je me permets de venir ici car je sais qu’il y a de vrais bons conseils à prendre.
nous sommes un jeune couple qui projetons un road trip dans l’ouest americain de 3 semaines pour fin août debut septembre.
nous avons déjà un itinéraire “type” mais ne sachant pas forcement le temps nécessaire et suffisant pour visiter certains endroits sans courir ( cela reste des vacances quand même :)) je me permets de vous demander votre avis:
J15) route vers Los angeles ( nuit vers palm springs)
J16) fin de route vers LA et visite
J17) LA
J18) universal studio
J19) LA
J20) route vers sanfrancisco ( arret santa barbara) nuit vers san lucas (?)
J21) fin de route vers san francisco et remise de la voiture + vol retour.
Sachant que je ne suis pas encore fixée pour le dernier jour, je prefererai deja etre sur san francisco le dernier jour pour ne pas prendre de risque !
Derniere question: a l’arrivée comment prendre un train ou bus vers san francisco ?
Merci d’avance pour vos réponses
gedea522
Bonjour,
çà semble bien votre affaire, on doit pouvoir apporter un petit mieux, mais, une première question: tenez vous vraiment à faire la côte entre Los Angeles et San Francisco? En effet, si ce n’est pas impératif, vous pourriez gratter 2 jours, et de toute façon, dans votre parcours, c’est le seul point ennuyeux puisque vous écrivez, à raison, que vous préfèreriez être à SF le dernier jour…
Si vous “oubliez” la côte, vous pourriez arriver à SF et repartir de LA (faire une recherche de vols en multi destination, le coût sera très proche de celui d’un aller retour)
Votre circuit:
à votre place, je louerais l’auto dans San Francisco en fin d’après midi du J3 afin de quitter la ville dès le J4 matin pour arriver à Yosemite fin de matinée début d’après midi.
Ainsi en J5 vous pouvez dormir à Lee Vining avec coucher de soleil sur Mono Lake
En J6 Bodie et route jusqu’à Death Valley par Lone Pine, avantage: vous arrivez en fin d’après midi dans la Death Valley et vous profitez ensuite du coucher de soleil, l’idéal étant de dormir au Furnace Creek Ranch
J7 faire les spots au lever de soleil et quitter la DV avant la fin de matinée vers Las Vegas
J8 LV
J9 route vers Bryce via Cedar City et la scenic 14, début de visite
J10 Fin de Bryce, route vers Zion, début de visite
J11 Zion puis route vers Page coucher de soleil lac Powel
J12 Horseshoe Bend, Antelope Canyon puis route et visite Monument Valley
J13 veste Valley of the Gods puis route vers Grand Canyon
J14 Grand Canyon, route vers Kingman
J15 Route jusqu’à Los Angeles ou Palm Spring
J16 à J18 Los Angeles
J19 à J21 remontée vers SF
Si vous suivez mon conseil d’abandonner la côte, vous pouvez passer 1 jour de plus à SF, 1 jour de plus à Las Vegas et, entre Bryce et Zion aller à Escalante
Bonne réflexion
hiacinthe3
Bonjour,
A la fin du circuit, vous envisagiez de remonter trop rapidement vers San Francisco. Et il est préférable le dernier jour d’être dans la ville où vous prenez le vol du retour. Comme gedea, je pense qu’il serait plus simple de repartir de Los Angeles. Pour les vols, cliquez sur la case “multi-destinations”.
Le fait de terminer le circuit à Los Angeles vous libère 2 jours. Si vous êtes randonneurs, vous pourriez ajouter la visite de Zion NP.
Par ailleurs, si la 2ème nuit prévue à Las Vegas pouvait être reportée à Overton, vous pourriez profiter de Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin. Ce parc était l’un de nos coups de coeur lors de notre dernier road trip. Mais, comme il y fait très chaud en été, si vous souhaitez vous balader, il ne faut pas arriver en fin de matinée, la température monte vite et elle sera élevée. Le matin, il faut arriver au parc le plus tôt possible. Regardez les photos de Valley of Fire SP en allant à la rubrique “photos” du forum > parcs de l’ouest > Nevada > Valley of Fire.
Si, le J6, vous faites en une traite le trajet jusqu’à la Death Valley, vous gagnez une journée et cela vous permet de faire une étape à Page, proche du lac Powell (points de vue au bord du lac au coucher du soleil ou promenade en bateau qui dure 1 h 30, en prenant le dernier départ > “Antelope Canyon Tour” : Antelope Canyon Boat Tour at Wahweap Marina | Lake Powell Resorts & Marinas AZ & UT).
Après avoir dormi à Page, vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon, puis vous allez admirer le superbe point de vue Horseshoe Bend (point de vue qui surplombe un méandre du Colorado en forme de fer à cheval). Ensuite, vous prenez la direction de Monument Valley.
Pour répondre à votre question sur le moyen de vous rendre à San Francisco en transports en commun à partir de l’aéroport, voici un lien sur le BART en français : http://www.bart.gov/guide/french
Bonne préparation !
Hiacinthe
mly_954
Merci pour vos reponses ! Effectivement je pense que nous repartirons de los angeles cela ne change pas enormement le prix des billets ( et on economisera sur l’essence donc bénef) !
mly_955
Alors voilà, j’ai bien pris note de vos commentaires et conseils et d’ailleurs je vous remercie énormement !
Voici l’itinéraire définitif (je pense)
J1) Vol Paris- San Francisco
J2 et 3) Visite de San Francisco
J4) Récupération de la voiture et route vers Yosemite Parc
J5) Visite du Yosemite Parc
J6) matin: route vers Bodie + visite et route vers la Death Valley
J7) Le matin très tot : visite de la Death Valley et ensuite route vers Las Vegas
J8) Las Vegas
J9) Route vers Bryce Canyon
J10) Visite de Bryce Canyon
J11) route vers Horseshoes Brand + visite
J12) Antelope Canyon et route vers Monument Valley
J13) Monument Valley le matin et route vers Grand Canyon
J14) Grand Canyon
J15) Route jusquà Palm Spring
J16) Fin de route jusquà Los Angeles + visite
J17) Los Angeles
J18) Journée à Santa Monica et Malibu
J19) Universal studio
J20) Los Angeles
J21) Vol Los Angeles/Paris
Voilà j’ai fait expres de garder des après midis “off” pour profiter un peu des piscines, des villes où nous dormirons et des imprévus dd la route.
petite question, les billets ont beaucoup augmentés ces derniers temps, pensez vous que cela peut redescendre un peu ? Le soucis étant que je compte commencer les résas en avril car je suis actuellement hospitalisée et j’attends de voir l’évolution des choses …
merci à vous
gedea526
Bonjour,
bon, on va entrer dans les détails:
-san francisco, récupération de la voiture: vous la récupérez où? Si c’est en ville, peut être pourriez vous envisager de la prendre en fin d’après midi du J3, cela vous permettrait un départ plus tôt en J4, mais il vous faudra sans doute régler 25$ de parking pour la nuit, à voir.
J9, vous pourriez partir vers Zion, visiter en arrivant et finir dans la matinée du J10 avant de rouler vers Bryce où vous commenceriez une visite que vous terminerez le matin du J11 avant de vous acheminer vers Page pour finir la journée sur un joli coucher de soleil au Lake Powel
J12 vous pouvez cumuler Horseshoe Bend (ce n’est qu’un point de vue, il n’y a rien à visiter, quelques belles photos et on part) et Upper Antelope qu’il faut faire quand le soleil est au zénith, puis route vers Monument Valley et visite
En J13 vous reprenez votre programme, sauf que Monument Valley a été parcouru la veille
Les billets d’avion, c’est la loterie, impossible de savoir ce qui va se passer…