[quote]
Bonjour, Encore merci pour vos retour. On est décidé à camper avec notre petit bout, on va bien s’équiper et au pire si on voit qu’il fait trop froid, on se rabattra sur des motels. Je suis allé voir les liens vers les tentes et c’est vrai que celle avec la grande absyde est bien même si elle n’a pas que des bons commentaires : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/newberry-4000-tente.html#product-tabs Vu qu’on est plutôt grand, j’ai trouvé aussi celle-ci : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/campo-grande-3-4-p-tente.html Pour le trajet on va bientôt reserver nos billets, je pense qu’on passera par Air France qui ont des vols directs. Il faudra aussi qu’on réserve une voiture, si vous connaissez des bons site. Je viens de faire une premiere ébauche de notre itineraire que voici, n’hésitez pas à me la commenter (le nombre de jour est un peu mis au hasard) : San Fransisco (7 jours) Parc national de Yosemite (8 jours) Bodie (2 jour) Mammoth Lakes (2 jours) Passage par Death Valley Las Vegas (1 jour) Zion National Park (8 jours) Bryce Canyon (8 jours) Parc national de Canyonlands (8 jours) Arches National Park (8 jours) Monument Valley (8 jours) Lac Powell (2 jours) Grand Canyon (10 jours) Las Vegas (1 jour) Sequoia National Forest (5 jours) Monterey (2 jours) San Fransisco (3 jours](/citation]
Bonsoir,
Comme vous avez l’intention de partir en Mai et que le Yosemite NP serait le 1er parc visité, il n’est pas sûr que la route qui traverse ce parc d’Ouest en Est (la Tioga road) soit ouverte. A cette époque de l’année, elle peut être fermée pour cause de neige.
Regardez les dates d’ouverture des années précédentes :
Et avec un grand bébé à porter sur le siège dorsal, cela ne va pas être facile de faire des randonnées avec du dénivelé.
Bodie est une ville fantôme, alors vous n’allez pas y rester 2 jours. Et, au printemps, la piste qui y mène peut être boueuse.
A Zion NP, sincèrement, je pense pas que vous y restiez 8 jours. La randonnée “The Narrows” avec un bébé au printemps, je pense que ce n’est pas possible. Cette randonnée se fait dans la rivière. Le niveau de l’eau en Mai risque d’être haut à cause de la fonte de la neige et la température de la rivière sera sûrement froide.
Les randonnées qui montent, cela va être difficile avec le poids du bébé et la partie de "Angel’s Landing " où on doit se tenir à un cable, cela sera assez dangereux avec votre grand bébé qui risque de gigoter dans votre dos.
Les balades plus faciles, comme “Emerald Pools” > “Kayenta Trail” à l’intérieur du parc et “Canyon overlook” qui débute après le long tunnel sur la scenic 9 quand on part de Springdale ne vous prendront pas 8 jours.
Bryce Canyon est très beau, mais ce n’est pas un parc gigantesque, ce n’est pas la peine de prévoir 8 jours.
C’est pareil pour les autres parcs, 8 à 10 jours pour chacun d’eux me paraissent vraiment beaucoup. Et allez-vous descendre au fond du Grand Canyon avec votre bébé dans le dos alors qu’il commencera à peser assez lourd à l’âge de 18 mois ? Le dénivelé est important.
Comme le disait boncampeur, c’est le Yellowstone NP qui est grand comme la Corse. Là, oui, vous pouvez prévoir une semaine de visite. Vous pouvez faire des étapes intermédiaires avant d’y aller. Après Arches NP, vous pouvez passer par la scenic 128 qui longe le Colorado, Cisco, authentique ville fantôme > Colorado NM > Vernal > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Rock Springs > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP en entrant par le sud.
Vous pouvez envisager la visite de Yellowstone NP fin juin, la température sera plus clémente. Et vous termineriez votre circuit à Salt Lake City, par exemple.
Cordialement.
Hiacinthe

_.w1000.png)