Devant nous rendre en Argentine en février 2017 via Rio nous souhaitons y rester 2 jours
merci de me signaler les incontournables à voir en si peu de temps hormis les plages et le Corcovado bien sur
D.autre part si vous pouvez nous indiquer un hôtel pas trop cher et bien placé ?
Nous voyageons en routard ++
Re merci
Bonjour,
De multiples choses superbes à voir à Rio… en plus de ce que vosu avez cité, je vous recommanderais sur 2 jours le Pain de Sucre (avec montée possible à pied de la “première” partie) et le jardin botanique ou la forêt de Tijuca (à coupler pourquoi pas avec le Corcovado…)
Pour l’hébergement, chercher dans le quartier central de Catete… en 2013 les hébergements étaient corrects et pas trop chers mais ça a dû certianement bien monter depuis la Coupe du monde et maintenant les jeux olympiques…
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous sommes allés à Rio au mois d’août 2016 et avons eu la chance d’assister aux jeux olympiques et bien sûr avons visité RIO.
Sur 2 jours nous avons fait une visite si on peut dire en accéléré :
Corcovado, incontournable avec le Cristoplusieurs points de vue de Rio et de sa baie avec le superbe panoramique à la vista chinesale parque das ruinas qui est un ancien petit palais construit du temps de la belle époque (fin 19eme siècle) où il y a maintenant des expositionssle quartier de Santa Teresa et ses fameux _Escadaria Selarón_la cathédralele pain de sucre, le mieux c’est d’y aller en fin de journée pour avoir une vue de la baie de Rio au soleil couchantIpanema, Leblondle jardin botanique .des petits restau au kiloCet visite accélérée a été réalisée grâce au concours de notre guide brésilien Carlos Augusto qui en plus d’être très sympathique, connaît très très bien sa ville.
Vous pouvez le joindre par email de ma part à carlosguiderio@gmail.com
Je sais qu’il a aussi des plans pour louer des appartements meublés.
Pour notre part nous sommes passés par Airbnb.
Excellent voyage.
Oui bien d’accord pour Carlos que nous avons aussi pris comme guide pour 6 jours. Il est super et nous permet de visiter le vrai Rio.
Bonjour,
Si vous allez à Rio allez voir la Place Floriano connue comme la Place Cinenandia, la catedrale San Sebastian, le Pain de Sucre,et les plages de Ipanema et Copacabana.Vous pouvez loger à la pousada Girasol ou l´Hôtel Angrense pas loin du centre et à un bon prix!
Voilà pour les conseils
Bon voyage!
Salut Padou,
Je suis rentrée il y a 3 semaines du Brésil et bien sûr nous avons passé du temps à Rio.
J’ai mis mes incontournables sur mon blog, si tu veux jeter un coup d’oeil!!
http://sursonpetitnuage.blogspot.fr/2016/09/au-pays-de-la-samba-rio-de-janeiro.html
Elodie
Bonjour Padou,
Il y a tellement de belles choses à voir à Rio! mais je te recommande une journée avec une boite de tourisme en visite guidée. Ce n’est pas très cher du tout, et en une journée il te font quand meme voir :
- le corcovado
- le pain de sucre
- la cathédral de Saint Sebastian
- Escadaria Selaron (les escaliers)
et bien sur le tarif comprend le deplacement en mini bus + le repas (nous avions manger dans un restaurant à volonté sur copacabana) + les tickets d’entrée pour les 2 premiers monuments.
C’est une option pas mal pour votre situation.
et pourquoi pas pour votre 2eme jours la jolie plage d’ipanema puis shopping et finir avec un spectacle de samba au Plataforma…
Tellement d’option sympatique au bresil ! Très bon voyage à vous