Nous sommes en train de peaufiner le programme de visites de notre premier séjour à Istanbul. Nous avons prévu de consacrer 1/2 journée à la rive asiatique. Ce temps vous semble t’il suffisant ?
Il semble qu’il y ait plusieurs sites intéressants à voir à Üsküdar, notamment le Palais de Beylerbeyi. Et Kadiköy est décrit comme un quartier très authentique, où il fait bon se perdre dans le dédale des ruelles.
Quel quartier nous conseillez vous de privilégier, car nous n’aurons sans doute pas le temps de faire les 2 (notre programme de visites est déjà très dense).
Merci pour vos conseils.
Anonyme2
Visiter un palais ou visiter un quartier n’est pas comparable, le choix doit se faire a ce niveau la…
Beylerbeyi est un village en dehors d’Üskürdar.
Anonyme3
Effectivement, nous n’avions pas fait attention que le Palais de Beylerbeyi ne se trouve pas à Üsküdar même.
Nous allons sans doute retenir Kadiköy pour ce premier séjour à Istanbul, car notre programme de la semaine comprend déjà la visite des palais de Topkapi et de Dolmabahce.
Kadiköy nous permettra de découvrir un autre visage de cette ville si riche en belles choses à voir.
Merci à vous et bonne soirée.
Anonyme4
Mon choix est en train de se faire ;ce sera Üsküdar en bateau par Eminonu ou par le Marmaray (Sirkeci);avec Beyerbeyi puis la mosquée moderne décorée par une femme et un repas .
L’ensemble üsküdra et Kadikoy demande la journée complète et c’est très tentant !Arrivée par le marmaray et retour en ferry !
Un bus le 12 relie les deux quartiers ;il y a le tramway à Kadikoy;mais comment “faire” l’avenue de Bagdat ?
sirkeci5
Cette mosquée n’a pas été décorée par une femme. Cette femme en a été l’architecte.
Anonyme6
Je ne veux rien retirer à Mme Zeynep Fadillioglu architecte et conceptrice designer . Sakirin est un chef d’oeuvre ! Son bureau est renommé dans le monde entier .
Peut-on oublier Huarev Tayla ,architecte chargé de la réalisation ,auteur notamment des deux minarets ?
silkroad7
Bonsoir
Pour aller à Bağdat Caddesi, de Kadikoy il y a le métro
direction Kartal, station Bostanci…mais il faut marcher un long moment(balade reposante car pas de monde) pour arriver à Bagdat Cad.Sinon il y a les dolmus et bus.
L’avenue est sympa , rien de dépaysant , que des shops de luxe
Cordialement.
naimamo8
bonjour jaimerais faire le meme parcours. pourriez vous me dire quel transport avez vous utilisé?
envol_istanbul9
Bonjour !
Je vois que personne n’a jamais répondu à Naimamo … je pense que les gens qui liront cette conversation seront contents d’apprendre comme se rendre à Bagdat Cad.
Le meilleur moyen maintenant de s’y rendre est de prendre le nouveau train qui a ouvert il y a peu de temps et qui longe la mer de Marmara. Vous pouvez prendre le train à la station Ayrılık Çeşmesi à Kadiköy, et descendre à la station Bostanci pour remonter l’avenue.
Attention, celle-ci est longue ! Je n’ai encore jamais eu l’occasion de le prendre, mais mes amis d’Istanbul m’ont dit que c’était super pratique, et qu’on pouvait faire un Kadikoy - Bostanci en 30/40 minutes. Je recommande d’utiliser la carte Akbil (aka. IstanbulKart) pour prendre les transports en commun, ça vous reviendra moins cher.
Et pour les curieux qui ont envie de visiter la rive Asiatique du Bosphore, voici une vidéo que j’avais réalisé lorsque j’habitais encore là bas sur Kadikoy. C’est un coin super sympa, tout plein de bonnes choses à découvrir … et à manger!