontal) evitant que la circulation sanguine se coupe sous les cuisses
protege soleil

le fait qe le porte bebe tienne debout est plus pratique

si l on est habitué à porter et que l enfant est lui aussi habitué à etre dans son porte bebe pas de souci

perso on randonnait et campait en montagne avec
je rajoutai meme sur le sporte bebe ,un matelas et une tente en travers
on pouvait randonner plusieurs jours

Bonjour Marie,

Nous avions le même type de siège dorsal quand nos filles étaient bébés.

Mais, malgré les bretelles confortables et la ceinture ventrale, porter un bébé de 18 mois est fatigant parce qu’il pèse entre 10 et 11 kg.

Quand le terrain le permet (notamment les chemins bitumés dans beaucoup de parcs, les pontons en bois dans le Yellowstone NP), je conseille d’utiliser une poussette canne et bébé sera plus confortablement installé pour la sieste en inclinant le dossier de la poussette.

Cordialement.

Hiacinthe

perso nous sommes des montagnards habitués à randonner avec 15 à 18 kg sur dos sur plusieurs jours donc pas de souci (sauf qd bebe bouge trop !!)

et c’est meme moi qui portait bebe tandis que mon mari portait le reste …

je n ai jamais eu de poussettes pour mes 3 enfants :wink:

Bonjour,

Je pense que l’échange de maison c’est une bonne idée, tu peux voyager plus facilement.
Pour ma part j’ai plutot l’experience de GuestToGuest, un site gratuit à l’inscription et qui propose des garanties en option. Je pense que ta maison interessera car l’échange est basé sur la notion d’humain de rencontre et non forcément de belles villas.

J’espere t’avoir aidé

Belle journée

Ancha

Bonjour Ancha,

Merci pour votre message. Nous allons tenté de combiner échange de maison/motel/camping… Maintenant je ne sais pas si notre maison (situé prêt de Bordeaux et non à Paris) peut interesser des Américains. L’idéal serait qu’on trouve un échange de maison avec des habitants de SF plutôt en début de séjour, puis pourquoi pas retrouvé un échange de maison à mi-chemain vers Yellowstone.
Notre annonce est en ligne, on est en train de la traduire en Anglais, enverra ensuite quelques ameçons, histoire de voir si ça mord :slight_smile:

Très bonne fin de journée,
Paul

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour ce model d’itineraire, du coup je suis allé voir les différents endroits, tous plus beau les uns que les autres :slight_smile:
j’en ai déja rajouté pas mal sur mon tracé !!
Ma grande question maintenant est Yellowstone ou pas Yellwstone :slight_smile:
et savoir un peu combien de jours par endroit, on ne voudrait pas faire que de la voiture, surtout avec notre grand bébé.

En tout cas merci, c’est top !

entre les vignobles , le bassin d arcachon ,rochefort ,la rochelle , les landes

il y a quand meme de quoi attirer des etrangers

Bonsoir Paul,

Je vous encourage à aller au Yellowstone NP, c’est un parc extraordinaire (faune variée, phénomènes volcaniques avec geysers et bassins aux couleurs vives, superbe grand canyon du Yellowstone avec chutes d’eau) et il y a des balades faciles à faire sur des sentiers de terre et des pontons en bois.

Concernant les trajets en voiture, comme vous disposez de 2 mois, vous pouvez vous diriger tranquillement vers le Yellowstone NP en prévoyant des étapes assez courtes. C’est la raison pour laquelle je vous ai donné un exemple d’itiniraire qui passe par des routes panoramiques et des parcs qui sont proches les uns des autres.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour votre reponse, c’est vrai que Yellowstone est tentant, je pense qu’on ira finallement :slight_smile:

Par rapport à votre itineraire, quelles sont les étapes où vous pensez que l’on peut rester plusieurs jours ? on aura envie de se poser quelques jours par moment, et ne pas faire que de la route.

Encore merci pour votre aide, ça commence à prendre forme :slight_smile:

Très bonne journée,

Paul

Bonjour Paul,

Je conseille de rester plusieurs jours à San Francisco, mais les hôtels sont très chers dans cette ville.

Alors, comme vous le suggériez, si vous trouvez un habitant de San Francisco qui est intéressé par le principe d’échange de maison, ce serait un moyen d’y séjourner pratique et peu couteux. Si vous voulez, je peux en toucher deux mots à un habitant qui a justement l’intention de venir au printemps en France.

Soit, vous louez un logement par le site airbnb, par exemple, le temps de votre séjour. Ainsi, vous pouvez cuisiner dans votre logement.

Soit, vous campez pas loin du centre de San Francisco. Voilà les références d’un camping :

Ensuite, j’ai indiqué une étape à Monterey parce que vous l’aviez prévue, mais je n’y suis pas encore allée, la visite de la côte au sud de San Francisco est en projet dans notre futur circuit.

Concernant Yosemite NP, j’y suis allée il y a environ 25 ans au début de l’été. J’y ai campé 2 nuits dans la vallée et 1 nuit du côté de Mono Lake. Mais, si vous y allez début Mai, je ne sais pas quelles seront les conditions météo et si la “Tioga Road” sera ouverte. Si elle est fermée pour cause de neige, vous ne pourrez donc pas traverser le parc d’Est en Ouest. Et, il faudra prévoir un sac de couchage bien chaud et vous isoler contre l’humidité et la pluie possible. Et, surtout, ne plantez pas la tente proche d’un cours d’eau, c’est l’erreur qu’on avait faite. On a dû déplacer la tente pour ne pas être inondés. Il avait commencé à pleuvoir pendant notre ascension du Half Dome et il a continué de pleuvoir dans la nuit.

Pour Sequoia NP, nous y sommes allés lors de notre dernier circuit, en 2013, en été. Nous y sommes restés un jour complet. Nous ne campions pas lors de ce road trip, nous avons dormi 2 nuits dans un motel à Visalia.

Pour Lone Pine, j’avais passé 1 nuit en camping au pied du Mont-Whitney (http://www.reserveamerica.com/camping/lone-pine/r/campgroundDetails.do?contractCode=NRSO&parkId=70292), là aussi, en été. Je suis toujours partie en été aux USA.
Vous pouvez en profiter pour aller voir le musée sur le cinéma et au Visitor Center de Lone Pine, on vous donnera des explications pour faire la visite des Alabama Hills.

Pour Death Valley NP, en fonction de la température en Mai, soit vous campez, soit vous pouvez dormir dans un hôtel du parc ou dans un motel moins cher en allant à Beatty ou dans l’Amargosa Valley.

Pour le nombre de jours dans la Death Valley, cela dépend vraiment de la température.

A Las Vegas, cela dépend des goûts, il y en a qui adorent et d’autres qui détestent. Nous, on est entre les deux. Plusieurs fois, Las Vegas était une étape sur notre itinéraire, mais nous n’y sommes jamais restés plusieurs jours.

Valley of Fire SP, comme nous y sommes allés en été, nous en avons profité un soir au coucher du soleil + le lendemain matin. Déjà en fin de matinée, il commençait à faire trop chaud pour continuer les balades. Nous avons dormi dans un motel à Overton. Vous pouvez aussi camper. Regardez les infos sur le site officiel du parc.

Au Grand Canyon, il y a la rive sud et la rive nord, mais la rive nord n’est accessible qu’à partir de mi-mai à cause de la neige. La rive nord est située à environ 2400 mètres d’altitude.
La rive sud est un peu moins élevée : à peu près 2000 mètres d’altitude. Le parc côté sud est ouvert toute l’année. Un jour complet est suffisant pour arpenter la rive. Avez-vous l’intention de descendre dans le canyon ? Pour les campings, allez sur le site officiel du parc.

Pour Monument Valley, en 3 heures de piste, vous avez fait le tour. La personne au guichet à l’entrée vous donnera un plan. Vous pouvez visiter l’après-midi jusqu’au coucher du soleil et retourner dans le parc le matin afin de l’admirer sous une lumière différente. Pour des infos sur les balades, allez au Visitor Center.

Dans le secteur de Page, il y a le magnifique point de vue

• Horseshoe Bend (tenez la main de votre bébé, il n’y a pas de barrière de sécurité),
  • Antelope Canyon (la visite du Lower est moins onéreuse, prévoyez le siège dorsal pour descendre),
  • le lac Powell et plage (je ne sais pas quelle est la température de l’eau en Mai).
    Il y a des randonnées à faire dans les alentours, mais je n’en ai pas encore faites.

A Zion NP, pour la partie du parc que je connais (la partie sud), je dirai une journée parce que je ne vois pas beaucoup de balades que vous pourriez faire en Mai avec un bébé. Et votre bébé ne pourrait même pas patauger dans la “Virgin River” parce que l’eau sera vraisemblablement assez froide.

Cela dit, je ne connais pas la partie nord-ouest, vers Kolob Canyons. Mais, la température risque d’être très fraiche.

Pour Bryce Canyon, c’est très beau, surtout par temps ensoleillé. C’est un parc situé en haute altitude et je ne connais pas la température en Mai.
Il y a des randonnées à faire à l’intérieur de l’amphithéâtre, balade le long de la rive et au bout de la route panoramique.
Vous pouvez y rester 2 jours pour le visiter tranquillement.

Pour Red Canyon, 1 ou 2 balades, puis la balade “Mossy Cave” avant d’aller à Kodachrome Basin State Park.

Pour Kodachrome Basin SP, je dirai une journée (plusieurs balades à faire).

La scenic 12 est l’une des plus belles routes panoramique de l’Ouest. Vous pouvez aussi vous balader à Escalante Petrified Forest, parc que j’ai découvert il y a bien longtemps. Il y a des troncs pétrifiés au sol.

Je vous encourage à faire un détour sur la belle “Burr Trail Road” en partant de Boulder.

A Capitol Reef, il y a un camping tout près de l’oasis de Fruita. C’est verdoyant et vous y verrez sûrement des cerfs-mulets qui se promènent à côté. Proche de la fermette où vivent deux chevaux, en face, il y a une butte sur laquelle vous verrez sûrement des marmottes (si elles ont terminé d’hiberner). A l’entrée de Fruita, il y a une petite maison historique qui se visite “Gifford Homestead” à 1 mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef. A la boutique de cette maison, on peut acheter de bonnes tartes aux fruits. Au bord de la scenic 24, vous pouvez voir une toute petite école historique composée d’une seule classe, puis plus loin, des pétroglyphes. Il y a plusieurs balades à faire + la scenic drive en direction du sud du parc.
Le partie nord du parc (Cathedral Valley) s’explore avec un SUV, et encore, il faut vérifier les prévisions météo avant de s’y engager.
Vous pouvez rester 1 jour complet ou 2 à Capitol Reef, pareil pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky”. N’oubliez pas aussi d’aller à Dead Horse State Park où j’ai trouvé que les points de vue sont magnifiques au coucher du soleil.

Arches NP est mon parc préféré dans le secteur de Moab. Il y a beaucoup de balades à faire. Regardez sur le site officiel du parc. Vous pourrez en profiter tranquillement en 2 ou 3 jours.

A Flaming Gorge, il y a aussi un camping ou vous pourriez rester une journée.

Au Grand Teton, 2 journées pour se balader et admirer les lacs.

Et, dans le Yellowstone NP, comme c’est un grand parc et qu’il y a beaucoup de sites à voir facilement accessibles, vous ne vous ennuirez pas en y restant une petite semaine.

A la fin du circuit, si vous prenez votre vol du retour à Salt Lake City, prévoyez une journée pour visiter.

Cordialement.

Hiacinthe

Un grand merci à tous pour votre aide !!

Bonjour,

Avec les bons conseils de Hyacinthe, voici un aperçu de notre nouvel itinéraire. Arrivée à SF vers le 2 mai, retour fin Juin en partant de Salt Lake City.

On doit prendre nos billets d’ici peu, reste encore à déterminer le nombre de jours par endroit même si nous seront assez flexible la dessus.

Très bonne journée,

Paul

nouvelle carte :slight_smile:nouvel itinéraire - polochon752

tu devaris peut etre mettre le lien car on ne voir pas grand chose sur la carte ;(

Voici le lien

https://media.routard.com/image/forum/7/7/capture_d_ecran_2015_10_02_a_10.32_.24_(2)_.png

l aquarium de monterey esy l un des plus beaux que j ai jamais vu

pas d adresse testée mais c’est tentant

Merci, c’est noté :slight_smile:
Bonne soirée,

Paul

Bonjour à tous,

Voici des zooms de notre itinéraire. Je pense que ce sera trop pour 2 mois avec un bébé, il va falloir tailler un peu :slight_smile:
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Encore merci pour votre aide.

Paul

Et voici le détail :slight_smile:
Je ne sais toujours pas combien de jours rêster aux differents endroits.
Bonne soirée,
Paul

San Fransisco (7 jours)

Monterey (2 jours)

Big Sur (2 jours)

Yosemite Valley (3 jours)

Bodie (1 jour)

Sequoia National Park (3 jours)

Lone Pine

Alabama Hills

Las Vegas (1 jour)

Vallée de la Mort

Valley of Fire

Grand Canyon National Park (2 jours)

Zion National Park (3 jours)

Red Canyon (2 jours)

Parc national de Bryce Canyon (5 jours)

Parc d’état de Kodachrome

Escalante Petrified Forest

Boulder

Lac Powell (3 jours)

Page

Monument Valley (2 jours)

Parc national de Capitol Reef

Goblin Valley State Park

Parc national de Canyonlands (2 jours)

Island in the Sky

Dead Horse Point

Arches National Park (3 jours)

Vernal

Ashley National Forest

Flaming Gorge National Recreation Area

Rock Springs

Jackson

Parc national de Grand Teton (5 jours)

Parc national de Yellowstone (7 jours)

Salt Lake City

Bonsoir Paul,

Dans Yosemite NP, vous parlez de 3 jours complets ou 3 nuits ? Compte tenu, d’une part, des températures vraisemblablement fraîches début Mai, et, d’autre part, de la difficulté des randonnées avec du dénivelé en portant le bébé de 18 mois sur le dos, je me demande si 3 jours complets ne seraient pas de trop.

Pour aller à Bodie, il faudrait traverser Yosemite NP d’Ouest en Est et, ensuite, retraverser Yosemite dans l’autre sens pour entrer à Sequoia NP.

Cela va être compliqué et difficilement réalisable. Il y a de gros risques que la Tioga Road soit fermée pour cause de neige, ll faudrait donc faire un grand détour pour accéder à Bodie. Par ailleurs, à cette époque de l’année, les 3 derniers miles qui mènent à Bodie ne se faisant pas sur une route bitumée, cela risque d’être très boueux.

Sequoia NP est un parc situé en haute altitude, regardez là pour les conditions de visite au printemps
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvspring.htm

Pour Sequoia NP, je pense que vous pouvez réduire le temps de visite. 3 jours complets me paraissent beaucoup.

Pour Zion NP, je prévoirais moins de 3 jours également pour les raisons que j’avais déjà évoquées sur un précédent message.

A Bryce Canyon, il peut neiger en Mai, alors camper 5 jours, je ne pense pas que ce soit le bon plan. Et puis, vous avez le temps de bien visiter ce parc tranquillement en 2 jours.

Pour tous les parcs, regardez quelles sont les randonnées possibles en allant sur les sites officiels de ces derniers, en tenant compte des conditions de visite au printemps et en vérifiant que ces randos sont possibles en poussette ou en portant le bébé dans le siège dorsal.

A Kodachrome Basin State Park, vous pouvez y passer une journée. Regardez les photos publiées sur le forum. Les petites randos que nous avons faites sont possibles en portant le bébé dans le siège dorsal.

Il y a un problème concernant le sens de l’itinéraire. Il serait plus logique de faire ainsi :

Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Zion NP > Bryce Canyon > Kodachrome Basin SP > Escalante Petrified Forest > Boulder > Capitol Reef > Goblin Valley …

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Paul, merci pour ta réponse :slight_smile:
Tu es sur quel site d’échange de maison?
Pour ma part sur GuestToGuest j’ai remarqué que pour organiser un échange j’ai contacté au moins 7 personnes. On est vraiment dans l’humain. Et j’avais appelé pour plus de renseignements. Ils sont vraiment dispo et à l’écoute.
Tiens moi au courant et je te souhaite de belles aventures en famille :slight_smile:

Ancha

Petite precision a connaitre avec un bebe, les parcs nationaux de l’ouest sont tous en altitude, entre 2000 et 3000 mètres. Aussi si vous etes dans ces regions en ete, une fois redescendus dans les vallees, la temperature tournera autour des 35/40 degres.

Bonjour Olivieredh,

Le circuit de Paul est prévu pendant 2 mois en Mai - Juin, en camping sous tente.

Je crois que Paul n’a pas l’intention d’aller à Death Valley. Mis à part ce parc, avez-vous expérimenté le camping en Mai-Juin ? Je crains que la température nocturne soit un peu basse.

A+

Hiacinthe

Bonjour Ancha et merci pour ta reponse.
Nous nous sommes inscrit sur Troc de maison, mais nous n’avons pas encore pris le temps d’envoyer de mails. En tout cas, ton message me motive pour les recherches :slight_smile: j’espere que nous finirons par trouver.

Très bonne soirée, je te tiens au courant :slight_smile:
Paul

Bonjour,

Oui nous partons en Mai/Juin, on prendra le necessaire pour camper et on verra bien. Les températures sont tellement variables selont les endroits et les années, que l’on verra surtout sur place. Nous avons eu aussi de très bon conseils de Marie et on sera bien équipé :slight_smile: bonne tente, bons duvets. On est motivé :slight_smile:

Bonne soirée,
Paul

J’etais fin Mai cette annee a Yellowstone et j’ai eu pas mal de pluie et beaucoup de neige.

Le temps a Yellowstone est tres changeant car il peut même y neiger en Juillet.
A Yellowstone on est a 2500 metres voire plus en permanence et la surface du parc est immense. Il peut tres bien faire un temps epouventable a un endroit du parc et faire soleil a un autre, ce qui ne veut pas dire que l’on puisse y dormir a la belle etoile…

Hiacinthe, chez moi l’ete il fait plus de 40 et j’habite assez loin de Death Valley. Par contre je suis a deux heures au nord de Yosemite.

Dans l’ouest il va commencer a faire chaud vers la fin Mai jusqu’a fin Septembre.
A titre d’exemple, je vais voir des amis a Palm Springs ce weekend, il y fait encore 40 degres…

Il faut quand même relativiser tout ça et définir aussi ce qu’on entend par “ouest”. Si le 40 ° est tout à fait probable à certains endroits (Olivier le confirme), c’est loin d’être une constante surtout en mai ! Nous partons à chaque fois en juillet-août et par exemple, cette année à aucun moment on a atteint les 40 °, même dans le sud de l’Arizona. Au maximum, on est resté à 30° environ en pleine journée avec peut être 2 pointes à 35-36 ° sur Tucson et White Sands (NM).
Tout ça pour dire qu’il ne faut quand même pas s’attendre à crever de chaud pendant plusieurs semaines.
Pour le duvet: Les duvets chauds ultralight et inusables (ou presque …) sont hors de prix je trouve. Idem pour les tentes. Ils sont destinés aux sportifs ou voyageurs qui vont trimballer leur matériel sur leur dos ou sur leur vélo et qui vont vivre des températures constamment négatives la nuit/ voire le jour. Avez-vous vraiment ce profil ???
Regardez leur poids, il est inversement proportionnel au prix mais c’est un critère dont vous n’avez absolument rien à faire ici.
La technique de l’oignon est aussi efficace en terme thermique et surtout plus économique pour vous. Achetez un duvet “classique” (terme à définir …) ajoutez lui un duvet en polaire que vous glisserez dedans, rajoutez une couverture polaire par dessus tout ça et vous aurez un résultat similaire pour moins 3 fois moins cher ! Evidemment, ça n’intéresse pas l’alpiniste ni le cycliste au long cours mais vous, c’est la voiture qui va porter tout ça non ?
Dans certains parcs, vous rajouterez aussi des habits chauds, à d’autres au contraire vous enlèverez la couverture, d’autres fois (Californie par ex dans votre circuit), vous n’aurez plus besoin de votre duvet en polaire … alors qu’avec votre duvet chaud, et bien … vous allez crever de chaud au sens littéral du terme.

Bonjour Olivieredh et Boncampeur,

Dans son projet, le circuit de Paul passe par les étapes ci-dessus.

A+

Hiacinthe

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Pour les étapes il y a encore pas mal de rectifications à apporter, c’est juste le temps que je me renseigne sur chaques étapes :slight_smile:
Mais comme vous me l’aviez dis, je ne pense pas qu’on pourra aller à Bodie étant donné que la route qui y méne sera surement fermée.
Gros doute aussi sur Yosemite car on y sera vers mi-mai.

Je continu à me documenter et à affiner tout ça et je reviens vers vous :slight_smile:
Très bonne journée,
Paul

Sujets suggérés

Services voyage