Risque de partir en Jordanie

Forum Jordanie

Nous étions en Jordanie du 2 au 15 mars 2015.Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Partout l’accueil a été chaleureux.
Sur les grands sites de visite pour les touristes la police surveille et on nous a régulièrement demandé si tout allait bien.
On doit passer dans des portiques détecteurs de métaux.Tout est fait pour prévenir d’éventuelles agressions qui ne pourraient venir que du dehors de la Jordanie.
Les jordaniens sont vraiment désolés que les étrangers pensent qu’il y aurait moins de sécurité chez eux que dans les pays européens . Ils essaient sincèrement de vous faire le plus plaisir pour que vous repartiez avec un très bon souvenir de leur pays.
Nous repartirons sans problème dans ce magnifique pays aux multiples facettes pour la découverte , aux paysages très colorés et aux habitants sympathiques et accueillants.

Merci pour vos partages d’expériences!!

Quel sera votre itinéraire?

Hate d’avoir votre avis, mais tous les avis semblent positifs alors je suppose et espere que le votre en sera de même!!

chère Julie
nous sommes tout juste de retour après un superbe séjour de 10jours en Jordanie! Nous avons commencé par la Mer Morte pour 1,5jours puis Petra 2,5 jours et 3nuits , le wadi rum ensuite sur deux jours et une nuit , Aqaba pour 3jours et la derniere journee avant notre avion petite balade dans amman! Même si jetais nerveuse avant le depart, le serieux des jordaniens sur place en ce qui concerne la sécurité, leur gentilesse , la beauté du pays et le soleil m’ont tout de suite fait oublier mes angoisses. Il y a moins de touristes en ce moment, ce qui permet de voir certains sites comme Petra dans des conditions incroyables et en meme temps il ya tjrs un certain nombre de touristes donc ce n’est pas compliqué du tout de voyager . Pour info les autres touristes cotoyés etaient souvent des familles francaises avec des enfants jeunes voir en bas age!
Bref j’espere que ce nouveau temoignge finira de vous convaincre! Ma recommendation est foncez et profitez!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage