Retraite à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
je travaille actuellement en italie (je ne suis pas francais mais francophone) et dans quelques annés j’ai la possibilitée de prendre ma retraite et je me demandais si avec une pension de 3500€ c’est possible? Vous parlez de fonctionaires mais je ne le suis pas. Je suis suis seul et je me suis déjà intéressé à la Nouvelle Calédonie, mais quand j’ai découvert les prix pour un appartement (2000-2500€!!!) j’ai dit non… Pourriz-vous gentiment me donner un peu plus de lumière? Merci!

Bonjour
Franchement c est une blague ou quoi ?avec 3500 euros vous n aurez aucune difficulté ,oui la vie est un peu plus chère Qu en France mais même avec 2000 c est bien,là vous pourrez faire pleins d activités ,allez au restaurant ,à Madagascar en avion ,connaître cette merveille .
Alors bonne retraite ,bonne décision .Napoleane

Merci Napoleanne pour votre réponse très encouragente!
Je ne plaisante pas, mais en écoutant de tout et de n’importe quoi, à la fin, j’ai pris un peu peur… peut-etre que mes connaissances sont jaloux de mon choix… Je suis toujours en “prospection” pour mes “vieux jours” mais je pense que La Réunion est faite pour moi; où certainement plustot l’inverse! Grazie!

Je me permets de faire suite à ce courrier ,oui vous pouvez me faire confiance ,il faut dire que je suis quelqu un qui a toujours fais attention à son budget pour divers raison .
Vous m aviez bien dit 3000 euros par mois ,si vous ne vous êtes pas trompe en euros ,c est beaucoup pour être tranquille .
Par contre êtes vous au courant Qu on ne peux presque plus de baigner car il y a eu cette année beaucoup d attaque de requin,mon fils qui est militaire base 4 mois à la Reunion n à pas pu se baigner mais profiter un max de la plage et des torrents en montagne .
Par contre il ne voudrait pas y vivre car il est jeune que l île est toute petite ,et vite fait le tour .
Il y a aussi beaucoup de délinquance ,car pas de travail ,mais cela c est partout ,et impossible d avoir une maison non surveillée .
Surtout ne croyez pas que je veuille vous décourager car j ai pensé aussi y aller pour ma retraite .
Mes projets stagne ,en ce moment je pense plutôt au camping car et faire une virée énorme une fois par an .
Bref respectueusement agréable journée Napoleane .

Merci Napoleane, j’ai encore du temps pour réfléchire, mais vu les derniers évènements; je préfère me faire manger par un requin que d’exploser au théatre… Bref, mais nous parlons de bien autres belles choses. En ce qui me concerne, je préfère me “poser” en un lieu (j’ai mes habitudes) c’est pourquoi je n’ai pas peur de la “petitesse” de l’ile. Je songe à la mer, le soleil, les volcans (je suis super interessé aux phénomènes) et le calme; ras le bol du trafique etc, etc… Si vous avez une autre idée;n’ésitez pas à me le faire savoir!
Bonne journée!

OUI,MOI AUSSI C EST LE SOLEIL ET VUE SUR LA MER QUE JE RECHERCHE ,mais si vous êtes intéressé aux volcans donc à la Reunion ,votre choix est idéal .
Vue vos revenus il y a la Corse aussi ,moi je suis accroc à cette île magnifique ,baignades plages montagne neige ,mais pas de volcan !des promenades à couper le souffle des journées entières interompues de cascades ,
Pour une personne le loyer est entre 500 et 800 euros tout depend de l endroit cotes ou montagnes .
À la Reunion les impôts sont moins élevés ,mais si vous voulez aller voir votre famille l avion est très cher ,en Corse c est peu pour aller sur le continent environ 90 euros quand vous êtes insulaire.
Donc à comparer vu votre budget ?je ne puis être vous .
Belle journée Napoleane

A la Réunion vous aurez la chance de rencontrer les Réunionnais, en Corse malheureusement vous allez devoir vivre avec les Corses!!!

AAH il y aurait du vécu, oui je suis un peu d accord ,mais je pense que sur les îles c est plus renfermé ,ils restent entre eux ,même dans le Sud de la France c est comme cela .
Je connais quelqu un sur la Martinique qui est très heureux ,les gens dit il courtois ,agréable .
Au plaisir de la suite de l aventura .Napoleane

Non, pas la Corse; je voudrais vraiment m’évader, changer du tout por tout, sinon je reste en italie…

Hum … à la Réunion les embouteillages font partie du paysage…
Un conseil d’ami, comme à priori vous ne semblez pas connaître la Réunion, je vous conseille d’y effectuer un petit séjour avant de prendre votre décision…
Gilles

Bonsoir
Hum… je lis votre réponse… et je me dis … que sur le continent on peut aussi et malheureusement vivre avec des personnes tenant des propos navrants …
Gilles

Bonjour Franqui, bonjour Napoleane,
Pour vous, mon plan “retraite” est-il valable? Napoleane me dit de faire attention, faire surveiller sa maison, Est-ce une psycose en cette ile pour nous? Vous qui le viver, aidez-moi à choisir!

Merci Gilles,
C’est déjà programmé, mais puis-je vous poser une question à vous tous:
-Pourquoi vous plaisez-vous à La Réunion?
-Pourquoi n’etes-vous pas satisfait de la Rèunion?

Merci!

Bonjour
Des propos navrants mais je ne critique pas ,j ai vécue 13 ans à Porto Vecchio ,je ne me suis fait que des amis continentaux ,mais moi aussi j avais du mal à supporter les estivants ,juillet et Août (quel calvaire ) ne plus avoir ses petites criques ,ou se garer ,interminables queues aux caisses ,bref j adore quand même la Corse et j y retourne tous les 3 mois .
Bon parlons d autre chose ,pour la Réunion ,oui le meilleur conseille ,allez donc faire un stage 1 mois mini pour vous rendre compte ,mais à part les requins et l insécurité moi aussi je m y plairait ,sauf le prix du billet d avion pour pouvoir bouger ,car je bouge beaucoup.À un certain âge comme le notre ,le calme ,le soleil ,et 9 mois de calme ,oui comme vous dites avoir des habitudes ,alors n hesitez pas ,vous y serez bien.

Toutes mes excuses ,belle journée Napoleane .

Salut
En brefet en ce qui me concerne.
La Réunion c’est une population douce, d’une grande gentillesse, accueillante…
La Réunion, ce sont des paysages époustouflants dans la caldeira, les cirques, paysages uniques au monde.
La Réunion, ce sont des randonnées “costaudes”, mais géniales, un plaisir pour les yeux, pour l’effort physique. Les soirées dans les refuges sont de grands moments de convivialité… arrosés…
La Réunion, ce sont des volcans qui “pètent” de temps en temps, et si vous êtes présent lors d’une phase d’activité c’est FABULEUX, c’est qq ch que l’on ne pratique pas tous les jours…observer une éruption dans la caldeira la nuit, aller sur le champ de lave encore chaud qui rend les semelles des chaussures toutes molles , observer la lave qui s’écoule dessous, aller chercher cette lave avec un bâton (gros, car il s’enflamme instantanément ) … pour en ressortir de la lave en fusion qui s’effiloche avant le refroidissement… c’est UNIQUE. Aller à côté du cratère et entendre les “floch, floch” de la lave à qq mètres, c’est inoubliable… et le tout baigné dans cette odeur de souffre et de “pain frais” …
La Réunion c’est une population variée, chacune avec sa culture et donc toute sa richesse.
La Réunion c’est une cuisine bien spécifique et son rhum…
La Réunion ce sont les activités nautiques… mais cela n’est pas trop ma tasse de thé.
Et puis la Réunion, c’est un endroit où l’on se sent bien… et ça c’est difficilement explicable…
Négatif: les embouteillages, le bruit des hélicos et ULM qui promènent les touristes épuisés, les prix élevés de certains produits alimentaires, l’immobilier cher, une île on en fait assez rapidement le tour, et si vous êtes un voyageur impénitent, cela devient vite cher … vu l’isolement …
Salut et bonne et longue vie sur cette île.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage