Road trip 3 semaines Californie + Parcs en mai

Forum Californie

Bonjour,

je pars en honeymoon 3 semaines en Californie en mai (arrivée et départ SF).
Pouvez-vous me donner un avis sur mon séjour / itinéraire :slight_smile: ?
Merciii !

1 Arrivée SF soirée
2 SF
3 SF
4 SF
5 SF
6 Direction Monterey voiture > Santa Cruz > Monterey
7 Direction Big Sur > voir les baleines
8 Direction Los Angeles (santa monica & santa barbara)
9 Los Angeles
10 Los Angeles
11 Direction San Diego
12 Direction Landers > une nuit dans le desert
13 Direction Las Vegas
14 Grand Canyon
15 Monument Valley
16 Antelope-canyon/slot-canyon
17 Bryce Canyon / Lake Powell
18 Las Vegas
19 Death Valley
20 Yosemite
21 Direction San Fransisco
22 Direction NY

Bonjour,

Votre itinéraire commençait bien mais la fin est un peu bâclée car trop rapide.
Pareil le J17 est un peu bizarre puisque vous allez sur Bryce et ensuite revenez sur Powell ?
Antelope et Horseshoe Bend seront à placer plutôt le matin du J17.
Je pense que vous perdez trop de jours à aller sur San Diego et à vouloir dormir à Landers au début si bien qu’il vous manque des jours à l’arrivée …

Pour des itinéraires de 3 semaines, j’en ai mis là si ça vous intéresse: conseils et itinéraires

Voici quelques remarques
6 Direction Monterey voiture > Santa Cruz > Monterey
perso j’aime mieux la route par Gilroy, elle permet de faire une pause à la mission san Juan Bautista (décor du film Vertigo)

7 Direction Big Sur > voir les baleines
Voir des baleines depuis la côte, j’en ai souvent rêvé au risque de m’arracher les yeux, mais jamais eu cette chance

19 Death Valley-20 Yosemite attention, en mai peu de chance de pouvoir passer par l’est de la Sierra Nevada. Il faudra surement contourner par le sud et l’ouest, longue, très longue journée

Merci pour votre retour ! Je suis d’accord pour les parcs ça m semble juste niveau timing mai j’ai du mal à m’en dépêtrer !
San Diego me semblait intéressant à voir mais je ne connais pas… Et la nuit atypique c’est une chouette pause souvenir sans notre lune de miel assez remplie !
Merci pour le J17 / Bryce en effet il y a un soucis je vais rétablir !

>> Arf j’espérais que fin mai ce soit bon, merci pour l’info !

Elle peut l’être ! L’année dernière, elle a ouvert le 11 mai et même le 7 mai en 2012 mais …le 18 juin en 2011 !
Donc, prévoir un plan B au cas où …

Bonjour,

voici l’itinéraire mise à jour si vous avez un avis, n’hésitez pas :slight_smile:

Arrivée San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan Francisco > MontereyMonterey > Big SurBig Sur > Los AngelesLos AngelesLos AngelesLos Angeles > San DiegoSan Diego > LandersLanders > Grand CanyonGrand Canyon > Monument ValleyMonument Valley > Page (Lake powell)Page(Lake powell)> BryceBryce Canyon > ZionZion > Las VegasLas Vegas > Death ValleyDeath Valley > Yosemite
Yosemite > San Francisco

Arrivée San FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan FranciscoSan Francisco > MontereyMonterey > Big SurBig Sur > Los AngelesLos AngelesLos AngelesLos Angeles > San DiegoSan Diego > LandersLanders > Grand CanyonGrand Canyon > Monument ValleyMonument Valley > Page (Lake powell)Page(Lake powell)> BryceBryce Canyon > ZionZion > Las VegasLas Vegas > Death ValleyDeath Valley > YosemiteYosemite > San Francisco

Je pense qu’une journée complète à Yosemite sera la bienvenue car en J20 vous ne ferez que rouler.
Cette journée est à prendre sur SF je pense.

Nous avions noté 315km en J20… et nous avons déjà réservé les premiers jours de logement à SF pour y être 4 jours entiers ! C’est un choix de faire les grandes villes et d’avoir le temps de les explorer un peu donc peut-être plus faire sauter Zion ?

Attention entre Death Valley et Yosemite il n’y a pas 315 km, il y a plus de 400 miles ! Vous ne pourrez pas passer par la Tioga road (comme dit déjà plus haut) car elle sera probabement fermée donc c’est quasiment 8 bonnes heures de route sans compter les pauses. Ce ne sera donc pas un jour de visite…

Sujets suggérés

Services voyage