Nous avions prévu d’aller à Taba début septembre (à Taba heights au marriott mais rien de réservé) et d’en profiter pour fair une journée à Petra ainsi que 2 jour/1nuit dans le sinaï avec les bédouins (organinsé par Wael).
Mais les attentats qui ont eu lieu hier juste à côté de Taba et tous les textes qui en ressortent dans l’actualité nous refroidissent un peu sur la situation actuelle du Sinaï dans son ensemble…
Pensez-vous qu’il soit risqué d’aller dans cette région ? Sachant que notre but est de profiter de notre voyage pour visiter les alentours et non de rester dans l’hotel.
Les articles qui nous ont fait réfléchir sont notamment cel :
Je devais aller à Dahab fin sept/début oct avec le même programme que vous mais je suis aussi un peu refroidie par ce qu’on lit.
Que faire?
En même temps je trouve très dommage de ne pas s’y rendre alors que le tourisme est une source de revenu capitale pour eux.
Merci de vos lumières
Anonyme3
Pour ceux que ça interresse, le quai d’Orsay à fait une mise à jour son site aujourd’hui informant qu’il n’y avait pas de problèmes particuliers pour se rendre dans les zones touristiques en Egypte y compris Taba à l’exeption du Nord du Sinaï ainsi que Suez et ses environs.
"Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne. […] Les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte, sont en revanche déconseillés. Suez et ses environs ont
régulièrement connu des regains de tension : récemment, des routes d’accès à la ville ont été coupées à deux reprises. La zone du Nord Sinaï (à l’exception de Taba) est quant à elle le théâtre de troubles récurrents. Les récents incidents du 18 août 2011 à la frontière israélo-égyptienne confirme qu’une attitude de vigilance s’impose particulièrement. Ces régions doivent être évitées.
Anonyme4
sinai est déconseillée en Égypte… ZONE ROUGE.
Vous pouvez modifier le sinai par ,hurghada, le carie, sharm, louxor et Assouan sont, ils sont très calmes…
Anonyme5
Bonjour,
Avez-vous des informations sur la situation actuelle au Sinaï.
A-t-elle évolué, notamment autour des sites de Sainte Catherine ?
Je prévois de m’y rendre entre Janvier et Février
Bien à vous,
Anto
Anonyme6
Tres calme. Vas y sans sourcis
kattty7
on aurait presque envie de vous croire …
sauf que ,…
vu votre ancienneté très réduite sur le forum,( 2 semaines)
et vos post précédents faisant votre publicité ( téléphone et coordonnées ) ,
je ne suis pas certaine que votre réponse soit prise vraiment comme neutre et dénouée d’interet financier et commercial !!
bref, cela ne répond pas vraiment aux attentes des touristes qui veulent probablement un avis éclairé sur la destination, mais bien plus “neutre” que le votre !
Anonyme8
Je suis un Bedouin qui habite a St Catherine . Tous les jours je vais au monastere Donc je sais la situation actuelle meme jour par jour.Pour avoir un success dans la vie il faut être honete et Claire et ne pas dire n importe quoi . Votre philosophie m etonne .
En tous cas vous etes pas obliger de me croire et. Je suis pas obliger non plus de vous convaincre . Vous critiquer des gens comme moi si on cherchre de nous travailler c est une grande peche dans votre croyance ??
Pour les gens qui me font pas confiance violas monastere telephone
002069470353
kattty9
je ne critique pas, je constate …
je n’ai jamais dis que vous ne pouviez pas travailler,
mais vos rares messages font surtout penser à de la publicité personnelle !!
Anonyme10
Peut être vous etes la Porte Parleur de tourists et le guide de routard et vous avez la droit de pensez et analyser chaque message selon votre methylogie et Peut être Aussie que il faut vous croire et il faut pas croire les loceaux
kattty11
et qui vous fait croire que je ne suis pas locale ???
pas de sainte Catherine c’est vrai … du Caire seulement …
je ne demande non plus a personne de me croire ,
mais ne me sert pas non plus du forum pour faire la pub de l’agence pour laquelle je travaille ! lol