Road trip autour de Montreal et Quebec

Forum Québec

Bonjour a tous, nous partons avec mon copain au Canada du 17/09 au 2/10 , nous allons louer une voiture et nous sommes en train de regler les dernier détails de notre itineraire. Qu’en pensez vous:

arrivé a Montreal (3 j)
parc Mauricie (2j)
lac saint jean (2j)
forestville (2j) + traversé ferry
Bic (1j) ou inversement avec forestville
Charlevoix (2j)
Quebec (2j)
depart de Montréal

Toutes proposition sont bien venues pour ameliorer encore ce trajet.
Aussi connaissez vous de bonne agences de location de voiture.

merci d’avance pour vos réponses

Tres jolie parcours que vous allez faire la , a votre place je commencerais par le parc du bic en m’arretant quand meme a Quebec puis le Bic , je ne prendrais que une nuit a Montreal et garderais les deux autres pour la fin du voyage cela vous sera plus facile pour votre derniere journee car vous serez sur Montreal
et faire votre circuit a l’envers vous permettra de laisser un peut plus de temps a la nature pour prendre ses belles couleurs d’automne ( bien que elle commenceront un peut quand meme )
Deux jours a Forestville c’est a mon avis de trop la petite ville est sympa mais il y a pas grand chose a voir quand meme par contre une nuit en etape apres le traversier qui soit dit en passant est le plus rapide du Quebec , c’est bien sympa
prenez donc une ou deux nuits a Tadoussac pour y voir les baleines cela vaut vraiment le coup ensuite faites un ou deux jours les parcs de Charlevoix et allez au Lac St Jean le zoo de St Félicien est vraiment a faire , puis vous redescendez par la route 155 pour le parc de la Mauricie et je finirais par une étape avant le retour sur Montreal
Bonne vacances a vous vous allez vous regaler le Quebec est magnifiques et ses habitants trés gentils
Lucie

Pour la location de voiture nous ont prend toujours Enterprise vous les trouverez avec notre ami Google ont a jamais eu de probleme

Lucie

Belle planification!

Je suis d’accord pour un arrêt à Québec, c’est très beau!

Vous pourriez facilement aussi trouver la même nature qu’au parc de la Mauricie autour de Québec et ainsi y rester plus longtemps et faire moins de route.

Le parc de la Jacques Cartier est magnifique, le parc du Saguenay, le sentier du Cap (entrée du Massif) arrêt au refuge LIGUORI pour un pique nique.

Je mettrais plus l’accent sur Qc, Charlevoix (Baie St Paul, parc des hautes gorges de la rivière malbaie, route des montagnes) et Tadoussac et le fjord du Saguenay. Je crois que vous avez là l’essentiel du plus beau!

Je vous donne une très belle petite adresse dans Charlevoix. Choississez la maison des Éboulements, elle est historique et plein de charmeA Perte de vue | Maisons à louer | Chalets à louer | Charlevoix …apertedevue.ca/

A Québec, regardez pour une auberge à l’île d’Orléan…par ex l’auberge de l’île flottante. Tentez de vous arrêter pour cueillir des pommes dans un verger…

A Montréal, l’hôtel ALT est bien intéressant, très différent des deux adresses précédentes. Visitez le site du 375 ième de Mtl pour des idées de visites!

Les lanternes chinoises du jardin de botanique de Mtl sont très bells à voir le soir aussi!

Bonne route! bonnes vacances, vous pouvez poser vos questions avec plaisir je répondrai!

Julie

Bonjour,
Je pense aussi qu’il est préférable de garder tes 2 nuits à Montréal pour la fin puisque tu seras sur place pour le départ. En revanche, pour Tadoussac, nous y sommes rester 2 nuits pour y voir les baleines, mais sincèrement 1 nuit ça suffit largement. Et pour Québec, on a fait comme toi, seulement 2 nuits et c’était trop court.
N’hésite pas si tu as besoin d’autres renseignements.
Laetitia

Bonjour,
je suis allée voir sur leur site, qu’en est il concernant les assurances? et l’essence?

Sujets suggérés

Services voyage