Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les ami.e.s de la route !

Avec ma chérie et mes 2 enfants (7-13 ans) nous prévoyons un Road Trip de 21 jours dans l’Ouest américain, du 20 juillet au 10 août 2022.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Vous pouvez voir 2-3 questions en cours de route et surtout nous avons un jour de plus à caser, quelle chance, si c’était le votre, vous le choisiriez où ?

<br><br><br>20.7.22<br><br><br> <br><br><br>J1<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J2<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J3<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J4<br><br><br> <br><br><br>Yosemite<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J5<br><br><br> <br><br><br>Yosemite<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J6<br><br><br> <br><br><br>Mammoth Lakes [ou Kings Canyon ?]<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J7<br><br><br> <br><br><br>Death Valley<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J8<br><br><br> <br><br><br>Las Vegas<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J9<br><br><br> <br><br><br>Zion<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J10<br><br><br> <br><br><br>Zion<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J11<br><br><br> <br><br><br>Bryce Canyon<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J12<br><br><br> <br><br><br>Lake Powell<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J13<br><br><br> <br><br><br>Monument Valley<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J14<br><br><br> <br><br><br>Grand Canyon<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J15<br><br><br> <br><br><br>Grand Canyon<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J16<br><br><br> <br><br><br>Barstow [ou Kingman ?]<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J17<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J18<br><br><br> <br><br><br>Los Angeles<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J19<br><br><br> <br><br><br>Pismo Beach [ou ?]<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J20<br><br><br> <br><br><br>Monterey<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br> <br><br><br>J21<br><br><br> <br><br><br>San Francisco<br><br><br>
<br><br><br>10.8.22<br><br><br> <br><br><br>J22<br><br><br> <br><br><br>[ J+1 à insérer où ?]<br><br><br>

Je peux détailler les étapes… Merci pour vos conseils

fab!en

Salut Fabien,

J’aurais tendance à faire le circuit dans l’autre sens:
-pour être du bon côté de la route en longeant le pacifique
-pour pouvoir s’arrêter à Valley of Fire en venant de Zion et y rester jusqu’au coucher du soleil: http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/ et ensuite arriver sur Las Vegas de nuit c’est juste grandiose

Autres remarques:
-Mammoth Lakes n’est pas bien situé; il vaut mieux dormir à Lee Vining; cela te permettra de te balader un peu autour du Mono Lake pourquoi pas pour le coucher du soleil; mais surtout d’être plus proche de Bodie http://photoolivier.com/wp/bodie/ qui devrait plaire aux enfants
-Je prévoirais 2 nuits à Las Vegas; pour une journée farniente à la piscine pour les enfants; et se reposer un peu
-Zion une nuit peu suffire
-Page et Lac Powel prévoir une journée complète (donc 2 nuits). Il y a beaucoup à faire dans le coin… http://photoolivier.com/wp/tag/page/
-Grand Canyon une nuit peut suffire, sauf si tu prévois le vol en hélico - ou de randonner en descendant dans le canyon
-Kingman sans hésiter. Ne pas oublier de passer par Oatman!

-darth

Hello,

En complément de ce qu’a dit Darth, avec des enfants et à cette saison, il y a une rando sympa à faire les pieds dans l’eau entre Bryce et Zion : Kanarra Creek

A propos JP, tu avais qu’ils avaient remplacé l’échelle?
https://www.stgeorgeutah.com/news/archive/2021/11/23/ajt-whats-that-in-the-sky-above-kanarra-falls-its-a-bird-its-a-plane-itsa-ladder/#.Yii6kJYo9hE

C’est tout de suite moins photogénique!

Salut Olivier,

Non, je ne savais pas. Effectivement, j’aimais bien l’échelle rustique mais je comprends aussi qu’ils veulent sécuriser le site. C’est le même genre d’échelle métallique qu’à Antelope, cette rando est dorénavant accessible au plus grand nombre.

Bonjour
On a fait un road trip en gros semblable à ce que vous prévoyez avec nos trois enfants. Vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site pour voir notre itinéraire jour par jour pour vous donner une idée :
https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Christine

Bonjour Christine,Oui, j’en profite pour te remercier, car j’avais déjà repéré ton site et même imprimé sous forme de book ton road trip version . pdf ;-)Encore merci
fab!en

Hello chers tous,
Bon, avec mes messages ratés (dont j’ai la suppression), j’ai du coupé le fil et perdu les précieux conseils de JP Boncampeur et Olivier Darth.
Au cas où, ma nouvelle proposition d’itinéraire :
J01. Paris >>> SAN FRANCISCOJ02. SAN FRANCISCOJ03. SAN FRANCISCOJ04. San Francisco > YOSEMITE : Mariposa Grove [310km 3h40]J05. YOSEMITE : Yosemite ValleyJ06. Yosemite > Tiago Road : Bodie > Mono Lake > Mammoth Lakes (Hot Creek, Devil Postpile NM) > BISHOP [170km 2h00]J07. Bishop > DEATH VALLEY [250km 2h40]J08. Death Valley > LAS VEGAS [170km 2h00]J09. Las Vegas > Valley Of Fire > ZION [320km 3h10]J10. ZION : Canyon Scenic Drive, Fire Wave, Mount Carmel highwayJ11. Zion : Canyon Overlook Trail > BRYCE CANYON [110km 1h20]J12. Bryce Canyon > CAPITOL REEF [230km 2h20]J13. Capitol Reef > MOAB [230km 2h20]J14. MOAB : Arches National ParkJ15. MOAB : Canyonlands, Island in the Sky, Dead Horse PointJ16. Moab > Valley of the Gods > MONUMENT VALLEY [240km 2h50]J17. Monument Valley > LAKE POWELL : Page, Horseshoe Bend [370km 3h50]J18. Lake Powell : Antelope Canyon > Grand Canyon > SELIGMAN [350km 3h30]J19. Seligman > Route 66 : Hackberry Gal Store, Oatman / Chesler Park Trail > JOSHUA TREE [430km 4h00]J20. Joshua Tree > LOS ANGELES : Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica [210km 2h30]J21. LOS ANGELES : Universal StudiosJ22. LOS ANGELES >>> Paris
Qu’en pensez-vous ?j’ai l’impression que ce n’est pas OK en J18-J20 / Grand Canyon & Joshua Tree !?Un grand merci pour vos avisfab!en

Bonjour Fabien,

Toujours pas facile à lire ton itinéraire :slight_smile:
ça m’a l’air bon. Attention pour la Valley of Fire, pour bien en profiter il faudra partir tôt de Vegas ou bien …ça n’engage que moi mais en plein été, réserver une nuit à Death Valley n’est pas forcément très judicieux si on n’a pas pléthore de jours sur son itinéraire, en plus la nuit n’est pas donnée. Vous auriez pu ainsi passer 2 nuits à Vegas, dans un hôtel sympa pas trop loin du Strip avec une belle piscine où les enfants auraient pu en profiter, voir un spectacle du Cirque du Soleil et aller voir par exemple le parc De Valley of Fire en un AR depuis Vegas (environ une heure de route) en fin d’après-midi. C’est ce qu’on avait fait comme choix en 2015 (contrairement à 2010 et 2013) et on a pas mal apprécié : https://pauselasvegas.blogspot.com/
Pour la Death Valley, vous pourriez juste par exemple la traverser, vous arrêter à quelques points de vue et expérimenter cette fameuse température dantesque qui marquera les esprits.
Pour le ytrajet Grand Canyon-Joshua Tree, pas de soucis, on avait fait ça en 2010: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-moab-los-angeles.html

Merci JP pour tes conseils que je n’ai pas intégré dans ma dernière version :J01. Paris >>> SAN FRANCISCOJ02. SAN FRANCISCOJ03. SAN FRANCISCOJ04. San Francisco > Yosemite NP > YOSEMITE VILLAGE ou EL PORTAL … [320km 4h10]J05. Yosemite Village > Yosemite NP : Mariposa Grove, Valley > LEE VINING … [220km 4h]J06. Lee Vining > Bodie > Mammoth Hot Creek > LONE PINE … [310km 4h00]J07. Lone Pine > Alabama Hills > DEATH VALLEY … [160km 1h50]J08. Death Valley > LAS VEGAS : Strip … [210km 2h30]J09. Las Vegas > Valley Of Fire > Grafton > SPRINGDALE … [310km 3h40]J10. SPRINGDALE : Zion National ParkJ11. Springdale > Zion NP > C Overlook Trail > Bryce C NP > BRYCE CANYON CITY … [140km 2h00]J12. BRYCE CANYON CITY : Bryce Canyon NPJ13. Bryce Canyon City > Capitol Reef > (Goblin Valley) > MOAB … [430km 4h40]J14. MOAB : Arches National ParkJ15. MOAB : Canyonlands NP, Island in the Sky, Dead Horse PointJ16. Moab > Muley Point > Valley of the Gods > MONUMENT VALLEY … [340km 4h40]J17. Monument Valley > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > PAGE … [230km 2h30]J18. Page > GRAND CANYON … [220km 2h30]J19. Grand Canyon > WILLIAMS … [100km 1h10]J20. Williams > R66 : Seligman, Oatman, Bagdad Cafe > BARSTOW … [510km 5h50]J21. Barstow > R66 > LOS ANGELES … [200km 2h10]J22. LOS ANGELESJ23. LOS ANGELESJ24. LOS ANGELES >>> ParisMais ce n’est peut-être pas trop tard, peut-être qu’avec ce que tu dis de la chaleur Death Valley et que ce n’est pas donné d’y dormir (et intérêt quand même ?). Je peux peut-être partir de Lone Pine pour visiter direct Death Valley, sans y dormir, et filer direct après à Las pour y dormir 2 nuits, c’est ça, tu trouves ça plus cool (avec les autres arguments que tu donnes) ?Merciii encore pour ton éclairage
fab!en

Sujets suggérés

Services voyage