Road trip en Afrique du Sud votre avis

Forum Afrique du Sud

bonjour

Nous partons cet été à 2 adultes en Afrique du sud. billet réservé du 26 juillet au 11 aout soit 17 jours. Dans notre enthousiasme nous avons déjà procédé à des réservations hotelières et en survolant les forums je me demande si nos projets ne sont pas un peu ambitieux. je vous donne le programme :

jour 1 arrivée + 1 nuit sur place
J2 : départ pour Kruger park avec voiture location ( 1 nuit à Berg en dal camp)
J3 : kruger et nuitée à Satara
J4 : kruger et nuit à Punda Maria camp
J5 sortie du Kruger et départ vers le LImpopo Blyde river canyon avec 1 nuitée sur place
J6 retour sur Johannesbourg + 1 nuit sur place
J7 vol intérieur vers cape town + location voiture
J8 visite du secteur et nuit à hout bay
J9 visite de frenschoock + 1 nuitée
J10 jusqu’ à J16 road trip sur la côte avec arrêt Swellendam, Plattenberg , Port alfred, Saint john’s puis Durban
J17 vol intéreiur de Durban pour Johannesbourg puis vol Johannesbourg -france.

Il me reste à réserver les nuitées dans les camps du Kruger car ils demandent le passeport pour réservation et je ne l’ai pas encore fait. sur le forum on dit qu’il faut réserver un an à l’avance . suis je trop optimiste ? où faut il tabler sur un camp privé où carrément un parc privé ?

Pensez vous que c’est faisable ? où trop ambitieux ?
merci pour vos réponses

Bonsoir,

Tu dois comme moi aimer la tarte flambée!!! Je suis d’origine alsacienne…

Franchement ton circuit je n’aimerai pas le faire…
Pour la partie nord du pays tu passes carrément à côté et pour la partie Capetown ce n’est pas la saison…

Tu aurais du consulter le forum avant de faire tes réservations.

Les mois de juillet et août c’est la très très haute saison pour le Kruger. Les journées sont agréablement chaudes et les nuits fraiches. Pas trop de moustiques.

Au Cap c’est l’hiver et ça caille! Si tu joues en plus de malchance, tu auras un temps typiquement breton…

A+
Annick

Bonsoir Annick et merci pour ta réponse

je pense qu effectivement nous sommes compatriotes.
annick pourrais tu me dire à côté de quoi je passe au nord ? Il me semblait que Kruger + blyde river c était pas mal.

Tu tu penses que je devrais annuler le sud ? J ai réservé l hôtellerie mais je peux peut être encore annuler . Tu me mets le doute.

quels seraient tes conseils?

Bonjour,

Mon conseil? Te concentrer sur le nord du pays!

J 1 arrivée Joburg et nuit à Cullinan
J2 et 3 Blyde River loger à Graskop
J4,5 et 6 Kruger NP
J7 et 8 Swaziland
J9 et 10 Hluhluwe/Imfolozi NP
J11 et 12 St Lucia (observation des baleines et Cape Vidal)
J13 et 14 Underberg avec day excursion Sani Pass
J15 et 16 Royal Natal NP
J17 retour Joburg

Avec ce circuit tu auras toutes les facettes de ce beau pays.

A toi de décider, ce sont tes vacances.

A+
Annick

merci Annick pour ces conseils je vais étudier ça

j avoue que je suis un peu perdue car c est la première fois que je pars hors voyage organisé et je ne voudrais pas me rater mais c est difficile de savoir comment procéder.
Je suppose qu on fait quelques erreurs en débutant

tu me déconseille donc Cape Town ?

je dois avouer que j étais déjà en Afrique du Sud mais au mois de novembre ; le sud m avait enchantée mais c est vrai qu il ne faisait pas si chaud que ça et le vent soufflait c était en 1998.

En fait j ai envie de revoir ce que j ai déjà vu et d en faire plus mais comme il faut faire des choix . Pas facile !

Bonne journée Annick je reviendrais sur les cogitations

Rebonjour,

Si tu trouves qu’il faisait froid au mois de novembre dans la région du Cap, tu vas trouver que c’est un frigo au mois d’août…

Pour ma part, le mois de novembre est bien supportable. Du vent tu en auras toute l’année.

Je te déconseille donc le Cap.

A+
Annick

Bonjour Annick

je suis en train de revoir ma copie et j aurais encore 2 à 3 questions :
-pour passer au Swaziland faut il un visa ou un vaccin?
Faut il prévoir un 4x4 ?

• rallier le parc Kruger et hlluhluwe infolozi en un jour est ce réalisable ?
    serait il plus rapide de contourner le Swaziland?
    -on m a parlé d un aquarium a voir à DUrban ; or en regardant sur le net on trouve une flopée d aquariums sur le secteur , lequel faut il privilégier ?
    voila les dernières questions qui me viennent à l esprit
    merci d avance pour les réponses

Bonsoir,

Le visa pour le Swaziland est délivré à la frontière sans problème. Pas de vaccins en plus par rapport à l’Afrique du Sud. Pas besoin de 4X4 si tu restes sur les axes principaux.

Rallier le parc Kruger à Hluhluwe/Imfolozi est faisable en un jour. En revanche je n’aimerai pas le faire…
Contourner le Swaziland prendra bien plus de temps car il y a de partout des travaux!

A Durban visiter absolument Ushaqa Marine Wolrd!

A+
Annick

voilà ma nouvelle mouture Annick

J1 Arrivée à JHB + 1 nuit sur place
J2+J3+J4 kRUGER pARK dans les camps suivants si place : Berg en dal , Stara ? skukuza
J5 direction blyde river canyon + nuit à Hoesdpruit
J6 visite du secteur et nuit à Graskop
J7 direction swaziland et nuit à Manzini
J8 reserve hlululawe infolozi et nuit à hluluwe
j9 Ste lucia et cape vidal nuit sur le secteur
J10 Durban et son aquarium et départ en avion pour Cape town
J 11 à J15 viste du cap
j16 retour à JHB par vol interne

Alors je sais Annick tu m’as déconseillé le cap mais je pars avec mon fils et il y tient vraiment donc je maintiens.
il est vrai que c’est assez soutenu

Manzini n’est pas une étape nécéssaire mais je pense que faire le swaziland en une fois est trop ambitieux où alors vaudrait il meiux que je supprime la nuitée à Graskop pour gagner une nuit sur le cape vidal ? qu’en penses tu Annick ?

question : je réserve partout avec petit déjeuner . est il facile de trouver des restos le soir ? où des supermarchés pour se restaurer ? question de blonde surement je sais ! en même temps je suis alsacienne Annick et tu sais que l’alsacien ne pense qu’à se restaurer !!
est ce que les lodges BB et autres gusthouse proposent aussi des diners ?
me reste plus qu’à espérer qu’il reste des places dans les camps Kruger et si je ne trouve plus que penses tu des camps privés que l’on trouve sur booking ? est ce vraiment handicapant de sortir et retourner dans le camp tous les matins ? faut il repayer l’entrée à chaque fois ?

• pour les vols internes faut il payer des taxes supplémentaires pour les bagagaes comme les low coast chez nous ?
    merci pour tous ces renseignements Annick

Bonjour,

Oui c’est un handicap si tu resors chaque jour du Kruger si tu ne dors pas dans le parc. Le plus gros problème c’est que le nombre de day visitors est limité. Tu ne dors pas dans le parc tu es considéré comme un day visitor. Donc si le quota est dépassé un jour, tu ne rentres pas!

J 8 et J9 ça va être trop serré…

J5 il faudra faire la route panoramique (Blyde River) ce jour là et dormir sur Graskop. Enlever la nuit à Hoedspruit.

Tu gagneras donc une nuit pour faire 2 nuits à St Lucia.

Manzini au Swaziland c’est vraiment moche. Il n’y a rien à voir circulez!!! Pourquoi ne pas t’arrêter au Mantenga Lodge?

Pour ce qui est de la bouffe, dans le KJruger il vaut mieux que tu achètes tout avant d’entrer dans le parc. Les logements c’est tout en self catering. Les restos du parc c’est plutôt bof de chez bof pour un alsacien…

Ailleurs tu trouveras toujours un resto. Celui du Mantenga Lodge est pas mal d’ailleurs…

A+
Annick

Bonjour,

non je ne trouve pas ca trop ambitieux, c’est bien, maintenant tu verra sur place si tu peux tout faire…
je pars la-bas mercredi pour le boulot si j’ai deux trois infos j’en ferais part .
Cordialement.
Tristant002

Sujets suggérés

Services voyage