Retraité cherchant villes attractives et climat doux au Portugal

Forum Portugal

Bonsoir à tous et à toutes,

Retraité vivant au Maroc et envisage de venir s’installer au Portugal

Je souhaiterais avoir des informations sur certains coins du Portugal tels que:1) Setùbal près de Lisbonne et Sines
2) Porto Corvo, Oderima
3) Sagres et Silves … Sans oublier l’Algarve
Même si que toutes ces villes se trouvent au bord de mer, pour moi ce n’est pas une priorité de vouloir vivre au bord de mer et c’est
aussi une question de budget.
J’ai prévu aussi de venir faire un séjour, suite aux informations que vous pourriez me délivrer afin de faciliter mes démarches…
Vos commentaires seront d’une grande utilité et d’un grand service à mon égard.
Entre autre, je suis musicien donc pouvoir aussi vivre dans une ville qui propose des activités musicales…
Ayant vécu ces dernières années à Marseille avant de vouloir venir m’installer au Maroc, je recherche la douceur du climat.
Dans l’espoir d’avoir le maximum d’informations…
Merci à vous.

Je ne sais pas où vous êtes au Maroc, mais la seule région qui s’approche un peu du climat du Maroc c’est l’Algarve , mais il faut savoir que l’Algarve c’est le Mont St.Michel en été et un désert culturel en Hiver, si vous voulez assiter à un concert, il faut faire 280 Km… cependant si vous aimez la tranquilité, il suffit de vous éloigner 20 km de la côte.

Toujours dans un cadre de tranquilitéet si vous ne tenez pas à vous installer au bord de mer , les villes de l’intérieur de Alentejo , comme la région de Evora , sont très intéressantes et beaucoup moins chères.

Personnellement j’adore la région de Sétubal où j’ai acheté une maison à Sesimbra il y a 40 ans pour y passer les vacances , j’y habite depuis que je suis retraité.et tous les jours je me félicite de mon choix .