Road trip de 16-18 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Chers amis routard,

A mon tour de vous soumettre un projet de voyage dans l’Ouest américain prévu pour fin avril-mai 2015. Comme vous pourrez le constater, les durées indiquées entre parenthèses ne représentent que les heures de route et ne couvrent bien évidemment pas le temps consacré à la visite des parcs.

J1 : Arrivée à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Monterey (par la côte, env. 2h30)
J5 : Monterey
J6 : Monterey - Morro Bay (par la côte, env. 3h)
J7 : Morro Bay - Hollywood (par la côte, env. 3h45)
J8 : Hollywood
J9 : Hollywood - LV (env. 4h)
J10 : LV - Flagstaff (env. 3h45)
J11 : Flagstaff - Grand Canyon NP [1/2 journée] - Page (env. 4h15)
J12 : Page - Antelope [1/2 journée] - MV [simple passage] - Bluff (env. 3h30)
J11 : Bluff - Canyonlands NP Island in the Sky [1/2 journée] - Moab (env. 3h)
J12 : Moab - Arches NP [journée complète] - Moab (env. 1h)
J13 : Moab - Panguitch (par Highway 24 et 12, env. 5h30)
J14 : Panguitch - Bryce Canyon NP [journée complète] - Panguitch (env. 1h)
J15 : Panguitch - Zion NP [1/2 journée] - LV (env. 4h)
J16 : Vol de retour via SF

J’ai éventuellement 1 ou 2 jours en bonus et je serais très intéressé par vos suggestions… Un immense merci par avance pour vos commentaires et vos conseils qui j’en suis sûr me seront très précieux!

Bonsoir,

Visiblement votre parcours est réfléchi.
Néanmoins je trouve que vous passez un peu trop de temps sur la cote pacifique et du coup cela devient un poil trop rapide dans la partie parcs…
Dommage en avril de ne pas aller à Death Valley, c’est vraiment la bonne saison !
A votre place j’enlèverai la journée à Monterey (à moins d’activité bien précise ?..) et je ferrais une étape à Death Valley après Hollywood avant de rejoindre LV.
Pour vos jours en plus : un pour Zion et Valley of Fire après Bryce et un jour pour Los Angeles avec Santa Monica, Universal studio, Griffith Observatory,…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

Bonjour,

Et bien, pour moi, il y a des trucs qui m’échappent:
Notamment le fait de dormir à Flagstaff, privilégiez une ville plus proche du genre Tusayan. Ensuite, pourquoi ne rester au GC qu’une demi journée ? Vous l’avez déjà fait ?
Même chose en J12 où MV passe quasiment à la trappe. Il faut savoir que les couchers de soleil sont une des choses les plus marquantes dans l’Ouest. Il serait ainsi dommage de s’en priver sur 2 parcs majeurs comme ceux-là.
Ensuite, dernière chose: en J15 tu es à Vegas et en J16 tu pars de SF ???

Quelques idées là : conseils et itinéraires

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer de compléter et d’améliorer dans le sens de vos suggestions.
@katze : effectivement la partie dans les parcs me paraissait un poil expéditive je vais réfléchir comment dégager plus de temps ; pour Monterey, une excursion pour observer les baleines et éventuellement la visite de l’aquarium sont prévus ; quant à Death Valley, j’y pensais mais ça implique de faire des sacrifices ailleurs… à méditer!
@boncampeur : merci pour les conseils à voir si je peux optimiser les étapes et passer plus de temps à GC et MV ; enfin, même si c’était pas très clair, le vol de retour partira bien de LV - via SF.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage