Road trip Colorado, Yellowstone etc

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

Nous partons faire un road trip du 2 au 22 septembre. Voici notre circuit établi mais modifiable en fonction de vos conseils. 2/9 Arrivée à Denver, soirée et nuit à Denver. 3/9 Départ tôt pour Thermopolis ( Worlds largest minéral hot spring), nuit à Thermopolis. 4/9 Départ pour Cody, journée et nuit à Cody.
5/9 Départ pour YELLOWSTONE. Du 5 au 8/9 parc Yellow, nuits au Old Faithful lodge.
8/9 Départ pour Grand Teton NP, journée à GT et nuit à Jackson au Virginian lodge.
9/9 Départ pour Salt Lake city, nuit à SLC.
10/9 Journée à SLC ( great salt lake, ville).
11/9 Départ pour MOAB, soirée et nuit à Moab.
12/9 Journée à Canyon Land, nuit à Moab.
13/9 Journée à ARCHES NP, nuit à Moab. 14/9 Départ pour Colorado NM par UT 128 puis nuit à Palisade. 15/9 Visite des vignes à vélo, nuit à Palisade.
16/9 Départ pour Glenwood Spring, sources eaux chaudes et rafting sur colorado river puis direction Aspen pour la nuit.
17/9 Aspen, Marron bell, nuit à aspen.
18/9 Départ pour Gunison, Black canyon of gunison, nuit à gunison. 19/9 Départ pour Colorado spring, nuit à CS.
20/9 Départ pour Denver jusqu’au 22/9 avec la journée du 21 dans Rocky mountain.
22/9 envol pour paris en fin d’après midi.

Ce circuit vous parait -il faisable ou est-il trop chargé? Est-il intéressant de passer par Thermopolis ou vaut il mieux tracer directement jusqu’à Cody en empruntant des belle routes? Est-il utile de passer une journée entière à canyon land et arches ou l un des deux parcs peut il être « survolé »? Colorado spring mérite t-il un arrêt ou vaut il mieux aller directement jusque à Denver?

Il me reste à peaufiner les randos, nous sommes bons marcheurs, les centres d intêrets dans les villes traversées, chercher des hôtels…. Je suis preneuse de bonnes adresses et idées, notamment pour les hôtels car nous avons privilégier les nuits à Yellow, GT et aspen.

Je vous remercie pour vos réponses et j ai hâte de vous lire.
Cordialement
Sylvie

Bonjour,

joli projet avec quelques étapes moins courues mais que vous ne regretterez pas, je pense à Colorado NM, Black Canyon of the Gunnison qui vont vous étonner.
Mes avis:
une journée pour Canyonland + Dead Horse et une journée pour Arches ne sont pas de trop, surtout si vous randonnez, ces parcs sont super et vous occuperons bien.
Colorado Spring ne présente pas d’intérêt, mais, à quelques miles (très peu) vous pouvez aller aller à Garden of the Gods, et çà, çà vaut le détour
Thermopolis: je ne connais pas donc je n’ai pas de points de comparaison, par contre la route traversant les Big Horn (14 north) est une vraie scenic. Denver–Cody d’une traite va peut être être un peu long et vous empêchera quelques arrêts, c’est domage, vous auriez pu passer par Devils Tower, cela demanderait un échange que je vous conseillerai bien avec Aspen où le dépaysement sera moins flagrant…Faut voir
Denver a un joli centre ville que j’ai découvert il y a 15 jours, une journée y est suffisant.
Après Gunnison, je vous conseille de dormir au Black Canyon Motel à Montrose, petit motel familial bien, pas cher.
Bonne préparation

Bonjour,
Nous envisageons un roadtrip similaire pour l’an prochain. Pouvez-vous me donner une idée du budget prévu et notamment du prix des billets d’avion, et combien de temps vous avez réservé à l’avance ?
Merci et bon voyage

Bonjour,

le prix des billets d’avion est un peu dépendent de la période, en plus des escales éventuelles, d’ici 2016 les choses peuvent changer, compter selon l’époque entre 850 et 1100€ par personne.
Pour le délai de reservation, si vous parlez du logement, dans un parc comme Yellowstone, c’est un an à l’avance si vous voulez pouvoir avoir un peu de choix et trouver ce qui correspond à vos dates et au prix maxi que vous voulez mettre. A côté du parc, il y a deux villes où on peut se loger pour un peu moins cher: Westyellowstone et Gardiner, mais çà n’a pas le charme du parc

Bonjour gedea 52,
Merci pour votre réponse. Ce voyage est notre troisième dans l ouest et nous avons déjà fait les parcs nationaux les plus connus,une fois au printemps et une autre en décembre, c est pour ça qu on a étendu sur le Colorado et Wyoming. Nous allons donc consacrer une journée entière pour Canyonland et Arches pour randonner. Finalement le jour de notre arrivée à Denver, nous filons dormir à Fort Collins et tentons Thermopolis. Remonter jusqu à Devils Tower nous fais trop loin. Une autre fois…
Les Marron Bells nous tentent bien aussi.
Je garde Garden of the Gods, Colorado springs n’étant qu’une étape sur notre circuit, par contre Montrose nous fait reculer. De colorado springs nous filerons sur Denver pour y passer la journée et en fait on pense aller directement dormir du côté de Estes Park pour être sur place le lundi, veille de notre retour.
Avez-vous plus de précision pour la route 14north, je trouve les big horn mais pas la 14. Est-elle sur notre chemin pour Thermopolis?
Sylvie

Bonsoir Sylvie,

en fait, la route 14 nord ou A passe par le petites villes (d’est en ouest) de Lowell et Powell à travers les Big Horn Mountains, avec la possibilité d’arrêts au site indien de Medecine Wheel et au Big Horn Canyon. C’est une scenic très sympa

Gérard

Bonjour,

Pour l’avion Paris/Denver- Denver-Paris, j ai trouvé des billets avec Lufthansa pour 1190euros pour deux avec une escale, achetés début mai. Et quelques jours plus tart, AIR FRANCE sortait une grosse promo à 500 euros par personne, même condition de vol… Tant pis, il faut bien prendre une décision à un moment donné.
Mettez vous des alertes sur des comparateurs, car parfois il ne faut pas les prendre trop tôt.
Pour la voiture, réservation chez auto escape d un ford escape pour 625 euros (début mars).
Je m’apercois que les hotels sont assez chers (même les chaines) et nous avons un peu cassé la tirelire pour dormir à Yellowstone, Grand Téton et Aspen, mais nous voulions dormir à l intérieur des parcs, en revanche,je pense que là nous nous y sommes pris un peu tard…
Je pense qu’ à Moab nous allons opter pour un camping mais en gîte ou RV soit entre 150 à 250 pour 3 nuits.
Je continues mes recherches et je vous en plus au fil de mes trouvailles et bien sû à notre retour.
Sylvie

Non la 14 A (nord) ne mène pas à Thermopolis, c’est un choix, soit on prend la branche “sud” pour parvenir à cet endroit, soit on prend la nord pour les Big Horn et Medecine Wheel.
Nous avions fait le choix de la route nord car les commentaires étaient plus favorables et nous n’avons pas regretté, mais, comme dirait l’autre: “c’est vous qui voyez”

Bonjour Sylvie,

Je suppose que vos nuits dans Yellowstone NP sont réservées. Du coup, vous êtes obligés d’arriver le 5/09 dans le parc. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez arriver à une date plus tardive et faire davantage d’étapes avant d’arriver jusqu’au Yellowstone NP. Et vous ne feriez pas le crochet vers Estes Park et “Rocky Mountain NP” en fin de circuit, vous y seriez allés au début puisque vous avez l’intention de dormir à Fort Collins (assez proche de Estes Park).

Je ne connais pas Thermopolis. Lors de notre dernier circuit qui passait par le Yellowstone NP, nous avons atterri à Jackson Hole et avons fait un itinéraire en boucle de plusieurs jours qui incluait le Grand Teton NP, Yellowstone NP et Cody. Mais, je pense que vous préférez atterrir à Denver.

C’est pour Arches NP qu’il faut impérativement prévoir au moins 1 jour complet. Regardez toutes les balades et randonnées à faire sur le site officiel du parc
http://www.nps.gov/arch/planyourvisit/index.htm > Things to do > Hiking.

N’oubliez surtout pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil !

Quand vous parlez de Canyonlands, je pense que vous parlez de la partie nord : “Island in the Sky”.

Nous avons beaucoup aimé les Maroon Bells et son superbe Maroon Lake.

En revanche, nous avons été déçus par le “Rocky Mountain NP” qui n’offre pas des paysages particulièrement spectaculaires par rapport aux paysages de nos montagnes en France, et en comparaison avec le Glacier NP américain et les rocheuses canadiennes.

Les logements sont assez onéreux à Aspen. A la place, nous avons dormi 2 nuits à Carbondale au motel “Comfort Inn & Suites”.

En partant de Carbondale, prenez la route 133, puis la 92 et vous arriverez sur la rive nord du Curecanti NRA. De là, vous pouvez faire une randonnée qui descend vers la rivière Gunnison à partir de l’une des aires de pique-nique. Regardez le plan du parc : http://www.nps.gov/cure/index.htm > “View Park Map”

Points de vue à partir d’une aire de pique-nique sur la 92. Je crois que c’était l’Hermits Rest

Après vous passez le pont et prenez la direction de Gunnison en longeant le Blue Mesa Reservoir (route 50).

A Gunnison, nous avons dormi au motel “Quality Inn”. Le lendemain matin, nous avons fait la magnifique promenade en bateau “Morrow Point Boat Tour”, mais à la date où vous y serez, je ne sais pas s’il y a encore des départs. Cela dit, la balade pédestre qui mène à l’embarcadère est jolie et, si vous avez le temps, allez-y.

L’après-midi, nous avons fait les balades et points de vue le long de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison et avons dormi à Montrose.

Au lieu de Colorado Springs, nous avons dormi à Manitou Springs, le centre historique nous a plu et vous êtes tout près de “Garden of The Gods”. Nous avons logé au “Rodeway Inn Manitou Springs”.

Attention, la voie rapide proche de l’aéroport de Denver est une route à péage et le paiement est électronique, évitez de passer sur la E 470.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci à tous pour vos réponses sur les prix des billets d’avion, budget etc. Notre projet sera je pense seulement pour fin août 2017 mais en attendant je prends bcq de plaisir à lire vos discussions sur ce forum.
Bons voyages à tous !

Sujets suggérés

Services voyage