Bonjour,
nous partons à Rio en décembre, nous fêterons Noël la bas.
Nous sommes un couple avec un bébé qui aura 18 mois et nous souhaitons découvrir rio et ses alentours.
quelles activités adaptées au bébé sont à faire à rio? Nous pensions loger à ipanema, avez vous des hôtels à nous conseiller? Si vous avez des restos à nous conseiller et pour le réveillon de Noël y’a t’il des lieux incontournables ?
Merci de votre aide
Bonjour
les activités que je vous recommande avec votre enfant :
visite du Pain de sucre (téléphérique) et Corcovado
visite des plus belles plages de Rio : Prainha, Grumari
visite Ilha Da Gigoia (Barra da Tijuca)
visite jardim Botanique et Parque Lage
Promenade au centre de Rio : Bld Olympique, musée d’hier et demain… (parfait avec une poussette)
Je reviens de Rio le 12 12 2021
J’ai fais 5 nuits à Rio et 5 nuit à Ihla Grande
3h de voiture + 45mn de bateau super
Du calme apres la ville , bon équilibre
Cordialement
A moins d’une semaine avant 2022, près de 90 % des hôtels de Rio sont déjà occupés
L’ATTENTE DU MARCHÉ HÔTELIER EST D’ATTEINDRE LA NOUVELLE ANNÉE AVEC UN TAUX D’OCCUPATION DE 100 % D’OCCUPATION.A moins d’une semaine de 2022, la ville de Rio de Janeiro regorge déjà de touristes qui attendent l’arrivée de la nouvelle année. Les hôteliers sont également à l’affût. Après presque deux ans sans trop de raisons pour fêter ça, ils célèbrent déjà le fait qu’environ 90 % des chambres d’hôtel de la capitale sont réservées. Et la prévision de l’Union des moyens d’hébergement de Rio de Janeiro (Rio Hotels) est d’entrer pour entrer dans la nouvelle année avec une occupation à 100%.
« La demande ces dernières semaines a été beaucoup plus élevée. Aujourd’hui, ici dans la ville de Rio de Janeiro, nous approchons des 90 % d’occupation globale. Les concentrations les plus élevées sont Ipanema, avec 92%, et Copacabana, avec environ 88 % d’occupation. (…) La tendance est pour nous de nous rapprocher de très près, voire de 100 % des chambres occupées pour le réveillon », a déclaré Jorge Chaves, vice-président d’Hotéis de Rio.
Selon Rodoviária Novo Rio, le mouvement des départs et des arrivées devrait être le double de celui enregistré en 2020. Pas plus tard que jeudi prochain (30), la prévision est d’arriver à 24 300 personnes dans la ville.
Faut dire que la plus part des touristes cette année seront brésiliens, a iguazu ou dans les Lencois Maranhenses c’est la meme choses les hotels sont bondé mais tres peu de touriste etranger surtout qu’on europe on est en pleine epidemie de Covid19 les gens continue d’avoir peur. je pense que les choses ne redeviendront normal qu’en 2023 voir 2024.