Nous sommes en train de planifier nos prochaines vacances et serions de plus en plus intéressés par la Réunion.
En lisant dans le Forum ici, j’ai cru comprendre que le Grand Raid pouvait être un problème au niveau des disponibilités fin octobre.
Avant de continuer à chercher des Billets d’avion et à rêver d’itinéraires, voila donc ma question: à votre avis, ces dates là (elles sont fixes, je suis prof et n’ai donc que les vacances scolaires d’ici) sont-elles trop proches du Grand Raid? Nous préférerions être décus maintenant et chercher une autre destination et prévoir la Réunion une autre fois que d’avoir de gros problèmes sur place.
Mon copain n’étant pas vraiment routard à la base, on sera pas à l’aveuglette en Couchsurfing, mais je ne veux pas non plus réserver tout 6 mois à l’avance (mais je ne veux pas non plus apprendre un mois avant qu’il n’y a plus aucune voiture de location…)
Merci d’avance!!
Linimaus
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes toujours partis au moment de la Diagonale, et nous n’avons jamais de problème de réservation à condition de tout prévoir à l’avance.
A cette période, vous devez comme vous le dites planifier votre séjour, faire dès maintenant vos réservations d’hébergement, et réservez votre voiture de location.
Les gîtes comme le piton des Neiges, ou ceux de Mafate sont vite complets.
La Réunion est une île de découverte.
Vous pouvez prendre un seul point de chute et dans ce cas, je vous conseille le sud (St Pierre, Les Avirons,…) bon compromis pour visiter l’île, ou si refaire les valises régulièrement ne vous gênent pas, prendre des hébergements en fonction de votre itinéraire.
Si vous êtes sur l’île au moment de la Diagonale des Fous, je vous conseille d’aller voir cette superbe course, elle est très importante pour les Réunionnais et il y a une superbe ambiance.
Bons préparatifs
Anonyme3
Merci beaucoup!
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes partis exactement à la même période que vous l’année dernière et nous n’avons rencontré aucun problème! Nous avons logé pendant nos 15 jours à étang salé les Hauts, chez Gérald et Nathalie. Si vous n’avez pas encore fait votre choix d’hébergement, je vous recommande de jeter un coup d’oeil sur le lien de leurs chambres d’hôtes: http://www.chambres.cheznatetgege.com/#Bienvenue_chez_nous.A
Leur maison est très bien située, ce qui permet de profiter pleinement de l’île sans changer de lieu d’hébergement (En plus les tarifs sont très abordables!). Les repas de Nathalie sont excellents et Gérald pourra vous donner pleins de conseils pour découvrir cette magnifique île. Nous avons passé un excellent séjour alors n’hésiter pas si vous voulez d’autres infos!