j’ai réservé des billets non modifiables et non remboursables que je ne pourrai pas utiliser, est-il possible de les revendre? la compagnie AF accepte t’elle de modifier les noms et à quel prix?merci d’avance
non remboursable…
non modifiable…
et malgré cela tu demandes si tu peux modifier les noms??? euh…
de toutes facon, un billet d’avion est un contrat entre transporteur et passager
et ne peut en aucun cas être modifié ( je parle bien sur avec transporteur IATA, et en transport uniquement)
là je sais que tu peux le mettre simplement in the basket!
Non modifiable tu dis !
demander à te faire rembourser les taxes (somme non negligeables )
Bonsoir,
Je suis EXTREMEMENT sceptique sur le remboursement des taxes.
Mon cas est le suivant : deux vols avec Air France, non remboursables ni modifiables pour plus de 1300 euros.
Annulé la veille pour raisons médicales (ma femme enceinte t le vol est contre indiqué).
Remboursement : deux fois 60 euros …
Loin des taxes réelles, Air France s’est gavé et rempli les caisses sur mon dos.
La prochaine fois, j’irai voir ailleurs.
cela depend des dites taxes 60 euros pour 1300 euros de billet cela me semble tyres tres peu récemment pour 2 vols non modifiable non remboursable mais que je n’ai pas pu prendre
vols AFparis toulouse 100 euros acheté 50 euros remboursé
vol AF budapest paris 115 euros achete 25 euros remboursé
en tout cas il faut reclamer et suivre car meme apres avoir fait la demande via le site par le formulaire la demande etait soi disant pas pris en compte
j’'ai du reclamer
Les taxes sont propres à chaque aéroport que je sache, Pascal me démentira si je dis faux, mais ce n’est pas un pourcentage sur le prix des billets. Les taxes sont plus élevées dans un aéroport qui propose de nombreux services, mais sont aussi fonction du nombre de passagers.
Quand vous achetez le billet vous savez exactement la part de taxes que vous payez, 60 € de taxes par billets me paraît un montant correct.
Air France ne se “gave” pas sur les taxes, elle applique juste les taxes qu’elle doit payer, contrairement à certains low costs qui eux négocient une exonération de taxes et de ce fait, ce sont les contribuables qui les payent en lieu et place des passagers !
Quant à annuler un vol pour raison médicale, en sachant qu’on est enceinte et qu’on risque de ne pas pouvoir voyager, et râler ensuite, ça me fait rire. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Longtemps j’ai pris des assurances annulation, et des billets remboursables et modifiables pour parer à l’éventualité d’un empêchement. Mais bien sûr ça me coûtait un peu plus cher. Maintenant je prends juste le billet le moins cher (ou presque) en sachant que si je ne peux pas partir le billet sera perdu.
On ne peut pas en même temps avoir le tarif le moins cher ET être couvert en cas d’annulation.
J’ai exposé mon cas et dit la vérité.
Si cela ne vous convient pas, libre à vous de la fermer !!!
Dans les billets, il y a la part de la compagnie : 202 euros (couverte par une éventuelle assurance) et celle des taxes qui se montent à mon cas à 376 euros. J’avais eux billets.
J’ai payé des taxes pour des vols pas pris et il est anormal qu’ils ne soient pas remboursés. Qui s’est gardé l’argent alors que j’ai pris soin d’annuler les vols la veille, ? Air France. Et par la suite, ils ont pu bénéficier des places libérées.
Ce ne sont pas “que” 60 euros de taxes aériennes mais deux fois 376 euros.
Si vous trouvez que c’est normal, gardez vous votre remarque.
Ma femme est enceinte de deux mois, les billets ont été pris il y a plus de 4 mois. Je ne vais pas voir des voyantes et ne pouvais prévoir cela.
Vos leçons de morale, vous pouvez vous les garder !
60€ de RBT pr un billet a 650€ me parait pas mal!
et cela correspond , en effet, aux taxes payés par ce billet,
de tte facon les taxes sont payés aux etats et AF ou autres n’en ont pas un seul centime;
les surcharges carburant( les + importantes) elles ne sont pas remboursables ds ces taxes.
Quant à l’etat de grossesse, il est bon de savoir que être enceinte n’est pas
une maladie…et toutes assurances annulations ne peuvent couvrir cet état!
par contre les complications de grossesse, fausse couches elles sont recon nues par les assurances annulations.
encore faut il que le medecin exige de ne pas laisser partir le voyageur…et i faut reellement un cas grave pr cela,etant donné que l’assureur, lui à un medecin qui peut consulter votre dossier medical.
dommage pr tes billets…fallait pas “fauter” avant de partir allons!!!
Bonjour,
Je vais répondre plus calmement à une personne qui n’agresse pas.
J’ai une assurance sur la partie “Hors taxes” et un mot du gynécologue de ma femme avec contre indication de vol et risque de soucis dus à la station assise durant un vol long courrier.
Elle avait faillit être hospitalisée 15 jours avant le départ suite à son état physique.
C’est un vrai mot sur lequel je vais faire jouer mon assurance.
Vu son état, j’ai préférer ne pas partir moi aussi.
“Fauter” a été une bonne surprise, c’est ainsi …
Bonne soirée à vous.
Tout dépend du niveau de contre indication : si le médecin atteste par écrit que cette contre indication est formelle, c’est un motif d’annulation du voyage donant lieu à remboursement.
Etre enceinte n’est pas une maladie, mais si un voyage en avion devait entrainer des conséquences graves, il est évident qu’il ne faut pas voyager.
Un accident n’est pas non plus une maladie grave, et pourtant cela entre dans la catégorie des cas réglés par les assurances.
salut
tout d’abord félicitations pour le bébé !
avez pensé à faire jouer l’assurance de votre carte bancaire ?
renseignez vous aupres de votre banque .
j’espère que ça marchera …
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à la fois aux deux personnes précédantes:
La contre indication est sur la grossesse ainsi que le risque de thrombose, le “syndrome de la classe éco”.
Ma femme n’a pas été bien pendant tout le mois qui aurait du être celui du voyage et celui avant. Elle avait le ventre d’une personne enceinte de 4 mois alors qu’il était de quelques semaines. Elle est cubaine et a elle même reconnue qu’elle préférait au vu de son état être en France. Pour une cubaine qui voit une fois par an sa famille, c’est un signe.
Nous irons donc l’année prochaine pur éviter tout risque.
C’est bien l’assurance de ma carte bleue que nous mettons en route pour la partie “non taxe”. C’est pour cela que nous avion bien annulé le vol avant le départ.
Comme indiqué précédamment, la grossesse est arrivée après avoir pris le billet et fut une bonne surprise.
Bonne journée à vous.
@ zeta
oui c est bizarre que tu viennes ici sur un post rajouter ton probleme ?
Tu parles d’assurance “sans les taxes” mais c"est quoi ça?
si tu as une assurance c 'est sur la valeur totale de ton billet,quant
à espérer obtenir un rbt avec une “carte bleue” …on peut rêver !!!
Bonjour,
J’ai exposé mon cas pour illustrer l’histoire des remboursement d’assurance et ensuite, le débat a “viré” sur mon histoire perso.
C’est vrai.
L’assurance des carte bleue embourse normalement la partie non remboursée par la compagnie aérienne, c’est à dire uniquement la partie sans les taxes.
J’ai une carte Premier, d’où la prise en compte d’une partie.
Je donnerai un bilan à la fin de mes remboursement.
C’est un cas concret que j’ai exposé ici.