Je suis à la recherche d’un rétroviseur extérieur gauche d’occasion pour mon camping-car Fiat Ducato profilé de juillet 2010. Quelqu’un aurait-il une adresse ou un plan pour me dépanner car le prix d’un rétro neuf est exorbitant. Merci d’avance pour votre aide.
Cat
papy402
Bonjour cat 85, n’est-il pas^possible de faire fonctionner l’assurance au titre des bris glaces?? Il exact que ces rétros dépassent pas mal en largeur et des fois ça passe trés trés prés. Je me suis déja fait peur plusieurs fois. Amicalement de l’ancien qui n’a aucune idée pour t’aider
Anonyme3
Coucou papy
Non malheureusement la franchise étant plus élevée que le montant des réparations. C’est pour cela que nous recherchons un rétro d’occasion et mon mari le monterait lui-même. En tous les cas merci.
Cat
joelass4
bonjour
si vous ne trouvez pas en occasion,regardez sur ce site, les prix sont bien moins cher
bernard.385
Bonjour cat85
Regardé sur le bon coin,vu le prix du neuf prendre l’envoi à sa charge vaut peut être la cartouche.Sinon un site avec des réductions (rapidopieces)
Cordialement
Anonyme6
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Je suis allée sur pièces discount et effectivement, je pourrais peut-être trouver mon bonheur. Il y a plein de rétro (bras long, motorisé, etc. etc.). Par contre celui qui correspondrait au mien ne porte pas la même référence que celle indiquée par le constructeur Fiat sur le devis que j’avais fait faire, est-ce normal?
Merci
Cat85
joelass7
bonjour
posez leur la question, je pense qu’eux seul pourront vous donner la réponse
Anonyme8
bonjour,
recherchez dans les casses automobiles car le rétro d’un profilé c’est celui du porteur et donc d’un fourgon correspondant qui est beaucoup vendu. Normalement vous avez le livret d’utilisation de votre porteur fiat sur lequel vous allez trouver vers la fin le modèle de fourgon qui correspond à votre porteur.
Recherchez aussi sur l’Italie ou l’espagne car il se peut que le prix soit plus bas.
Aujourd’hui les casses professionnelles sont bien organisées, les rétro sont démontés et mis sur des étagères avec les étiquettes correspondantes.
salutations.
Anonyme9
Bonjour Cat85,
J’en suis à mon 2ème rétro droit. Ce n’est pas difficile à changer, un collègue a mis un tutoriel avec photos pour expliquer l’opération (chercher dans Google avec “changement rétroviseur fiat ducato”)
J’ai trouvé les miens sur ce site (mais il n’est pas le seul) :
Il faut environ 2 heures pour faire le changement.
Ces rétroviseurs qui dépassent beaucoup trop sont un danger pour les autres et pour nos finances. Le premier je l’ai cassé en garant le CC sur un plan incliné, le second en me serrant trop droite pour faciliter une voiture qui me dépassait. Il faut se méfier en permanence, surtout en ville avec les piétons.
Bien cordialement - JC
pierre.m.3510
Bonjour cat85,
Moi aussi, j’ai connu la casse sur le(s) rétroviseur(s) gauche. j’ai peut-être de quoi te dépanner. à la minute je suis pris, mais dès le début d’ APM, je reviens vers toi.
Pierre.M.35.
Anonyme11
Bonjour
Un grand merci à tous pour vos conseils, mon souci est normalement résolu, j’attends le colis.
Encore merci et bonne route
A bientôt
Cat
Anonyme12
bonjour cat85,
votre soucis est résolu et vous attendez le colis…oui mais ce qui est intéressant c’est de savoir comment vous l’avez résolu ? car la solution peut intéresser d’autres personnes…!
salutations.
Louis.
Anonyme13
Coucou
Oui effectivement, je me dois d’être plus précise. En fait j’ai tout simplement regardé sur le bon coin et j’ai trouvé mon bonheur.
Cat
Anonyme14
Bonsoir,
j’ai la solution, il est vrai que le rétro par lui même est très cher, mais voila si c’est seulement la coque qui est cassée , pas de problème direction la pologne sur Ebay vous tapez
FIAT DUCATO 06- COQUE DE RETROVISEUR GAUCHE L NEUF
il y a aussi des cotés droit, tout ça pour le prix de 45 €, j’en est fait l’expérience,livraison rapide et sérieuse, je peux vous dire que la coque se monte très bien, voila si cela peut aider du monde, alors tant mieux.