Brésil septembre 2026

Forum Brésil

Bonjour,

Je n’ai encore rien fixé (je n’exclue même pas d’autre destination) mais j’envisage de partir vers début septembre au Brésil pour Rio/Paraty, Brasilia, Sao Luis et Bahia avec des sauts de puce en avion.
Jusque là je comptais le faire seul, mais on m’a conseillé de ne pas y aller seul car ça peut craindre un peu. Je ne suis pas de nature peureuse donc je pense le faire quand même; cela étant, si le projet vous intéresse, je suis ouvert pour en discuter et adapter mon programme si besoin. Ca reste toujours plus sympa à plusieurs.

Jean, 42ans, Paris

Salut Jean,
Bien venu au Brésil :brazil::sunglasses:
N’ayez pas peur !
Pleins de gens (entre autres des milliers de français) visitent le Brésil chaque année et quasiment tous parlent d’une excellente expérience :wink:
Les simples règles de base pour voyager en paix au Brésil : ayez un minimum de bon sens ET évitez tout signe extérieur de richesse.
Vous connaissez sans doute les quartiers chauds de banlieue de Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Bruxelles, Anvers, … ?
Ben, c’est pareil ici, faut éviter. Er n’hésitez jamais a poser vos questions / doutes sur certains lieux ici. Nous sommes assez de français / francophones / brésiliens pour vous aider en cas de doutes.
Vous pouvez aussi fouiner dans de groupes des français au Brésil de Facebook.
Allez, bonne préparation de voyage :sunglasses:

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

Oui, je pense que je vais réserver mon voyage, seul, mais il paraît que votre ville de Salvador est particulièrement sujette à la criminalité et la drogue.

Je pense ajouter à mon programme Ouro Preto et Diamantina entre Rio et Brasilia.

Si quelqu’un veut se greffer à mon périple, je suis open. Pour l’instant je me renseigne pour réserver une excursion au Parc de Maranhenses

Voilà, j’ai tout réservé seul, si y a des gens qui passent par là:

Du 02/09 au 08/09 : Vol AF Paris-Rio, visite de Rio + Paraty (location voiture)
Du 09/09 au 12/09 : Vol pour l’état de Minas Gerais (location voiture). Pampulha, Diamantina, Ouro Preto.
13/09-14/09: vol brasilia
Du 15/09 au 17/09 : vol pour Sao Luis et PN de Maranhenses (agence de voyage).
Du 18/09 au 20/09 : vol pour Salvador. Visite et vol retour Paris le 19/09.

Sujets suggérés

Services voyage