Road trip 2 semaines en Croatie en van

Forum Croatie

Hello les routards !

Nous souhaitons partir 2 semaines en juillet en Croatie avec notre van.

Notre intineraire pour le moment est :

  • 2 j trajet France Croatie
  • 3 j sur Cres + Malinj (a l’aller ferry depuis Zagorje et retour sur le continent en prenant le ferry pour Krk)
  • longer la côte jusqu’à Zadar (1j)
  • 3 j sur Dugi Otok
  • 1 j Baignade et balades vers la rivière Krupa- 1 j Lacs de Plitvice
  • 2 j trajet retour vers le sud de la France

Il reste des jours de “dispo” pour nous arrêter sur notre itinéraire. Me conseillez-vous d’autres spots nature, en évitant les lieux trop touristiques sur notre chemin ?
Le choix des îles vous paraît il judicieux ? Nous recherchons les belles plages, les belles balades, et nous ne sommes pas fan des villes.
Plitvice est-il réellement un incontournable malgré sa surfrequentation ?

Merci d’avance ️️️

Salut,

Je suis aussi en train d’étudier un road trip en van vers la Croatie.
Avez vous pu réaliser le votre ?
Quel a été votre itinéraire ? En combien de temps ?
Quels sont vos conseils ?
En vous remerciant pour votre retour d’expérience.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Bonjour,

attention, le camping en dehors des lieux prévus pour est strictement interdit en Croatie. Bon, hors saison, il sera rare qu’un policier vienne vous ennuyer, en été je ne risquerai pas trop le coup.

Bonjour
La Croatie est fabuleuse , vraiment, sauf en juillet aout où l’invasion touristique gâche tout: côte, iles, villes, Plitvice , etc. Et l’accueil est bcp moins sympa! Business is business !
Pour le camping sauvage c’est au mieux une nuit, en arrivant tard, en partant tôt, loin de tout spot touristique, en étant discret au maximum. Les amendes sont très très élevées : on m’a parlé de 600 € (je ne sais pas si cela est réel)! Même en hors saison, je ne tenterais pas !

J’ai connu l’endroit avant la guerre, on n’a pas encore retrouvé la quantité de touristes de l’époque. Pour moi, ce n’est pas un problème car le touriste fait partie de la saison d’été. J’ai connu des semaines d’ étés avec peu, pour ne pas dire presque pas, de touristes et c’est franchement désagréable. Chacun sont point de vue. Je ne gagne pas ma vie grâce aux touristes donc je m’en fout un peu mais c’est le cas d’une partie de la population.
Pour les amendes routières constatées par la police, il faut compter un minimum de 500€.
Pour 5 excès de vitesse en agglomération, mon beau-frère doit payer 2500€. C’est peut-être moins cher pour les touristes.
Le problème des touristes c’est qu’ils ne se répartissent pas équitablement en fonction des régions. C’est la côte qui les attirent principalement, de ce fait ils passent à côté de merveilles qui au fil des ans ne sont plus entretenues et sont donc moins accessibles.

Donc dans ce pays il faut donc rester dans les clous. Nous allons régulièrement avec notre véhicule (petit fourgon) et nous ne pratiquons pas le camping sauvage. Depuis ce message , un ami d’ami vient de me narrer son aventure. Il passait la nuit en sauvage dans son camping car dans un coin paumé et il a été réveillé par la police qui lui demandait 500 € pour infraction. Il a pu négocier à 200€ avec papier officiel.

Bonjour !

Ce roadtrip fut l’un des plus incroyables qu’on ait pu faire !!! Je recommande à 1000% !

On est partis en tout 12j, 1j 1/2 de trajet aller 1 j 1/2 retour (on avait pas envie de perdre de temps sur le chemin). On aurait dû clairement rester quelques jours de plus sur place parce que c’était incroyable et on aurait pu encore découvrir d’autres choses… Ou juste profiter des lieux !

On a pas voulu faire de camping sauvage dans ce pays qui ne l’autorise pas, pour être tranquilles. Mais les campings vont plutôt chers ! Sur Dugo Otok, slmt 2 campings, l’emplacement pour un van 2 personnes 45€ :upside_down_face: mais avec vue mer incroyable…

Le trajet qu’on a fait est celui que j’avais indiqué dans mon premier message, à ceci près qu’on s’est arrêté le long de la côte croate sur Uvala Zavratnica (normalement payant mais on a eu de la chance, y avait personne quand on y était :sweat_smile:) : à faire !!! Et en repartant de Zadar, on est allés voir le point de vue sur le canyon de la Zrmanja, puis randonnée au point indiqué que Google maps “Kudin most na Krupi” → coup de coeur absolu pour ma part. Voir le site voyages.ideoz qui parle de cette région en long en large en travers.
Et on a pas fait l’île de Losinj car on avait peur de manquer de temps sur le reste de l’itinéraire. A refaire une prochaine fois :wink:

Parmi les temps forts du voyage :
Dugo Otok +++ et le parc de Telascisca (seuls au monde dans ce parc incroyable, faire la randonnée le long de la falaise, on a trouvé fou qu’on en parle pas plus !!)
Plitvice +++++++ on a pris les billets les plus tôt de la journée, à 7h30 il me semble, et on a eu l’extrême privilège de voir le parc sans la cohue que l’on a retrouvé au retour vers 14h… Faites le grand tour, ça en vaut clairement la peine !! Vision de paradis garantie.

Quant à la horde de touristes, à part à Plitvice dans la journée (mais qu’on a pas trouvé gênante car visite tôt le matin), on l’a pas vu ! Peut être à Hvar, dans l’Istrie ou à Dubrovnik, mais le chemin pris nous a laissé incroyablement tranquilles, impression d’être seuls au monde et extrêmement privilégiés de profiter de cette nature merveilleuse. Chaque détour,une crique, avec eau turquoise… Tout le monde se masse sur les plages de presque sable mais ce ne sont pas forcément les plus beaux coins ! Ne pas hésiter à explorer et à regarder sur Google Earth pour les voir les criques les plus bleues !! Cres et Dugi Otok sont ses îles tranquilles, idéales pour les Robinson.

Bon voyage à vous !

1 « J'aime »

bonjour,
merci pour votre témoignage. Nous sommes également en van et voudrions faire les iles (le reste déjà fait) cet été. Avez vous réservé vos camping à l’avance? Ne fait il pas trop chaud en van?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage