Je n’ai encore rien fixé (je n’exclue même pas d’autre destination) mais j’envisage de partir vers début septembre au Brésil pour Rio/Paraty, Brasilia, Sao Luis et Bahia avec des sauts de puce en avion.
Jusque là je comptais le faire seul, mais on m’a conseillé de ne pas y aller seul car ça peut craindre un peu. Je ne suis pas de nature peureuse donc je pense le faire quand même; cela étant, si le projet vous intéresse, je suis ouvert pour en discuter et adapter mon programme si besoin. Ca reste toujours plus sympa à plusieurs.
Jean, 42ans, Paris
ivan_bahia_guide2
Salut Jean,
Bien venu au Brésil
N’ayez pas peur !
Pleins de gens (entre autres des milliers de français) visitent le Brésil chaque année et quasiment tous parlent d’une excellente expérience
Les simples règles de base pour voyager en paix au Brésil : ayez un minimum de bon sens ET évitez tout signe extérieur de richesse.
Vous connaissez sans doute les quartiers chauds de banlieue de Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Bruxelles, Anvers, … ?
Ben, c’est pareil ici, faut éviter. Er n’hésitez jamais a poser vos questions / doutes sur certains lieux ici. Nous sommes assez de français / francophones / brésiliens pour vous aider en cas de doutes.
Vous pouvez aussi fouiner dans de groupes des français au Brésil de Facebook.
Allez, bonne préparation de voyage
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà
cepapossible3
Oui, je pense que je vais réserver mon voyage, seul, mais il paraît que votre ville de Salvador est particulièrement sujette à la criminalité et la drogue.
Je pense ajouter à mon programme Ouro Preto et Diamantina entre Rio et Brasilia.
Si quelqu’un veut se greffer à mon périple, je suis open. Pour l’instant je me renseigne pour réserver une excursion au Parc de Maranhenses
cepapossible4
Voilà, j’ai tout réservé seul, si y a des gens qui passent par là:
Du 02/09 au 08/09 : Vol AF Paris-Rio, visite de Rio + Paraty (location voiture)
Du 09/09 au 12/09 : Vol pour l’état de Minas Gerais (location voiture). Pampulha, Diamantina, Ouro Preto.
13/09-14/09: vol brasilia
Du 15/09 au 17/09 : vol pour Sao Luis et PN de Maranhenses (agence de voyage).
Du 18/09 au 20/09 : vol pour Salvador. Visite et vol retour Paris le 19/09.