Rhum, Vanille, Lentilles de la Réunion -> comment les ramener en métropole

Forum Réunion

Bonjour,

En octobre nous venons en vacances sur l’ile de la Réunion.

Au retour nous voudrions faire profiter nos familles et amis de quelques spécialités.

Nous voudrions ramener du rhum, vanille, lentilles et autres !

Chez qui pourrions nous trouver ce genre de produits ? plutôt petits producteurs, artisans… (qualité introuvable en métropole)

Nous avons pensé faire des colis et les expédier par la poste car nous avons peur de la surcharge dans l’avion ainsi que de la casse, douane pour l’alcool…?

sauriez-vous nous éclairer ?

Merci d’avance !

Lulu et Fred

en ce qui concerne le rhum,nous avons le meme en metropole et quelquefois moins chers(ex rhum charette)
attention a la vanille car sur les marches elle vient de madagascar
les lentilles sont a un prix prohibitif et pas de meilleure qualite que celles du puy
de toute facon,que ce soit lentilles et vanilles ,vous en trouverez facilement chez des producteurs locaux
bien se renseigner avant de partir pour les adresses

Bonjour Lucette3000,

Pour les lentilles, allez à l’ilet à Cordes, un petit hameau situé à coté du village de Cilaos, prendre la route à gauche de l’église “Ilet à Cordes” pour aller vers les thermes, la route est sinueuse mais au bout, tout au bout quelques km, il y a un petit magasin chez l’habitant où vous trouverez Haricot rouge et lentilles de Cilaos de bonne qualité et à un prix raisonnable.
Pour le Rhum, nous allons à la boutique de " CHATEL" situé pas loin de l’aéroport 'à droite quand on va vers l’aéroport) et ils expédient vos bouteilles aux adresses et dates qui vous intéressent. Les prix sont raisonnable et envoie par DHL. (pour 2 bouteilles il faut compter 75€ environ)
Pour envoyer un colis; la Poste est plus cher qu’en Métropole.
La vanille, à voir la plantation de Maryse Mounier à Sainte-Rose sur RDV, est à voir car c’est magnifique, beaucoup en sont ravi de leur visite, elle en vend de sa vanille sur demande. plantationvanillabourbon@yahoo.com tel. 0692157637 .
Pensez que c’est la saison des baleines le mois d’octobre .

bonjour a tous

actuellement le rhum blanc “charette” en 1L est a 11,80

essayez de trouver moins cher a la reunion

cqfd

Bonjour et merci pour vos réponses, j’aurai de quoi ramener plein de bonnes choses à ma famille et mes amis !
Par contre c’est ce point là qui me pose problème : le rapatriement vers la métropole. Nous partons avec les sacs de rando et ramener du verre peut se s’avérer risqué et aussi couteux… La Poste serait pour nous la meilleure solution ? Avez-vous de bons conseils à nous donner à ce sujet ?

Lucette

Bonjour,

A chaque voyage nous avons toujours ramené du rhum, de la vanille, et même des fruits. Pour ces derniers, nous les mettons dans nos bagages à mains, et personne ne nous a jamais rien dit. Il parait que pour le voyage c’est mieux car en soute ils murissent plus vite. Pour le rhum, j’entoure les bouteilles dans des serviettes dans les valises. J’emporte des boîtes hermétiques pour la vanille.
Je confirme que Maryse Mounier est vraiment géniale, n’hésitez pas à aller visiter son exploitation.
Côté poids des valises, nous n’avons jamais dépasser le poids maximum.
Surtout en octobre vous n’aurez pas besoin de beaucoup de vêtements, donc il vous restera de la place.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage